Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Oct

Un nouvel engagement...

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Au fil des mots et pensées diverses

Il y eut L'atelier de Mijoty, La boîte à rêves ainsi que La marguerite des possibles ; trois recueils regroupant des écrits en tous genres d'amateurs et/ou professionnels de mots de toutes générations. A l'écriture du premier recueil, l'on doute que Quichottine, à l'origine de cette, à la fois, bonne et belle idée, s'attendait à ce que Les anthologies éphémères perdurent de cette façon dans le temps. Les années ont passé, l'écriture n'a cessé... Les anthologies éphémères semblent subsister au travers de nouveaux projets.
Elle eut les occasion, possibilité et, d'une certaine manière, honneur de contribuer à l'écriture de certaines anthologies. Elle manqua d'être des leurs pour La marguerite des possibles. S'engager dans l'écriture de l'un des recueils ne signifie en rien que nous devons sans cesse renouveler l'action. La rédaction ne doit pas être obligation! De plus, il faut savoir que le Projet n'a pas de but lucratif. Aucun des, officieux comme officiels, auteurs des Anthologies Ephémères ne perçoit de bénéfices. Chaque somme récoltée par recueil est reversée, en son intégralité, à l'une des associations réalisant des souhaits, si ce ne sont rêves, d'enfants atteints d'une pathologie. A penser que sont nombreux les individus se sentant concernés ou, tout du moins, ne restant pas des plus insensibles à la cause car au fil des années et recueils, sont de plus en plus nombreux les volontaires.
Cette année, bien que prévu pour l'année prochaine (2015), un nouveau projet a été pensé et est, actuellement, en voie d'élaboration. Cette année, l'engagement fut pris ; par d'autres et Elle.
AneverBeen, par celle qui la représentera en illustration et mots, fut, peu ou prou, conviée à être des leurs pour Le mariage.
Longtemps elle n'eut de temps et, hélas!, goût à la plume ; concrète comme virtuelle. Les contrariétés, les occupations, les remises en question, le temps, l'envie, les manques autres et divers... Pourtant, dès qu'Elle eut connaissance du projet nouveau, Elle se sentit comme inspirée. Quelle jouissance! Se peut-il qu'Elle puisse encore écrire, aller au delà d'un semblant de motivation et d'une inspiration nouvelle naissante? Le mouvement collectif encourage.
Elle se proposa et fut acceptée. Quichottine sait encourager! :)
C'est officiel, AneverBeen sera, en mots et photographie, des leurs, autres auteurs des Anthologies Ephémères, pour Le mariage.

Demoiselle à guêtres

(conviée stylée)

Un nouvel engagement...

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de la jeune fille aux loups ainsi que de l'homme aux chevaux. Peut-être, aussi, avez-vous déjà eu l'occasion de rencontrer, en ville ou ailleurs, des félins errants comme de sauvages enfants. Peut-être me connaissez-vous déjà, moi, la Demoiselle aux guêtres, amatrice de la féline compagnie et danseuse indomptable en n'importe quel contexte! Me connaissez-vous? Moi, oui! je pense me connaître plus que vous mais ne vous connais pas mieux que moi. Depuis plus de 10 ans, je sais quel est mon animal préféré. Aisément, vous pourriez le deviner.

Aussi, je suis une férue du style plus que de la mode! Comme l'a avancé Dame Chanel, “La mode se démode, le style jamais”. J'ai un faible pour les guêtres! A pois, étoilées, rayées, unicolores, bariolées, lisses, fripées, pailletées ou (mais pas et) à strass, courtes, longues... J'ai même des guêtres de nuit! A Aurore's, la boutique d'accessoires, on peut en trouver des paires originales ; je la recommande! Et lorsque ce n'est pas pour des guêtres que la CB fatigue, ce sont les tours de cou qui la font suer. Pour ces derniers, ma boutique favorite est H&F. Toutefois, je reconnais fréquenter plus aisément H&F en période de soldes qu'en dehors car les prix ne sont pas des plus accessibles. Keffiehs, noeuds pap', cravates, foulards, écharpes... Tout cela, pour les cou et coup, a un coût! Heureusement, je sais restée raisonnable dans l'achat bien qu'il arrive que la fièvre me prenne ; mais ce, pas plus d'une fois par semaine (hors période de soldes).

Certains diront que je suis, comme si c'était un genre avéré, une fille ; d'autres, que je suis superficielle. A ces mêmes, je répondrais seulement que j'assume ce que, pardon! QUI je suis et suis davantage femme que fille et beaucoup plus exceptionnelle que superficielle. Prétentieuse? Est-ce que l'honnêteté de se présenter et s'imposer comme je suis fait de moi une personne orgueilleuse? Peut-être. En tout cas, l'on ne pourra pas dire de la Demoiselle à guêtres qu'elle est hypocrite. Elle est à prendre ou à laisser comme elle est. Certains seront voir en elle plus que ce qu'il y paraît... M'accepteriez-vous?

Ah oui! ... J'allais oublier! N'est pas si innocente que cela, dépourvue de sens cette brève présentation de ma personne. En effet, il y a quelques semaines et jours de cela, j'ai reçu une lettre... Pour être plus précise, une invitation. A un mariage, je fus conviée. Le mariage à lieu dans moins d'un an. Même si la date semble éloignée, je sais qu'un événement tel que celui-ci sollicite une certaine organisation et préparatifs assez importants. Pendant que les principaux concernés par le mariage seront pressés par le temps filant et stressés par les contrariétés rencontrés au cours des démarches à effectuer, moi, n'aurais qu'à ne pas manquer l'événement en temps voulu. Facile ; non? ...

Où est donc passé mon agenda Good'Chi?!

 

Commenter cet article

Hécate 24/12/2014 19:06

La Dame Lunaire vient souhaiter un bon réveillon de Noël. Bien amicalement. Longtemps que n'avons-nous eu la visite ou des nouvelles. Bises

AneverBeen 02/01/2015 09:45

Bonjour Dame Lunaire,

Merci pour ces voeux réceptionnés plus tard que jamais. :) Noël s'est passé paisiblement. En revanche, nous nous sommes bien animée au cours du réveillon du Nouvel An.
D'ailleurs, nos meilleurs voeux à ton égard en l'arrivée de cette année nouvelle! :) =)
Même si ce n'est pas souvent, nous avons déjà pris temps de nous attarder et manifester sur le Fil d'Archal. Hélas! il est vrai qu'Elle se fait moins présente qu'à une époque. Cela aussi la chagrine mais elle tente d'être, malgré tout, encore, même si de manière quasiment excessivement modérée, des vôtres.
Elle tentera de s'accorder un peu plus de temps parmi vous -et d'autres-.
C'est au delà de la plateforme qu'AnB se fait fantôme puisque c'est, de manière généralisée, sur le réseau.
Excusez la. Pardonnez nous.

A défaut de bientôt, à plus tard, Dame Lunaire! :)

marine D: 12/12/2014 17:07

Je réitère ma proposition de trouver une petite histoire à tricoter ensemble, as-tu une idée ?

AneverBeen 02/01/2015 09:39

Bien sûr que nous acceptons, le voulons bien!

Ce n'est que ce matin que l'on a eu connaissance de ta proposition (renouvelée. Flattée! :)) et binôme conçue, officialisée par Quichottine.
Je t'ai rédigé et envoyé un mail ; l'as-tu reçu?
Passe un bon vendredi, Marine!

A bientôt!(?)

PS: Navrée!! DESOLEE!

marine 15/11/2014 11:38

Anne je voudrais bien faire une suite à quatre mains, aurais-tu une idée de ce qui pourrait arriver à Nougatine et la demoiselle aux guêtres , je suppose que tu avais envie qu'il leur arrive quelque chose de spécial lors de ce fameux mariage ?
Merci pour ton commentaire, bonne journée

claire 19/10/2014 17:18

Les guêtres sont pour toi ce que les tongs sont pour moi !
il te reste un temps certain pour trouver les accessoires qui feront de toi sans aucun doute une délicate et stylée invitée !

AneverBeen 15/11/2014 09:31

Bonjour!
Les guêtres pour la Demoiselle, les tongs pour Claire et les tours de cou pour Elle! ;)
L'on vient de se rendre par chez vous et avons pris temps de découvrir l'un de vos albums ; celui intitulé Saveurs. On l'a dégusté des yeux et apprécié! :D

Au plaisir! :)

PS: Avez-vous ou allez-vous participé au Mariage?
PS Bis: Peut-on vous tutoyer? :)

marine 18/10/2014 09:11

Finalement je me permet de citer ta belle demoiselle et de tenter de lui donner un nom (je n'ai rien trouvé chez toi qui en parlait ailleurs), réminiscence d'une petite fille rouquine et si belle, dans mon enfance, mais bon j'ai proposé une autre demoiselle qui la bade ! De toute façon j'espère qu'il y aura des rebondissements ! Elle sortira demain sur mon blog Anne
Merci
Marine D

AneverBeen 19/10/2014 08:24

Bonjour! =)

A l'instant, nous sommes allée à la rencontre de Nougatine. :) Retrouvons nous toutes par là-bas, chez toi! ;)

Bon dimanche, Marine! :)

marine D 13/10/2014 12:22

Ton histoire sympathique de la petite fille aux guêtres me plait ! Peut-être trouverais je un lien avec elle c'est un personnage chouette, je vais y penser !
Bonne journée Anne

Quichottine 12/10/2014 15:08

Ah... j'ai oublié de te dire que j'adore l'illustration. :)

AneverBeen 15/11/2014 08:42

Nous sommes ravie que Demoiselle à guêtres soit au goût de Quichottine!
N'oublions pas qu'elle est à prendre ou à laisser telle quelle! ;)
A bientôt.

Quichottine 12/10/2014 15:05

Tu sais que j'ai adoré... alors, que te dire de plus ?
Je n'avais pas reçu ton avis de publication... mais je vais actualiser sur le blog des anthologies.
Encore un grand merci, AneverBeen.
Passe une douce journée.

AneverBeen 15/11/2014 10:30

PS: As-tu reçu nos derniers avis de publication? :) Ce matin, nous avons mis en ligne un nouvel article et avons bien songé à envoyer la NsL.

AneverBeen 15/11/2014 08:48

Il est suspect que tu ne reçoives pas nos avis de publication alors que nous n'avons pas manqué de cliquer, parfois même à maintes reprises, sur l'enveloppe après qu'eut lieu la validation de publication.
As-tu reçu notre dernier avis de publication concernant les individuels aux deux chocolats et noix de coco? O.o
Bon samedi.

Chris 04/10/2014 11:52

Hello AnB,
Encore un joli projet.
Bravo pour ton texte et ton illustration.
Passes un bon week end et à bientôt

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!