Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
04 Feb

Un temps KO pour un nouvel et bon OK!

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Sous le flash d'une AnB pas bien douée !, #Au fil des mots et pensées diverses

Parfois, le corps faiblit ; le moral aussi puisque le mental se fait plus sensible.

Alors, on prend du recul, on s'éloigne, se pose, tente de se reposer et l'on se confronte, tant bien que mal, à la situation morose du moment.

Il pleut, fait froid et gris.

L'inspiration manque. La créativité est limitée.

Malgré le besoin, l'envie est affectée.

Quelle drôle de période à subir, à laisser passer...

Ainsi va l'existence, au fil du temps et des saisons...

Parfois, doucement, lentement.... D'autres fois, trop rapidement pour que l'on ait l'impression d'en avoir suffisamment profité.

Pourtant, on se doit de faire avec parce qu'ainsi fonctionne le rythme à l'année, cadencé par celui des saisons, des événements officiels relatifs à chacune d'entre elles.

Et, à côté de tout cela, on occupe le quotidien avec des (pré)occupations, obligations et divertissements autres.

Il est important de ne cesser de se divertir par et pour le plaisir parce que la tâche n'aiderait pas à conserver un minimum de nos fort mental et bon moral. :) Le divertissement est source de jouissance, de plaisir qui conserve la flamme qui nous fait garder le sourire et conserve, dans un coin de la tête et du coeur, l'envie de faire, de dire, de découvrir, de rencontrer et d'avancer, d'exister.

~ Un temps KO... ~

~ Un temps KO... ~

Ne laissons pas Joyeux devenir Grincheux!

Gardons fort mental, bon coeur et bon moral et avançons, PROFfessionnellement, SIMPLEemenT malgré la TIMIDité du soleil, l'envie de rester sous la couette et de DORMir le temps que passe l'hiver, les jours gris et froids. Après tout, ce n'est pas parce que vous ATCHOUMez que nous, vous et Elle, sommes incapables d'avancer. Allez, allons! ne laissons pas la grisaille tâcher notre moral, ne laissons pas le froid endormir nos membres! Faisons affront et avançons!

Soyez telle une fleur du soleil qui égayera les âmes des plus sensibles d'entre nous!

Soyez tel un rayon de soleil parmi un grand nombre de nuages de morosité qui animent les rues de la ville!

Soyez tel le chocolat chaud un soir d'hiver qui réchauffe les corps et coeur de l'ouvrier qui, à la journée, n'a guère fait semblant de s'activer malgré les conditions climatiques et de travail!

Oui, soyez le réconfort d'autrui en plus d'être le vôtre! :D

~ Gare à la fatigue morale! ~

~ Gare à la fatigue morale! ~

Alors, malgré la grisaille qui influence sur le moral, la pluie qui nous enrhume plus que nettoie nos mauvaises pensées, le vent qui frappe plus que guide vers de nouvelles voies, avançons et croyons en un lendemain meilleur.

Après tout, camarades de la blogosphère, n'avez-vous pas connu des moments et temps difficiles que vous avez su surmonter?

Rappelez-vous la force qui vous a permis d'aller outre de ces mêmes!

Vous êtes capables d'aller au-delà des tracas et de croire en de jours meilleurs, de moments plus appréciables, des temps plus jouissifs!

Sans les bas, nous ne saurions prendre conscience et savourer au mieux les jours de bons et beaux temps, les jours où tout va quasiment pour les mieux, les jours où l'on avancerait qu'ils sont "avec" plutôt que "sans" [le moral, l'envie, le goût...].

~ Un effort... ~

~ Un effort... ~

Oui! Même si hier était mitigé, qu'aujourd'hui est mauvais, croyez donc en demain qui pourrait être bien!

On peut reculer d'un pas mais alors, il faut ensuite savoir imposer un rythme plus soutenu d'un minimum de deux pas.

Soyez dans l'avancement plutôt que le recul, croyez-en vous, en vos futur et devenir!

Comme son Pa' lui disait "Tu sais, Ane, tu n'es pas plus bête qu'une autre". Peut-être... Mais, Elle n'est pas non plus meilleure, plus charmante, plus intelligente... Toutefois, Elle est et a alors aussi le droit d'exister, de s'imposer telle qu'elle est même si tous ne l'acceptent et ne l'accepteront pas à sa juste valeur.

Même si vous ne pouvez être le soleil de tous, sachez, camarades, que vous devez probablement être le rayon de soleil de quelques individus et cela devrait suffire à vous donner le sourire et vous permettre d'avancer en pensant que demain sera meilleur pour d'autres, grâce à vous, comme vous qui allez pouvoir trouver en d'autres ce que vous apportez, par votre simple présence, à autrui.

"Après la pluie, le beau temps!"

~ Prendre appui, se relever et avancer! ~

~ Prendre appui, se relever et avancer! ~

Sachez regarder vers le ciel et entr'apercevoir à travers les nuages gris et imposants, une lueur... Celle d'un soleil caché mais qui, plus tard que jamais, saura, à son tour, s'imposer et briller pour nous.

Un sourire est tel un rayon de soleil.

Souriez! :)

Commenter cet article

marine D 25/02/2016 08:42

Ce n'est pas toujours facile de garder le moral mais je vois que tu t'accroches avec la douce compagnie, de Galianne ? Elle est très belle ! Tu interviens auprès des enfants jute pour les vacances ou bien toute l'année ?
Courage pour les jours sans ou les jours gris, qui se conjuguent parfois !
Bisous AnB

AneverBeen 03/03/2016 06:40

Bonjour Marine,

Oui, notre féline se prénomme Galianne et a pour surnoms Tête Plate (quand elle était chatonne, elle avait un drôle de minois sur le photographies et une fâcheuse tendance à donner des coups de tête en guise de signe d'affection ^^), Boule (lorsque miaoumoiselle abuse des croquettes ^^') et Galie. :) Galianne est une invention, inspirée par une paire de ballerines dont le prénom de la créatrice (probablement méconnue) était Anne Gallie. :)
Oui, on travaille dans le Social et intervient à l'année auprès des enfants, au sein d'une primaire en plus des ALSH. On a entamé des démarches pour évoluer dans le domaine, auprès d'un public que l'on a souhait de découvrir davantage (puisque l'on eut l'occasion d'être AV en plus d'animatrice TP et animatrice auprès d'un public polyhandicapé lors de deux colonies différentes.
En ce moment, le temps est mitigé ; le ciel est tantôt, gris, tantôt bleu. Il vente, fait frisquet mais en relativisant, positivant, on fait affront du mauvais temps, et non seulement visible, et avance! :)
De même, Marine, on te souhaite de passer de bons jours à venir malgré la grisaille prononcée lors de certains jours et de profiter pleinement de ceux, de jours, au ciel découvert et ensoleillé! :D
Bon jeudi, bonne fin de semaine ; et, à bientôt. :)

Chris 13/02/2016 18:30

Hello AnB,
Un petit passage amical.
Dans mon billet "un peu de tout", j'ai également posté la couverture.
J'en profite pour te dire que 'ai commandé ton ouvrage que je viens de recevoir.
J'espère que vous vous portez bien sans trop de fatigue.
Bon week-end
A bientôt

AneverBeen 14/02/2016 06:41

Bonjour Dame Coincoin,

Merci pour cet amical bonjour qui fait bon de recevoir plus tard que jamais. :3
Nous concernant, les temps actuels sont assez animés, occupés puisqu'en ce moment, nous intervenons en Centre Loisirs auprès de maternels. Et ce week-end ne manque pas de divertissements ; d'ailleurs, d'ici peu, nous serons aux fourneaux. Mais, avant cela, nous viendrons aux nouvelles par la mare dont afin de découvrir la couverture confectionnée à l'attention de Mister Duck.
Ne manque pas, dans le bon comme le pire, de nous accorder un retour au sujet du livre et si à ton tour tu as souhait de le communiquer, dont afin de nous soutenir et pour la cause défendue à travers ce même, n'hésite pas! Puis, merci! *-*

Merci de nous être si fidèle. C'est encourageant et touchant...

Passe un bon dimanche, Dame Coincoin.
De ce clic, nous venons en visite... A de suite! ;) :)

Quichottine 06/02/2016 18:12

C'est une belle page, AnB.
Et j'aime les photos dont tu l'as illustrée.
Les jours gris vont et viennent, il ne faut pas s'y arrêter, même si c'est plus facile à dire qu'à faire.
Garder le moral et le sourire, pour les autres, et pour soi aussi... C'est ce qu'il faut.
Passe une douce journée.

AneverBeen 07/02/2016 20:16

Bonsoir Quichottine,

Oui, c'est bien souvent plus facile à dire, à écrire qu'à faire mais en y croyant et en se faisant un peu violence pour notre bien, l'on peut parvenir à avancer malgré les difficultés rencontrées au cours de ces mêmes, de jours gris.
On ne te l'apprend pas et tu devais même le savoir bien avant nous. Le sourire est tel un bouclier et lorsque l'on ose imposer le rire, c'est l'arme que l'on sort.
D'une certaine manière, nous sommes tel(les) des combattant(e)s. ;)
On espère que le week-end s'est passé au mieux de ton côté, Grande Quichottine.
Courant les deux semaines à venir, le rythme va être assez soutenu. Alors, si l'on se fait particulièrement silencieuse, ne te fais aucun souci! Tu sauras... :)

Merci d'être venue aux nouvelles, d'être intervenue et de nous avoir fait part de ton avis.

Nous nous retrouverons prochainement, Quichottine.

Bonne soirée. :)

Chris 06/02/2016 15:04

Eh oui notre moral n'est pas toujours au beau fixe, les hauts et les bas font partie de notre quotidien.
Profitons au maximum des bons moments.
Votre escapade au nouveau salon de thé vous a t-elle plue ?
La couverture est enfin terminée.
Bon week-end et à bientôt

AneverBeen 07/02/2016 13:52

On ne manque pas de saisir chaque moment et de profiter de ceux qui nous sont jouissifs! :)
La couverture est donc terminée. Il nous faudra alors prochainement venir aux nouvelles afin de découvrir l'actualité par la mare. ;)
Comme prévu, dimanche dernier, nous nous sommes rendues, avec deux camarades, au salon de thé L'impertinente. On ne pourrait se permettre de s'y rendre régulièrement mais, assurément, L'impertinente deviendra un petit plaisir occasionnel. D'ailleurs, il est prévu que d'ici le mois prochain, l'on fasse découvrir à deux connaissances le salon de thé qui a su ravir nos papilles et pupilles en plus de sinus. ;) Sur place, nous avions dégusté 3 thés et une part de gâteau (contre deux pour les friandes camarades ^^).
On tentera de venir aux nouvelles prochainement ; alors, à bientôt, Dame Coincoin.

Bon dimanche. :)

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!