Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 Jun

Trois destins en quête d'une providence commune...

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Movies

August Rush ; Kirsten SHERIDAN

August Rush de Kirsten SHERIDAN avec Freddie HIGHMORE, Keri RUSSELL, Jonathan RHYS-MEYERS & Robin WILLIAMS.

August Rush de Kirsten SHERIDAN avec Freddie HIGHMORE, Keri RUSSELL, Jonathan RHYS-MEYERS & Robin WILLIAMS.

Peu importe qu'il ait grandi dans un orphelinat : August Rush est persuadé que ses parents n'ont jamais voulu l'abandonner. Le jour où il découvre son talent inné pour la musique, August y voit même le moyen de retrouver ceux qui l'ont mis au monde : il est sûr que ses parents, s'ils entendent la symphonie qu'il a composée pour eux, sauront le reconnaître au travers de sa musique...

AlloCiné

Le petit Evan est doté d'un talent inné pour la musique. Ce don lui permettra-t-il de retrouver ses parents?

Le petit Evan est doté d'un talent inné pour la musique. Ce don lui permettra-t-il de retrouver ses parents?

August Rush. Un modeste titre pour un film qui, nous semble-t-il, n'a pas fait tant de bruit que cela au moment de sa sortie! Ce serait presque un drame pour un drame musical romancé de ce genre et, surtout, d'une telle qualité!

Plus qu'un film à visionner, à écouter, à suivre, ce film relativement calme plus que riche en action mais loin d'être ennuyeux, fade et des plus tristounets malgré le registre avancé, est à découvrir et partager!

Touchant car l'intrigue de base ne laisse pas insensible. Trois individus unis par les sang et coeur, dans les tête et coeur de chacun et ce, malgré la perte de vue, l'inconnu et aléas, bons et moins bons, de la providence tenteront de se retrouver et s'unir pour de bon, pour longtemps alors que depuis plus de onze années, les trois survivent avec le vide commun qu'il y a en eux.

Prenant car le jeu des acteurs ne nous laisse pas de marbre. On a envie de savoir ce que deviendront les protagonistes, si parents et enfant finiront bien par se retrouver et si la musique sera réunir les coeurs autant qu'elle sait adoucir les moeurs.

Entrainant car si ce film n'en était pas un, il ferait un appréciable roman à lire! :D

Maman Lyla est musicienne. Elle est violoncelliste.

Maman Lyla est musicienne. Elle est violoncelliste.

Papa Louis a du talent. Il joue de la guitare et chante dans un groupe de rock.

Papa Louis a du talent. Il joue de la guitare et chante dans un groupe de rock.

Le casting est bon et beau.

On a apprécié retrouver Freddie HIGHMORE, connu pour avoir joué dans A.I et la trilogie d'Arthur et les Minimoys. :) On l'aperçoit rarement dans de mauvais films même si certains l'ont, Elle, moins inspirée que d'autres.

August Rush est le film qui, désormais, fera penser à Freddie HIGHMORE comme Robin WILLIAMS fait penser Au cercle des Poètes disparus, Jumanji et Madame DOUBTFIRE en plus de bien d'autres films, évidemment!

Justement, Robin WILLIAMS partage l'affiche avec les trois autres acteurs, dont Freddie fait partie, incarnant les personnages principaux. :)

En sachant l'affection portée à ce dernier (qu'il soit en paix! :3), une camarade nous a offert le DVD car WILLIAMS était à l'affiche, partageant la vedette en la compagnie d'HIGHMORE en plus de deux autres acteurs, également bons et charmants. :)

Sous la pseudo-protection de WIZARD, Evan devient August ; August RUSH!

Sous la pseudo-protection de WIZARD, Evan devient August ; August RUSH!

Enfin, pour finir le partage de notre avis au sein de ses (ces) allées, chez Elle (les nôtres, miennes ^^), Elle vous fait part du retour accordé à la camarade qui lui a fait présent de ce DVD à l'occasion de son dernier anniversaire.

Oui, j'ai visionné le film dont j'ai dû reprendre la lecture puisque manquée par manque d'attention (faute au réseau, entendons-nous! >< :p). Je l'ai visionné et apprécié! Ce doit être l'un de nos coups coeurs de l'année!
Peut-être même est-ce le premier.
Il y a un bon casting, une histoire prenante et le film est bien cadré, filmé... Pas aussi bien que certains mais suffisamment pour qu'on l'apprécie tel quel plutôt qu'autrement ou trop.
Par contre, les couleurs majoritairement froides ne plairaient à tous. L'histoire est divertissante mais également touchante et le ton dominant des couleurs pourrait bien accentuer l'aspect dernier.
Me concernant, on le sait tous, on est une insensible et alors, pas touchée, pas peinée et juste inspirée et charmée par les fond et forme du film!

Artiste prodige est August RUSH!

Artiste prodige est August RUSH!

Qu'avez-vous pensé de cet avis?
Est-ce que ce film pourrait bien vous inspirer, plaire, camarades de la blogosphère?
Commenter cet article

Quichottine 12/06/2016 11:20

Je ne le connaissais pas... je vais sans doute me le procurer.
J'aime beaucoup ta façon d'en parler.
Merci, AnB.
Passe une douce journée.

AneverBeen 15/06/2016 21:41

Bonsoir Quichottine,

Je te recommande vivement de visionner August Rush.
Ce film fait partie de nos découvertes à conserver et partager de cette année ; soit, August Rush est tel un coup de coeur!
Tu sais comme Elle n'accorde pas si facilement le titre "Coup de coeur" aux découvertes ; alors, il ne faut trop longtemps hésiter à découvrir de manière approfondie ces mêmes, les siens comme éventuellement ceux d'autres, lorsqu'ils sont communiqués. ;)
Evidemment, ce n'est que proposé plus qu'imposé! ;)
A tout bientôt, Grande Quichottine! :D

Chris 11/06/2016 17:43

Je ne connaissais pas ce film.
Merci pour ton avis, je pense que c'est un film qui me plairait.
Et puis j'aime bien Robin Williams.
A plus

AneverBeen 15/06/2016 21:33

Bonsoir Dame Coincoin! :)
Ce film fait part partie de nous coups de coeur de l'an! :) On ne peut que t'encourager à t'y intéresser, le visionner sans trop douter. :)
Comment vas-tu?
Elle va tenter de venir aux nouvelles ce soir, par la mare. :)

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!