Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Jul

Où le groupe ABBA est remis au goût du jour par le biais de Mamma Mia !

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Movies

Mamma Mia !

- Le film -

 

Cette comédie musicale dont l'intrigue est rythmée par les textes d'ABBA vous propose de retrouver de talentueux et réputés acteurs tels que Meryl STREEP, Pierce BROSMAN et Colin FIRTH !

Mamma Mia ! réalisé par Phyllida Lloyd

Mamma Mia ! réalisé par Phyllida Lloyd

Sur une île grecque, Sophie, 20 ans, future mariée, s'attend à accueillir trois hommes qui lui sont inconnus mais sont secrètement conviés à l'événement. La particularité de ces hommes et que tous sont susceptibles d'être le père de Sophie. En effet, en lisant l'ancien journal intime de sa maman Donna, propriétaire et gérante d'un hôtel de vacances, Sophie a découvert que les trois hommes ont été les grands amours de sa maman vingt ans auparavant et donc à l'époque où la future mariée fut conçue. Pour son mariage, Sophie a souhait que son père soit présent. En accueillant les trois hommes à l'hôtel, Sophie est persuadée de reconnaître dès le premier regard son papa... Hélas, tout ne se passe pas comme prévu. 

Par ailleurs, Donna, qui ne se doute pas de la manigance de Sophie, se retrouve rapidement confrontée à ses trois anciens amants qui à la fois la rendent euphorique et contrariée... Comment va-t-elle gérer la situation à quelques jours du mariage de sa fille ? Comment va-t-elle gérer ses émotions alors qu'elle s'est promise de consacrer ses vie et temps à Sophie et à l'hôtel ? Les copines, la musique et la danse aideront à mieux gérer le stress et les doutes !  

Donna (Meryl STREEP) et Sophie (Amanda SEYFRIED), mère et fille.

Donna (Meryl STREEP) et Sophie (Amanda SEYFRIED), mère et fille.

Les trois anciens amants de Donna et susceptibles papas de Sophie.

Les trois anciens amants de Donna et susceptibles papas de Sophie.

Les TOPines !

Les TOPines !

Où Meryl STREEP et Pierce BROSMAN partagent un duo.

Où Meryl STREEP et Pierce BROSMAN partagent un duo.

C'est de manière hasardeuse que je me suis intéressée à cette comédie musicale. Premièrement, je ne suis pas amatrice de comédies musicales. Toutefois, je reconnais apprécier Grease (1) et Moulin Rouge. Ensuite, à l'époque où j'ai découvert ce film, je ne connaissais pas si bien que cela le groupe ABBA. Le hasard a fait qu'un soir, je me suis arrêtée à la lecture d'une pancarte proposée par une enseigne de jeux. Les DVD étaient tous à 2 euros. Le cinéma étant trop onéreux, on préfère le visionnage à domicile. Puis, au cinéma, on préfère les sorties en ville, dans les parcs et retrouvailles chez l'un(e), chez l'autre et ailleurs. En consultant les bacs à DVD, on eut affaire à Mamma Mia ! et, par la même occasion, aux prénom et nom de Colin FIRTH qui est l'un des nos acteurs préférés. :D 

En lisant le synopsis, on était moyennement convaincue par l'intrigue mais le fait qu'ABBA soit à l'origine de la bande-originale et que d'autres noms d'acteurs réputés y étaient présentés, on a pensé qu'il ne serait pas inintéressant de découvrir ce film. Une fois le visionnage effectué, il serait facile de remettre dans le circuit, dont sous la forme de don, ce DVD. 

Le visionnage ne se fit pas de suite. Le DVD dut attendre quelques jours avant d'être visionné. 

Puis, un soir, on s'en souvint. On ouvrit le boîtier, glissa le DVD dans le lecteur et s'installa. Si le film ne nous plaisait pas, on aurait vite fait de se divertir avec un livre ou/et le PC. 

Ce soir-là, les livre et PC furent laissés de côté. 

Bien que l'intrigue soit légère, sans grande réflexion et même un peu niaise, la palette d'acteurs et les chansons nous entraînent dans cette comédie musicale rafraîchissante ! Au final, visionner juste pour se divertir peut être bien agréable. :) Puis, il fut bon de redécouvrir ABBA, un groupe qui nous était superficiellement connu et que désormais nous affectionnons. Evidemment, on se contente d'écouter des titres en ligne. Merci YT ! ;)  

Les chansons d'ABBA sélectionnées suivent la trame de l'histoire. Les morceaux furent interprétés par les acteurs, certains plus doués que d'autres au chant mais cela n'est point pour déranger. Au contraire, cela donne de la force au jeu d'acteurs, dont celui de Pierce BROSMAN, et du charme à l'aspect comédie du film. 

Meryl STREEP, qui joue alors le rôle d'une mère célibataire endurcie et quarantenaire, est remarquable ! Elle épate par ses talents d'actrice, de danseuse et de chanteuse ! Elle est douée. :D 

On regrette juste le rôle un peu effacé de Colin FIRTH qui malgré tout nous prouve une nouvelle fois sa capacité à jouer différemment. Il fait sourire. :)

Amanda SEYFRIED, interprète de Sophie, a du charme. Je ne fus pas particulièrement sensible à son jeu d'actrice mais reconnais qu'elle a des atouts et une jolie voix. Soit, elle méritait bien une place dans ce film et le rôle qui lui fut accordé. 

En revanche, je fus moins convaincue par l'acteur jouant le rôle du futur marié, assez fade et effacé. 

Où les anciens amants et susceptibles papas poussent la chansonnette.

L'un des morceaux préférés d'AneverBeen... *-*

Bilan ? Ce film est à visionner juste pour le plaisir, le divertissement et l'écoute. :)

Une suite fut récemment proposée sur la grande toile. 

Elle sera à visionner ; plus tard. 

Ne nous pressons point et, en attendant, profitons du premier film et surtout des bandes-originales des deux films mises en ligne dont sur YT. ;)

Avez-vous visionné cette comédie musicale ?

Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

Si non, est-ce que ce billet vous inspire ? 

 

Commenter cet article

Quichottine 31/07/2018 11:06

Il est passé à la TV ces jours-ci, mais je ne l'ai pas regardé car j'ai le DVD chez moi.
Excellent !
Passe une douce journée.

AneverBeen 20/08/2018 17:23

Cette année, le soleil est difficile. J'ai également souffert de ce même dont par des réactions cutanées. On se sent également un peu plus fatiguée. On fait aller le mental et le physique suit. ;)
Prends soin de toi, Quichottine !
Je viendrai tantôt aux nouvelles. :)

Quichottine 07/08/2018 09:38

Merci, je vais le mieux possible sachant que je n'aime pas du tout quand il fait trop chaud. :)
Passe une douce journée.

AneverBeen 05/08/2018 09:30

Bonjour Quichottine,

Pour être exacte, Mamma Mia ! fut proposé le lundi 30 ; soit la veille de ton intervention sur ce billet. ;)
Ce film fut une bonne surprise. :)
La suite sera à visionner.
Comment vas-tu ?

Prends soin de toi !

A bientôt.

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!