L'homme qui combattait les géants de vent...
C'est en songeant à elle, Grande Quichottine et le personnage, Don Quichotte de Miguel de Cervantes, qui lui aura inspiré un monde, à la fois fantaisiste et soutenu, riche dans la partage qu'AneverBeen s'est prêtée, en des temps divers, à des séances de gribouillis, parfois momentanés et éphémères...
Un moulin ici ; un autre là...
Un Don Quichotte de papier ; un autre attablé...
Parfois, l'un comme l'autre, tout simplement gribouillés sur un coin de la feuille et égarés parmi les petits papiers de l'un ou de l'autre si ce n'est ailleurs encore...
Le Moulin à vent quichottinien n'est pas un nouvel arrivé au sein de ses allées. Non, ce n'est pas la première fois qu'il se présente chez Elle, à vous.
En 2009, le Moulin à vent se conviait chez Elle, au sein de ses anciennes allées devenues, par une nouvelle interface et un nouveau design, celles d'aujourd'hui mais qui restent ceux, de couloirs virtuels, de celle qui, tout à la fois, n'a jamais été et restera, peut-être à jamais, (juste) Elle!
Le Moulin avancé comme quichottinien fut aussi le convié, à durée indéterminée, d'un jour, d'une histoire, d'un lieu chez elle, Grande Quichottine.
Après tout, il avait été pensé, gribouillé et coloré en songeant à elle, dont le pseudonyme s'inspire du personnage apprécié qu'est le héros fictif, rêveur, amoureux et aventurier, de Cervantes!
Il y a 6 ans de cela, Elle était loin d'avoir en l'idée de retrouver ce Moulin à vent par ici...
D'ailleurs, de ce ciel bleu follement étoilé, Elle en contemple de nouvelles étoiles...
Merci Quichottine de faire partie de l'une d'entre elles! :)
Et lorsque ce n'est pas Quichottine qui l'inspire, c'est Don Quichotte qui s'impose de lui-même à Elle!
Un livre, une illustration, une envie d'évasion, d'aventure, de fantaisie si ce n'est plus et/ou autre peuvent lui inspirer une pensée à l'attention du célèbre combattant de géants à vent!
L'inspiration se concrétise par la création...
Souvent, chez Elle, et avec lui, Don Quichotte, cette même s'exprime par le gribouillage.
Culture... Aventure...
Avenir... Devenir...
Rêver... Voyager...
Fuir... Survivre...
Folie... Vie?
En tête n'est autre que le souhait d'être au-delà du paraître et des limites qu'imposent la condition de l'être.
Et si ce souhait pouvait être concrétisé par la quête d'une raison plus sentimentale que rationnelle, déraisonnable que compréhensible, devrions-nous l'exaucer ou le taire afin d'éviter le danger?
Exister sans aucune prise de risque, nulle audace, ce serait comme lire une bande dessinée sans bulles, consommer un café viennois sans crème fouettée, assister à un coucher de soleil en plein jour, être un poisson sans branchies!
L'existence serait bien fade sans fantaisie à rêver et, éventuellement, concrétiser!
N'est pas niais celui qui se laisse bercer par les songes plus qu'à rêver.
La folie devient destructrice lorsque les autres en font une pathologie plus qu'un simple grain de fantaisie à communiquer!
Prendriez-vous part à celle, de fantaisie, de l'une comme de l'autre et/ou d'autrui? :)