Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Feb

Où Elle vous propose un aperçu du bout du monde en la compagnie de Vaiana...

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Animés pour petits et grands enfants (ou non)

Vaiana : La légende du bout du monde

Où Elle vous propose un aperçu du bout du monde en la compagnie de Vaiana...

Synopsis proposé par AlloCiné :

 

"Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l'Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi...
Vaiana, la légende du bout du monde raconte l'aventure d'une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d'action, de rencontres et d'épreuves... En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu'elle a toujours cherchée : elle-même."

1. L'élue 2. Vaiana, princesse de l'île et plus encore...
1. L'élue 2. Vaiana, princesse de l'île et plus encore...

1. L'élue 2. Vaiana, princesse de l'île et plus encore...

1. Maui, le demi-dieu 2. Un tatouage à l'image du personnage
1. Maui, le demi-dieu 2. Un tatouage à l'image du personnage

1. Maui, le demi-dieu 2. Un tatouage à l'image du personnage

Où AneverBeen vous fait part de ses remarques, positives et négatives, et avis :

 

Vaiana par ci, Vaiana par là! Il y a quelques petites années de cela et durant quelques longs mois d'ailleurs, c'était La reine des neiges de Disney qui était désigné comme étant le phénomène animé de l'année! Cette année, c'est Vaiana qui a joliment et brillamment pris la relève!

Alors que La reine des neiges apparaissait sur le grand écran à la bonne période puisque l'hiver était en cours, Vaiana, sur la grande toile, est tel un rayon de soleil lumineux et chaleureux en cette saison! Loin d'être considérée comme une tâche, l'animation est d'un indubitable réconfort! :D

Le graphisme est soigné et coloré. Les personnages sont tantôt drôles, voire hilarants (dont Hei Hei, le coq plus que simplet ^^), et entrainants, tantôt touchants et attendrissants. Comment rester de marbre face à l'histoire de Maui, le demi-dieu égocentrique et narcissique qui, en fait, cache une blessure profonde? Au final, sa manière d'être exprime son mal-être et est donc telle une thérapie. Ce n'est en effet pas la meilleure des méthodes pour se soigner et se faire apprécier d'autrui mais l'on comprend et compatit mieux aux position et personnalité, cette dernière superficielle plus que sincère, du personnage qui de prime abord, agace autant qu'il fait sourire, parfois même rire. Aussi, on accorde un plus (+), un "pouce" au personnage tatouage qui même si dépend de Maui est tel un personnage indépendant. On apprécie. :)

Vaiana, elle, est une jeune femme forte et indépendante en soif et faim de liberté, d'aventure et de mieux pour d'autres comme elle. Elle est charmante, intelligente, courageuse et combative! Comment ne pas l'apprécier?

Puis, en plus d'un graphisme et de personnages soignés, Vaiana comprend des chansons bien intégrées à l'histoire et prenantes.

Toutefois, bien que l'animation nous ait plu, il faut reconnaître que deux à trois pseudos fausses notes ont retenu notre attention :

Premièrement, même si les chansons sont bien faites et bien placées, il faut avouer qu'elles sont assez nombreuses. Comme La reine des neiges, Vaiana est telle une animation musicale! Même un Classique de Disney ne comprend pas autant de morceaux! ^^'

Deuxièmement, on a trouvé cela dommage que Pua, le cochon qui pourtant a eu droit à deux fèves à son effigie, ne fasse que de brèves apparitions dans l'animé. On s'attendait à ce que Pua est une place aussi (faussement) importante que Hei Hei, auprès de Vaiana, dans l'animation.

Enfin, troisièmement, comment se fait-il que lors de l'une des premières grosses tempêtes marines, seule Vaiana soit en grande difficulté pour lutter contre la force du vent et des vagues alors que Hei Hei semble subir la scène comme un spectateur? Ce n'est pas bien cohérent.

Mais, oui, MAIS, malgré tout cela, Vaiana est une animation dont on recommande vivement le visionnage et qui, fort probablement, finira par faire partie de notre DVDthèque ainsi que de notre bibliothèque (en réserve, on a également des BD, romans et livres illustrés Disney :)).

~ Vaiana, la légende du bout du monde ~ Disney ~ #Vaiana #Maui #Heihei #Pua
~ Vaiana, la légende du bout du monde ~ Disney ~ #Vaiana #Maui #Heihei #Pua

~ Vaiana, la légende du bout du monde ~ Disney ~ #Vaiana #Maui #Heihei #Pua

Et vous, camarades de la blogsophère, avez-vous visionné Vaiana?
Si oui, qu'en avez-vous pensé?
Autrement, pensez-vous le visionner, peu ou prou, prochainement?

 

Commenter cet article

Quichottine 13/02/2017 09:40

Non, je ne l'ai pas vu... j'aime bien ce que tu nous en dis. :)
Merci pour la découverte, AnB.
Passe une douce journée.

AneverBeen 01/05/2017 21:53

J'espère que tu auras les occasion et envie de la découvrir prochainement! Vaiana est une belle et bonne animation. :)

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!