Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
05 Apr

Des petites mésaventures pour une grande aventure !

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Movies

Le nouveau slumdog millionaire : Lion _ Garth DAVIS

~ Lion ~ Le nouveau slumdog millionaire ~

~ Lion ~ Le nouveau slumdog millionaire ~

Synopsis by AlloCiné :

 

"Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens.
25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde.
Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village.
Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?"

Un nouveau pays, une nouvelle maison, un nouvel entourage, une nouvelle vie...

Un nouveau pays, une nouvelle maison, un nouvel entourage, une nouvelle vie...

Une histoire parmi d'autres histoires...

Une histoire parmi d'autres histoires...

Enquête et en quête de ses origines, de son histoire et de la vérité...

Enquête et en quête de ses origines, de son histoire et de la vérité...

Lion, avec Dev PATEL, que l'on avait découvert dans le film Slumdog Millionaire de Danny BOYLE qui a été oscarisé 8 fois, et Rooney MARA, le spectateur ressortira d'une séance de visionnage qui aura remué l'esprit et quelques émotions.

 

En effet, si Lion n'est pas le film à voir pour se divertir, s'enthousiasmer grandement en salle, il est un film à visionner pour bien d'autres raisons. Tout d'abord, tout comme Slumdog Millionaire, Dev PATEL incarne le rôle du protagoniste de l'histoire qui par quelques mésaventures vivra, au final, une grande et belle aventure, à la fois touchante et spirituellement enrichissante. Puis, il fut bon de retrouver PATEL comme Nicole KIDMAN dans le rôle de la mère australienne adoptante en plus de découvrir Rooney MARA qui joue dans le film le rôle de la petite amie à la fois égarée mais compréhensive.

Depuis Slumdog Millionaire, Dev PATEL a évolué et ce non seulement physiquement. Il a grandi, devient un acteur dont les prénom et nom ne resteront plus dans l'anonymat. Il est en voie d'ascension et il faut espérer qu'il ne retournera pas trop rapidement au placard. Il avait entre temps fait une apparition dans le film à succès Chappie, qui personnellement ne m'aura pas tant divertie que cela, et d'autres films moins connus mais c'est avec ce nouveau film que Dev PATEL fait, à mon humble avis, son retour dans les tête et coeur des spectateurs! :)

 

AneverBeen a apprécié Lion dont l'intrigue est inspirée d'une histoire vraie. Un enfant indien se perd dans une gare, prend le train, s'éloigne de sa maison, de sa famille... Il est égaré, perdu, accueilli, adopté et grandit en Australie auprès de ses parents adoptifs et demi-frère, lui aussi adopté. Durant 25 ans, Saroo grandit au sein de son nouveau foyer, auprès de sa nouvelle famille. Puis, un après-midi, convié à déjeuner indien chez des étudiants de la même école, Saroo se remémore des souvenirs, se souvient qu'il avait une mère, une petite soeur, un grand frère dont il était particulièrement proche... Que sont-ils devenus depuis toutes ces années? L'ont-ils cherché? Que s'est-il passé? Comment se fait-il qu'il en soit arrivé là et que depuis plus de 20 ans, il n'ait plus eu de nouvelles, ne sait plus vraiment qui il est? Tant de questions dont les réponses manquent et auxquelles Saroo se doit de répondre s'il veut être un individu, un homme moins éteint. Ainsi commence la quête d'un homme dont l'enfance, une partie de l'histoire se joue entre deux tons, deux teintes, deux pays, deux mondes, deux familles ! Tout cela pour un seul et même homme, lui : Saroo !

 

En dehors du fait de redécouvrir Dev PATEL dans le rôle d'un indien, d'après Elle, si Lion fut désigné comme "le nouveau slumdog millionaire" c'est parce que le protagoniste vit de nombreuses mésaventures qui, dans l'ensemble, feront de l'histoire, du vécu de Saroo un grande et émouvante aventure.

 

 

Et vous, camarades de la blogosphère, avez-vous eu l'occasion ou avez-vous l'envie de visionner ce film ?

Commenter cet article

Chris 19/04/2017 13:34

Ce doit être un joli film.
Bonne continuation AnB et à bientôt

AneverBeen 01/05/2017 08:08

C'est un touchant témoignage, un émouvant biopic!
Parfois un peu lent, manquant d'approfondissements mais la biographie émeut. :)
Penses-tu visionner Lion?
Merci pour tes encouragements! :)
Puis, en effet, à tantôt. :)

Quichottine 08/04/2017 13:48

Je ne l'ai pas vu... mais j'en ai beaucoup entendu parler.
Merci aussi pour ce partage et ton ressenti.
Passe une douce journée AneverBeen.

AneverBeen 01/05/2017 08:06

Certains l'auront apprécié, d'autres moins. Nous, et ce même si nous avons pointé du doigt quelques aspects négatifs, nous l'avons apprécié et avons eu souhait de vous le soumettre. :)
Le partage était à prendre ou à laisser et nous te remercions d'y avoir pris part. Merci! :)

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!