Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Nov

Où Elle vous convie à faire brièvement la rencontre de Berthe...

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Books

Salutations camarades de la blogosphère !
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, AneverBeen manque de présence sur le RS parce que le terrain et divers occupations et engagements la retiennent éloignée de ce même. Toutefois, cela ne l'empêche guère de songer à vous et de vouloir continuer à partager au sein de chez Elle en plus de venir aux nouvelles ici et là, parfois même ailleurs. ;)
A l'année, AneverBeen exerce la profession d'adjointe d'animation (n'est-ce pas que de cette façon l'intitulé a plus de forme ? ;) Mais dans le fond, cela reste la même chose... ^^').
Pause Méridienne, Espace Educatif du Soir, Centre Loisirs, Accueil de Loisirs n'ont plus tellement de secrets pour Elle qui assure également lors de Nouvelles Activités Péri-éducatives.
Cette année, Elle est référente de deux NAP : Réflex' Air (dont la dénomination fut pensée et soumise par An' qui avait souhait d'accorder un peu de souplesse à l'intitulé initial qui était Scol' Air) et Journal.
Par le biais de ce billet, AneverBeen a souhait de vous proposer un aperçu de La petite Berthe, journal conçu lors du premier trimestre scolaire en la compagnie d'une classe de CE1.
L'une des doubles pages du pseudo-journal comprend une page relative à une critique littéraire.
Ci-dessous, Elle vous propose donc de découvrir la critique du livre illustré de Ciara FLOOD soumise par La petite Berthe. 

La petite Berthe à la découverte de la sélection annuelle des Incorruptibles !

 

Chaque année, par une sélection de livres propres à chaque niveau scolaire, allant de la maternelle au lycée, l'association des Incorruptibles a souhait de susciter l'envie de lire auprès des enfants.

Ainsi, par une sélection de livres et différentes actions tel qu'un concours de dessins, les Incorruptibles, par l'intermédiaire des parents, enseignants et animateurs, ont souhait de faire perdurer le goût des mots et illustrations auprès des plus jeunes.

Les journalistes de La petite Berthe se sont intéressés à la sélection de cette année et se sont attardés sur le cas d'un des livres illustrés de la sélection CP.

Satanés lapins ! de Ciara FLOOD fut donc lu et critiqué.

"M. Ours vivait tout seul, au milieu de nulle part, et il adorait ça. Imaginez donc sa colère quand une famille de lapins construisit sa maison juste à côté de la sienne !"

 

On a apprécié...

         L'ours grognon rigolo !

         Les lapins qui veulent faire plaisir à Mr Ours !

      Le "toc toc" répétitif !

La fin !

Les illustrations qui sont belles et bien colorées !

On a moins apprécié...

Lorsque Mr Ours s'est mis très en colère !

La note moyenne accordée au livre illustré de Ciara FLOOD est de... 4,9/5 ! Cette très bonne note nous contraint donc à vous recommander la lecture de ce livre à la fois drôle et touchant et dont 9 des 12 critiques apprécieraient avoir au sein de leur bibliothèque personnelle.

Bonne lecture !

Que pensez-vous de l'aperçu de La petite Berthe, journal amateur de petites mauvaises herb... euh ! reporters en herbe ? ;)

Pensez-vous que ce livre puisse vous plaire ?

 

 

Commenter cet article

Quichottine 26/11/2017 11:46

Qui sait ?
Je crois néanmoins que oui.
Merci pour cette page.
Bravo pour tout ce que tu fais.
Passe un beau dimanche.

AneverBeen 07/12/2017 08:06

Bonjour Quichottine,

J'ai vraiment apprécié ce livre jeunesse court, accessible, bien illustré et attendrissant.
En faire une critique avec les enfants, public concerné, était une occasion à ne pas manquer ; pour le journal, le blog et nous-mêmes, enfants et animatrice blogueuse. ;) On renouvellera. :)
Merci pour tes intervention et encouragements. :)

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!