Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Sep

Où AneverBeen improvise un pudding...

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Le coin des petits et grands friands.

Pudding (sans oeufs) aux fruits secs et à l'arachide

~ Pudding ~ Sans oeufs ~ Fruits secs et cacahuètes ~

~ Pudding ~ Sans oeufs ~ Fruits secs et cacahuètes ~

Ingrédients :

- 5oo grammes de pain rassis

- 1 litre de lait (écrémé ou demi-écrémé)

- 2 sachets de sucre vanillé

- (2 petites poignées) Cubes de noix de coco (ou râpée)

- (2 petites poignées) Raisins secs

- (Une bonne quinzaine de) Dattes

- (1 belles poignée) Cacahuètes salées

Cuisson :

Après un temps de préchauffage de 15 minutes, mettre à enfourner à chaleur tournante durant une demi-heure à 200°C.

~ Sens dessus dessous ~ Raisins secs, dattes, noix de coco et cacahuètes ~

~ Sens dessus dessous ~ Raisins secs, dattes, noix de coco et cacahuètes ~

Elaboration :

1. Mettez en morceaux le pain rassis et réservez ces mêmes dans un récipient adéquat et donc de préférence haut et large.

2. Dans une casserole, sur feu moyen, mettez à chauffer le lait fusionné au sucre.

3. Le lait chauffé, mouillé le pain de ce même.

4. Laissez prendre puis, à l'aide d'un écraseur, broyez le pain imbibé de lait.

5. Ajoutez le mélange de fruits secs préparé en amont par vos soins et amalgamez.

6. Mettez à enfourner.

7. Le temps de cuisson effectué, laissez refroidir et figer.

8. Démoulez et passez à la consommation du pudding.

~ Découpe ~ Tranche de part ~ Part de pudding ~

~ Découpe ~ Tranche de part ~ Part de pudding ~

NB :

A croquer, on apprécie les fruits secs et certaines arachides. On a pensé qu'il serait intéressant de tester l'alliance de certains d'entre eux en cuisine. On s'y est risquée en confectionnant ce pudding sans oeufs et aux divers fruits secs.

Le pudding confectionné, on l'a testé et proposé à des tiers.

On l'a validé de manière objective car on a reconnu qu'auprès de grands amateurs de mets sucrés, le pudding manquait de sucre. Accompagnée d'autres, AneverBeen a apprécié le pudding tel quel, majoritairement sucré par la présence de fruits séchés plus que par une quantité astronomique de sucre semoule. C'est meilleur pour le palet ainsi que pour la glycémie :)

De plus, le fait que ce même soit sans oeufs limite le risque de maux de ventre en plus d'être, une nouvelle fois, meilleur pour la santé.

On a en l'idée d'élaborer de nouveaux puddings à base d'autres fruits secs et/ou frais en plus d'y apporter une touche spéciale tel qu'un glaçage (au chocolat agrémenté ou non).

On testera et ne manquera pas de vous faire part de nos essais culinaires à venir.

Et vous, camarades de la blogosphère et éventuellement amateurs de cuisines traditionnelles ou/et innovatrices, êtes-vous animés par la cuisine?

Prenez soin de vous!

A bientôt. :)

Commenter cet article
Q
Tu sais que je cuisine peu, mais j'essaie pourtant de varier mes menus.<br /> J'aime toujours autant le pudding, je n'ai pas essayé avec des fruits secs autres que les raisins. :)<br /> Merci pour tes suggestions.<br /> Passe une douce soirée.
Répondre
A
Si tu veux rester aux raisins secs, tu le peux mais si en même en même tu veux apporter un peu de fantaisie au pudding, tu peux y ajouter d'autres mets (avec de la poire fraîche en plus, c'est très bon :D) ou l'agrémenter autrement tel qu'avec un glaçage (mon père le glaçait au chocolat noir ^^). Merci à toi de prendre le temps de nous suivre malgré nos silence, absence et irrégularité. :/
C
Un petit coucou pour te souhaiter un bon début de semaine.<br /> Toujours un temps très estival chez nous.<br /> A bientôt
Répondre
A
Merci pour le souhait de début de semaine. J'ai achevé le Centre Loisirs mercredi et ai repris le contrat à l'année jeudi. <br /> Ce week-end, malgré la pluie, on a vadrouillé. <br /> Ce matin, on a publié et cuisiné. :)<br /> Je m'apprête à venir aux nouvelles par la mare ; ainsi, à de suite, Dame Coincoin! :)
C
Un petit bonjour en passant.<br /> J'espère que tout se passe bien pour vous.<br /> Bon week-end et à bientôt AnB
Répondre
C
Un petit bonjour en passant.<br /> J'espère que tout se passe bien pour vous.<br /> Bon week-end et à bientôt AnB
Répondre
A
Je te remercie pour ce triple et amical coucou. ;) :D
C
Un petit bonjour en passant.<br /> J'espère que tout se passe bien pour vous.<br /> Bon week-end et à bientôt AnB
Répondre
C
Hello AnB,<br /> Il devait être bon.<br /> Une belle réussite.<br /> Je n'en fais jamais.<br /> Comment vas-tu - allez-vous ?<br /> Toujours un temps estival par ici.<br /> Bonne fin de week-end<br /> Bien amicalement
Répondre
A
Bonjour Chris, <br /> <br /> Dans l'ensemble, cela va. <br /> Les journées sont bien occupées. Je viens d'effectuer un Centre Loisirs de 15 jours auprès de maternels. Le Centre s'est bien passé et à l'occasion, je vous partagerai ce même via une publication. :)<br /> Et toi, Chris, comment vas-tu? <br /> Je te remercie d'être venue aux nouvelles malgré les silence et absence imposés. <br /> Parfois, je suis frustrée de ne pouvoir être plus régulière, plus présente chez Elle comme chez vous. :/ ><<br /> Avec le flan, le pudding est l'un de mes gâteaux préférés. Mon papa glaçait le sien avec du chocolat ; quel gourmand! ^^
Q
J'aime de moins en moins cuisiner, mais comme je suis un peu gourmande, je me force. :)<br /> J'aime le pudding au pain, une bonne façon de ne jamais avoir de restes. :)<br /> Passe une douce journée AnB. Merci pour cette recette.
Répondre

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!