Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Jul

En voie d'un probable (double) coup de coeur...

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Books, #Movies

Salutations toutes et tous, 

De suite, on s'apprête à vous relater une brève anecdote et surtout à vous présenter sans trop le connaître un livre et son adaptation...

 

***

 

Lorsque je me suis rendue à la FNAC, j'avais en l'idée de faire du repérage plus qu'investir et ce surtout après avoir enfin trouvé le dernier trimestriel estival du magazine Astérix et Obélix (spécial 60 ans). 
Pourtant, rapidement, je me suis attardée dans l'allée centrale où des soldes et offres étaient proposées. Alors qu'une employée s'occupait d'installer de nouveaux romans jeunesse comprenant l'offre 2 achetés = 1 offert (d'une sélection prédéfinie par l'enseigne), je consultai d'abord la quatrième de couverture du premier volume (de la première saison) de la saga La guerre des clans. L'engagement était trop important. Je suis trop instable pour rester sur une pareille saga durant des semaines, mois voire années ! XD Rapidement, mes yeux et leurs nouvelles monture et correction s'attardèrent sur la couverture sobre mais originale de Wonder de R.J. PALACIO. En plus des couverture et format du roman édité par PKJ, je fus de suite très inspirée par le résumé et les avis brièvement présentés. L'histoire du petit August me rappelait celle d'un autre qui d'antan me fit verser quelques larmes : Joseph Merrick que l'on connait surtout sous le nom d'Elephant Man.
Wonder fut entamé juste après la lecture de la pièce de théâtre Harry Potter et l'enfant maudit (affaire rapidement bouclée mais appréciée bien que le combat final et la fin furent à mon humble avis négligés). A peine quelques pages lues et nous étions déjà dans l'intrigue, animée par l'empathie à l'égard d'August et de sa famille et la curiosité de découvrir son quotidien et, évidemment, la cause de sa malformation faciale. 
Puis, en plus de découvrir la biographie relativement cachée de l'auteure, je découvris que le roman fut cinématographiquement adapté. Wonder à lire, pour sûr ! A visionner ? Certainement !   
Je vous convie vivement à au moins consulter la B-A soumise par le biais du lien. 
Wonder, plus qu'un roman, plus qu'une adaptation est également une belle leçon ! 
Il fait écho à notre philosophie : Le relativisme.

Wonder _ R.J. PALACIO ; édition PKJ.

Wonder _ R.J. PALACIO ; édition PKJ.

Camarades de la blogosphère, si vous supposez que vous aurez probablement encore affaire à Wonder, vous n'avez pas tort ! ;)

Sur ce, prenez soin de vous ! :)

Commenter cet article

Quichottine 08/07/2019 10:54

Merci pour ce partage.
J'aime beaucoup ton coup de coeur.
Passe une douce journée.

AneverBeen 09/08/2019 18:15

Bonjour, bonsoir Quichottine,

Aujourd'hui, ce soir, je peux confirmer que Wonder, le roman, fut un coup de coeur estival. J'en recommande la lecture comme le visionnage me l'a été lorsque j'ai soumis la vidéo en ligne. ;)
J'espère que tu passes un bel et bon été.
Je viens d'effectuer un mois de centre loisirs et ai eu une semaine de battement pour préparer mon séjour. Dans deux dodos, je m'envolerai pour les Antilles. Je serai de retour à la fin du mois.
Je tenterai de venir aux nouvelles avant d'être sur le départ ; autrement, à mon retour ou entre temps si on a accès à Internet dont le matin où ce sera l'accalmie pour la plupart. ;) La grasse matinée n'est pas pour nous ! ;)

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!