Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 Dec

Où Elle vous convie, en musique, à passer de bonnes fêtes de fin d'année...

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Pensées en musique...

C'est la tête un peu lourde, le coeur serré mais avec l'envie d'espérer un mieux, de croire en l'avenir et le devenir qu'Elle prend le temps de vous accorder une pensée, tel un souhait, en cette première vague de festivités de fin d'année.

La Belle a chanté "tant qu'il y aura Noël, nous garderons l'espoir". 

Croyons-y, espérons! :)

Certains le savent, avant d'être cette personne réfléchie (lorsqu'Elle en est capable XD), optimiste (en tout cas, plus que pessimiste! ^^) et pseudo-philosophe (que serions-nous sans le relativisme? ;) ), Elle a connu des jours gris. Foncés plus que clairs. Charniers plus conviviaux.

Aujourd'hui, malgré les tracas, les déceptions et une certaine incompréhension face aux épreuves et à l'injustice auxquelles la providence nous soumet, Elle a souhait d'être l'une de ses épines de l'arbre naturel de Noël. Un arbre sauvage, discipliné de force plus que de gré pour l'occasion mais malgré tout, coûte que coupe (quel humour, n'est-ce pas? ^^') (et inversement), majestueusement orné pour l'occasion. 

Un arbre beau et bon qui, rappelons-le, de force se soumet à être le plus beau au sein du foyer, le temps des fêtes.

"Sois fort, sois beau mais au passage, n'hésite pas à rappeler par le jet de quelques épines que le roi de la forêt c'est toi et qu'un salon ne vaudra pas le confort de la terre!" 

Malgré tout, Elle vous souhaite donc sincèrement de profiter de la chaleur et de la joie que procurent les fêtes de fin d'année, Noël et Nouvel An.

Mangez (de la bûche mais pensez à laisser de la place pour les galettes de l'Epiphanie ^^), buvez (de l'eau pétillante aromatisée ou un bon jus riche en vitamines (nécessaires en cette froide période)), souriez (c'est toujours mieux pour autrui comme soi), riez (bon pour le moral), chantez (sauf le dimanche, laissez les voisins se reposer! ^^), donnez (et non seulement les 24 et 25, s'il vous plaît! ><') (et je ne fais pas uniquement allusion aux présents matérialisés), recevez (un retour de temps en temps ne pourrait faire de tort ; n'est-ce pas? ^^), partagez (sauf votre part de bûche (et vos chocolats préférés)! XD) et galvanisez-vous de ces moments si bons, si beaux, si doux qu'ils finiront par faire partie de vos meilleurs souvenirs! :)

Ainsi, en ce 24 décembre de l'an 2016, Elle vous souhaite, malgré tout ce qui a pu vous comme la contrarier au cours de ces douze derniers mois, de passer de chaleureux réveillon et Noël.

Il y a des jours gris, des jours sans...

Des jours avec et des jours doux...

Profitez de chaque instant et ce davantage lorsque ce même, de moment, se fait appréciable et jouissif!

Bon réveillon camarades de la blogosphère! :)

Il était une fois un registre, un groupe, un titre (presque) festif...

Commenter cet article

Quichottine 24/12/2016 22:22

Magnifique billet pour cette soirée de Réveillon de Noël.
Merci d'avoir ainsi pensé à nous et partagé tes pensées et tes souhaits.
Merci aussi pour la musique...
Passe une douce soirée, AnB.
Je t'embrasse fort.

AneverBeen 26/12/2016 18:45

Bonsoir Quichottine,

Je te remercie d'avoir pris part à ce billet en plus de nous avoir accordé quelques mots la veille de Noël. :)
Avec ma féline souffrante, nous avons veillé l'une sur l'autre et pris le temps d'échanger et consulter quelques mots, ici et là.
Hier, comme je l'avais avancé, je suis allée me poser quelques instants au sein de la bibliothèque virtuelle où j'ai pris part au conte de Noël relaté par la grande dame des lieux. On l'a lu, apprécié et commenté.
On te souhaite de passer un bon début de semaine, Quichottine.
Nous tenterons de nous manifester au cours des jours à venir et avant que la reprise n'ait lieu.

Bonne soirée.

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!