Où Elle s'est remise à jouer avec les grosses aiguilles...
Cela faisait un petit moment qu'elle n'avait pas confectionné de petites choses et d'autres lainées.
Courant l'an 2014, Elle s'était confectionnée un tour de cou et une paire de mitaines bariolés.
2015 s'est promptement écoulé. Durant l'an passé, AneverBeen a complètement délaissé les grosses aiguilles. :$
Elle lit plus qu'Elle ne bricole et gribouille autant qu'Elle cuisine! ^^'
Ces temps derniers, Elle a peu partagé ses lectures qui, pourtant, étaient à l'origine de sa fréquentation, en tant qu'AnB, sur la plateforme d'Ob. Nombreuses sont les lectures, appréciées comme moins marquantes, en réserve. D'ailleurs, Elle est sur le point d'achever la lecture du dernier roman de MALZIEU (entamé la veille et il ne lui reste déjà plus que deux chapitres) et ce, après avoir lu deux pavés (dont un de MUSSO et l'autre de WERBER (oui, Elle lui est encore fidèle même si le premier volet de la saga des FOURMIS l'a moyennement convaincue et que le dernier roman lu (achevé vendredi dernier) l'a quelque peu laissée dubitative)).
Mais, le temps la pressant (à moins que ce ne soit Elle qui se mette la pression afin de profiter pleinement du temps défilant et filant ^^) plus souvent que lui accordant du répit véritable, Elle rédige avec envie mais en prenant en compte les règles du jeu de ce premier. ^^'
Alors, lorsqu'Elle s'attarde sur le réseau, chez Elle, au sein de la blogosphère, Elle ne tient pas à négliger la rédaction d'une critique (littéraire comme cinématographique) et il lui semble alors plus évident de vous proposer des articles moins soutenus et, peut-être si ce n'est probablement, plus attrayants pour vous. ^^
Ce jour, Elle vous propose donc de prendre part à un petit bricolage lainé, confectionné simplement et rapidement.
Avec le travail, Elle se retrouve souvent à avoir le portable (qui fait davantage office de montre sur le terrain), un papier A4, un stylo, un paquet de mouchoirs si ce n'est autre encore dans les poches et alors, Elle est rarement à l'abri de perdre un si ce ne sont deux éléments (souvent, les papier et crayon ; parfois, la pseudo-montre ^^'). Soit, Elle a plus à avoir sur Elle qu'elle ne dispose de poches aptes à tout accueillir sans risque de perte. Elle songea donc à investir dans un sac-pochette adapté.
Durant le précédent Centre Loisirs d'hiver, les trousses pharmaceutiques étaient lainées. Plutôt que d'acheter, pourquoi ne pas s'inspirer de l'idée (plus que du modèle) pour confectionner une pochette adaptée au cas des poches manquantes?
Alors, après le CL, Elle ressortit les aiguilles et pelotes mises, littéralement, au placard (dans un bac transparent) et se mit à tricoter une laine bariolée de différentes teintes de rose et de violet.
Elle tricota et réduisit, arrivée à un certain niveau, les points afin de distinguer le devant du dos de la pochette.
Elle arrêta le point et confectionna une bande à part destinée à être la bandoulière du sac-pochette.
Une fois le tricot effectué, Elle accessoirisa la pochette d'un bouton et d'une boucle lainée servant à assurer la fermeture de la pochette.
Enfin, Elle relia, à l'aide d'une petite aiguille et d'un fil coloré de couture, l'ensemble des parties entre elles et obtint, rapidement, un résultat convenable pour une première.
Qu'en pensez-vous?
Maintenant, AnB a en l'idée de confectionner une trousse lainée.
A votre avis, est-ce qu'Elle devrait s'y risquer? ^^
Et à vous, camarades de la blogosphère, quelles sont vos occupations, plus qu'obligations, du moment? :)