Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Mar

A toute existence est la cadence d'une danse...

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Pensées en musique...

Dernière Danse _ Indila

"Je remue le ciel, le jour, la nuit
Je danse avec le vent, la pluie
Un peu d'amour, un brin de miel
Et je danse, danse, danse, danse, d
anse, danse..."

Parfois, il arrive que les joies se perdent face à un surplus de contrariétés diverses. Tant la peine est importante, il se peut que l'on en oublie le meilleur de ce que peut nous offrir l'existence, celle que l'on dénomme plus aisément survie que vie mais à laquelle, par desdits petits riens pourtant pas si infimes, l'on peut prendre goût ; en soif et faim de profiter de l'instant présent et d'ajouter les moments actuels et à venir à nos souvenirs. Qu'il peut être torturant de ne savoir donner sens et raison à nos existence et présence ; de ne pas comprendre les semblants d'injustice de ce que nous impose parfois le quotidien, par des situations comme tiers si cela ne provient pas de soi, en ses fond et forme. Le complexe du paraître ; l'infériorité de l'être. Le regret de faits et dires passés en plus, éventuellement, d'actes manqués. Les doute et crainte d'un avenir incertain. Malgré tout -ce qui peut être perçu comme négatif- et tous -ces autres qui tentent d'exercer une pression malsaine, physique comme morale, sur notre personne-, l'on a droit d'assumer notre passé, de faire de notre présent un instant jouissif et de nous accorder certains espoirs -possibles- pour le futur. Alors, n'hésitons pas, plus à remuer Terre, de sa plus petite pierre, et Ciel, à sa plus lointaine étoile, afin d'accorder à notre existence une essence dont la flamme saura éveiller chez autrui la reconnaissance, même si partielle, de notre présence. L'on pense donc l'on est. Le paraître, certes! mais au dedans et au delà de ce même, l'être.

La (sur)vie est telle une danse de jouissances diverses dont l'attention seule suffit à les prendre en considération dès qu'elles se présentent à nous. Au lieu de songer à ce que l'on souhaiterait, prenons en compte de ce dont on dispose déjà.

"Je remue le ciel, le jour, la nuit
Je danse avec le vent, la pluie
Un peu d'amour, un brin de miel
Et je danse, danse, danse, dan
se, danse,danse..."

Seule ou accompagnée, la cadence de votre danse peut dépendre de vous! A votre rythme, à votre guise, EXISTEZ au delà des Bruit et Peur! :)

Commenter cet article
C
j'ai été de suite touchée par cette chanson lorsque je l'ai entendue à la radio, et quelle voix ! beaucoup de douceur aminaute :) tout bien à toi
Répondre
L
hey, c'est drôle, je viens juste de m'acheter le cd, j'aime beaucoup aussi &quot;comme un bateau&quot;, en . ce que tu écris trouve un écho, chez moi,<br /> bisous ma poulette gentille
Répondre
C
Passes un bon week end<br /> A bientôt
Répondre
A
Passe un appréciable mi de semaine, Dame Coincoin. :)<br /> A bientôt.
Q
D'abord, un grand merci, j'ai bien reçu ta news. :)<br /> Ensuite, un autre merci car je ne connaissais pas cette chanson.<br /> Enfin, merci à toi pour tes mots.<br /> Vivre, c'est combattre pour exister, choisir et sans arrêt recommencer.<br /> Passe une douce journée.
Répondre
Q
Il va falloir que je m'abonne avec un autre e-mail, je crois. Je ne les reçois pas toutes.<br /> Bon, là, je sais que j'avais pris du retard, mais c'était indépendant de ma volonté. :)<br /> <br /> Passe une douce soirée.
A
Bonjour Quichottine, <br /> <br /> Il est tout de même suspect que tu n'ais eu connaissance des autres NsL car même s'il nous arrivait d'oublier, surtout en nos débuts sur Kiwi, parfois, l'on songeait à appuyer sur l'enveloppe. :/<br /> D'ailleurs, ce matin, de bonne heure, nous avons eu -et donc pris- temps de rédiger un nouvel article et assurons avoir cliqué sur l'envoi de la NsL. T'est-elle parvenue? O.o<br /> Nous aussi, l'on te remercie d'avoir pris temps de prendre part à ce partage. <br /> Oui! l'existence peut être perçue comme un combat ; elle est davantage survie que vie mais elle peut tout de même rester appréciable tant que l'on se pense (à défaut de savoir) capable de l'accepter, s'y confronter et d'en faire un mieux que moins, plus que rien! :)<br /> Merci d'être intervenue. <br /> L'échange était appréciable.<br /> Au plaisir, Grande Quichottine! :)
C
Bonjour AnB,<br /> J'aime beaucoup ton billet et la chanson d'Indira.<br /> Notre quotidien est un éternel combat, essayons de l'embellir au maximum.<br /> Bon début de semaine<br /> A bientôt<br /> <br /> Ta news est bien passée.
Répondre
A
Bonjour Chris, <br /> <br /> L'on est bien ravie que ce partage ait su te plaire.<br /> Indila séduit avec ses voix et textes. <br /> Cette chanson nous inspira... :)

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!