Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Jan

Il était une découverte ; puis, une redécouverte...

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Pensées en musique...

SOMEWHERE ONLY WE KNOW est un titre que nous avions découvert au cours de notre adolescence ; en cette dernière, nous y rentions, tout en douceur, avec la crainte des devenir et avenir...

A cette époque, le titre, interprété par le groupe, au style Pop-Rock, KEANE et probablement entendu une première fois sur une chaîne, en des temps musicaux définis, de la télévision, nous avait tant touchée qu'il fut à l'origine de l'achat de l'album HOPES AND FEARS.

Entre petits et grands espoirs & grandes et petites craintes...

Entre petits et grands espoirs & grandes et petites craintes...

A chaque album, il y ait un titre de référence ; Somewhere Only We Know est cette reconnaissance...

Somewhere Only We Know ; KEANE

Il est parfois difficile de songer qu'un titre qui nous a subitement et longuement touché(e)s et sait encore le faire bien des secondes, minutes, semaines, mois, années plus tard, puisse être repris autrement (et) par autrui.

Pourtant, il arrive que les reprises, même si quasiment inimaginables, inattendus et imposées puissent surprendre et conquérir autant si ce n'est plus que l'interprétation d'origine.

Avec Somewhere Only We Know, Lily Allen, qui même si ne déprécions pas particulièrement mais n'apprécions, également, pas plus que cela, a su, alors que nous étions en train de nous préparer à la journée de tâche, sur le terrain, nous ralentir dans notre élan. D'abord, il y eut le son ; puis, la voix, le déjà entendu redécouvert et, enfin, le vidéoclip.

C'est une reprise tout en son, voix et images ; une véritable réussite!

Somewhere Only We Know ; Lily Allen

"Oh simple thing where have you gone
I'm getting old and I need something to rely on
So tell me when you're gonna let me in
I'm getting tired and I need somewhere to
begin"

Pour celles et ceux qui ont souhait de prendre part au vidéoclip, qui nous est, Hélas!, aux heure et jour actuels, impossible de partager sur les divers espaces du réseau, nous vous convions à suivre ce lien: "So why don't we go?" ;)

Accorderez-vous le temps de prendre part au partage?

Si oui, lavez-vous apprécié?

Avez-vous une préférence pour l'une des deux interprétations?

Si le cas, laquelle est-ce?

Commenter cet article
C
C'est marrant ça car j'ai publié dans mes allées cette animation pour ce Noël sans m'attarder sur la musique, plus motivée par l'histoire que je trouvais touchante et pour les images de belle qualité.<br /> <br /> Je suis heureuse de redécouvrir cette chanson initiale grâce à toi. Je ne suis pas fan de Lilly Allen mais je dois reconnaître que j'apprécie cette chanson aussi dans sa nouvelle version.<br /> <br /> Comment vas-tu ma douce copinaute?<br /> <br /> As-tu passé de belles fêtes? <br /> <br /> Je t'envoie tous mes voeux et bien sûr beaucoup de tendresse.
Répondre
C
Oyé AnB,<br /> C'est le week end et cela fait du bien.<br /> Les jours rallongent et cela aussi est génial.<br /> Du côté de la mare pas grand chose de bien neuf, et toi/vous comment ça va ?<br /> Passez un bon week end et à bientôt<br /> Chris
Répondre
C
Bonjour AnB,<br /> J'aime bien les deux versions.<br /> Du côté de la mare rien de bien neuf !<br /> Ici pas de neige, la pluie s'est arrêtée mais il fait un temps gris.<br /> Merci de ta visite.<br /> Bon début de semaine
Répondre
Q
Merci pour la découverte, AneverBeen.<br /> La version féminine est servie par un clip absolument superbe.<br /> <br /> Dois-je préciser pourtant que j'aime les deux ?
Répondre

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!