Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Dec

Mascotte au marché de Noël de Lille...

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Au fil des mots et pensées diverses, #Sous le flash d'une AnB pas bien douée !

Bonjour, bonsoir toutes et tous ! 
 
Aujourd'hui, ce soir encore, nous sommes le premier jour de la semaine, lundi. Aussi, nous sommes le 25 décembre, soit Noël. 
Hier, la plupart auront réveillonné et d'autres se seront contentés de passer une soirée ordinaire et donc relativement calme. Respectons le choix de chacun !
D'ailleurs, n'oublions pas qu'il n'est pas nécessaire d'attendre les événements et festivités officiels pour se retrouver, (se) faire plaisir, partager et festoyer. 
Aussi et parce qu'on les trouve superficielles, il ne faut pas bouder les occasions. Ce serait dommage et tout aussi limité de se priver parce que l'on pense que tous se retrouvent et fêtent Noël qui, de nos jours, semble être une fête commerciale plus que religieuse et familiale. L'important dans les occasions de ce genre tels que les réveillon et Noël, n'est-il pas de passer un bon moment et d'en profiter sans aucune arrière pensée ? Donner, recevoir ou alors donner sans recevoir et inversement, bien qu'il soit préférable que l'attention matérielle ou non soit mutuelle, doit rester un plaisir et non une obligation. En retour, un sourire et un merci peuvent suffire ; ne l'oubliez pas !
Ce soir donc, à défaut d'être passée chez l'un(e) et l'autre et d'autres encore, je vous partage trois prises effectuées au marché de Noël de Lille et ce en la compagnie de Mascotte, notre doudou itinérant. 
Après Londres (que vous n'avez pas encore eu l'occasion de découvrir ne serait-ce que par le biais d'un petit aperçu) et Rennes, Mascotte aura eu le droit à une escapade en ville et plus précisément en son centre afin de découvrir les ornements et installations éphémères relatifs aux fêtes de fin d'année. 
Sur place, il y avait affluence et alors, les prises furent limitées. Malgré tout, Mascotte a pu poser et c'est avec elle qu'Elle a souhait de vous faire part de son souhait en ces périodes festives.  
~ Mascotte ~ Grande Place ~ Lille ~ Traîneau, rennes et lutin ~

~ Mascotte ~ Grande Place ~ Lille ~ Traîneau, rennes et lutin ~

~ Bonhomme de neige ~ Mascotte ~ Grande Place ~ Centre ville ~ Métropole Lilloise ~

~ Bonhomme de neige ~ Mascotte ~ Grande Place ~ Centre ville ~ Métropole Lilloise ~

~ Au coeur du marché de Noël lillois ~ Place Rihour ~ Renne ~ Doudou itinérant ~

~ Au coeur du marché de Noël lillois ~ Place Rihour ~ Renne ~ Doudou itinérant ~

Passez de bonnes et chaleureuses fêtes de fin d'année camarades de la blogosphère et d'ailleurs ! 
Commenter cet article

marine D 04/01/2018 07:30

L'essentiel c'est de profiter de chaque bons moments en sa compagnie , qui ne ressent aucune jalousie ni mouvements d'humeurs !
Bisous

AneverBeen 22/01/2018 10:57

De nouveau,

Nous sommes d'accord : L'essentiel ne réside pas dans le matériel mais bien dans l'instant présent, en toute simplicité et sincérité. ;)
Toutefois, un grain de folie ne peut faire de tort ; n'est-ce pas ? ;)

Bon lundi Marine. :)

Quichottine 28/12/2017 12:40

Chacun fait ce qu'il peut... j'aime bien ta mascotte et cette promenade au marché de Noël.
Merci pour ce partage.
Douce et belle fin d'année, AnB.

AneverBeen 29/12/2017 08:21

Oui, parfois notre choix ne dépend pas toujours et uniquement de notre bon vouloir.
Mascotte aussi apprécie les escapades et sera d'ailleurs de nôtres pour la suivante qui débute ce jour et durera jusqu'à dimanche. Nous nous rendons à Paris. ;)
Merci pour les visite et souhait. :)
Bonnes fêtes Quichottine !

Chris 27/12/2017 10:03

Hello,
Jolie la mascotte.
Toujours bien festins les marchés de Noël.
J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Noël entourée des tiens.
Bon bout d'an
Amitiés

AneverBeen 29/12/2017 08:18

De nouveau,

Cette année, le marché de Noël de Lille était plus grand que les années précédentes. J'ai eu l'occasion de m'y rendre deux fois ; à chaque fois de manière expresse.
Soit il y avait du monde, soit il y faisait trop froid et/ou manquait d'intérêt pour la (les) personne(s) qui accompagnaient.
Mascotte eut l'occasion de nous y suivre, ma nièce et moi, un samedi soir. Il y avait certes de l'affluence mais il y régnait une certaine ambiance, à la fois lumineuse, olfactive et chaleureuse. :)
Mascotte est prévue pour l'escapade parisienne. Je ne sais encore si elle apparaîtra sur les prises effectuées sur place. Il est prévu du mauvais temps et alors, nous limiterons probablement les sorties.

De même, que les prochaines et dernières festivités de l'an se passent au mieux par la mare !

A tantôt. :)

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!