Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Jan

Où Elle cite Mathias MALZIEU...

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Au fil des mots et pensées diverses, #Books, #Sous le flash d'une AnB pas bien douée !

Ce jour, c'est à travers la plume de Mathias MALZIEU qu'AneverBeen va s'exprimer.

Durant les dernières fêtes de fin d'année, Elle s'est vue offrir Le plus petit baiser jamais recensé, roman qu'elle avait repéré en boutique quelques mois auparavant et qu'Elle pensait acquérir courant le mois prochain.

Trop tard! Elle fut devancée et le fait d'avoir tant attendu le roman l'a poussée à le lire en moins de quelques heures, sur trois trajets au sein du réseau métropolitain.

Elle a lu, savouré, dévoré Le plus petit baiser jamais recensé de MALZIEU! :D

Puis, Elle lui a, à ce roman d'une bonne centaine de pages, soigneusement corné quelques hauts de pages.

Des pages contenant des passages qui l'auront touchée, inspirée et qu'Elle eut souhait de mettre en notes dans son petit carnet à citations (d'autres et Elle) en plus de les partager, ici et là, dont au sein de ses allées, chez Elle.

De suite, Elle vous convie donc à prendre part aux citations, illustrées par des photographies prises par ses soins.

Le plus petit baiser jamais recensé _ Mathias MALZIEU

Le plus petit baiser jamais recensé _ Mathias MALZIEU

Où Elle cite Mathias MALZIEU...

Il était aimanté par la beauté, et pas n'importe laquelle. Par le charme et par la grâce, par ces femmes qui ressemblent à s'y méprendre à des pâtisseries. Il arrivait même qu'il confonde et se cogne aux vitrines de certaines boulangeries. Sa dyslexie à lui...

Où Elle cite Mathias MALZIEU...

C'était à la fois rassurant et effrayant de se confronter à quelqu'un d'aussi extraordinairement abîmé par l'amour. Un monstre de mélancolie qui se fait peur au point d'accepter sa condition de fille invisible...

Où Elle cite Mathias MALZIEU...

Complètement folle et attachante à la fois. Elle avait cette faculté à fédérer, de s'occuper des autres. Pourtant, elle a connu beaucoup de problèmes de santé et la maladie l'a toujours angoissée.

Où Elle cite Mathias MALZIEU...

Pourtant, ce souvenir avait fait pousser une fleur étrange au fond du trou d'obus qui me servait de coeur. Ce n'était qu'une rose à la con, à peine un coquelicot. Mais c'était joli à regarder dans les décombres. Elle me donnait de la force.

Commenter cet article

marine D 29/01/2016 07:25

Un petit coucou en passant Ane

AneverBeen 31/01/2016 12:25

Merci pour cet amical coucou, Marine. :)
Passe un bon week-end ; et, à bientôt. :)

Chris 23/01/2016 14:27

Passes un bon week-end
A bientôt

AneverBeen 31/01/2016 12:24

Merci Dame Coincoin.
Le week-end se passe doucement, entre tâches diverses et divertissements. :)
A bientôt. :)

Chris 21/01/2016 14:53

Hello AnB,
Tu as eu un joli cadeau.
De belles photos accompagnent les citations que tu nommes.
La couverture est presque terminée, ensuite restent l'assemblage et les finitions. Je pense faire une bordure au crocher autour.
Nous avons un beau temps printanier avec de la douceur.
Bon jeudi
Amitiés

marine D 21/01/2016 08:12

Cet auteur sait trouver les mots qui parlent d'Elle, et les illustrations sont très bien choisies, si je le trouve à la médiathèque de mon canton je le prendrai, mais souvent je ne trouve pas les ouvrages qui me plairaient...
Au cas où tu n'aurais pas les notifications de réponse, je te dis ceci ce matin

Merci AneverBeen pour avoir exprimé ton ressenti, je tentes - le plus souvent- de laisser filer l'imagination vers le beau, le bon ou l'espoir car la vie est suffisamment difficile, il n'est pas nécessaire d'en rajouter même si tout ne tourne pas aussi rond que nous le voudrions !
Je t'embrasse, que cette journée te soit douce, bisous

Quichottine 20/01/2016 10:54

Photos et citations m'ont plu.
Je n'ai pas lu ce livre, mais je le note, on ne sait jamais. :)
Merci, AnB.
Passe une douce journée.

AneverBeen 31/01/2016 12:23

On espère que tu auras l'occasion de lire ce livre ou, au moins, l'un des romans de MALZIEU. Le plus connu des romans des Mathias MALZIEU est La Mécanique du Coeur qui fut accompagné d'un album en plus d'avoir été adapté sur le grande toile.
Merci d'avoir été de passage, Quichottine. :)

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!