Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Sep

Où Elle vous convie à la suivre aux Antilles ! #1

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Sous le flash d'une AnB pas bien douée !

Salutations camarades de la blogosphères, d'ici et d'ailleurs ! 

Comment allez-vous ? 

Comment s'est passé l'été de votre côté ? 

La concernant, du 11 au 26 août dernier, AnB était en séjour aux Antilles françaises. :D Pour cette première fois, c'est en Guadeloupe qu'elle se rendit, fut accueillie sur place par des connaissances, originaires de l'île qui a la forme d'un papillon, de la métropole. 

Mais avant d'atterrir sur l'île, à l'aéroport de Pointe-A-Pitre situé dans la partie supérieure du Papillon que l'on dénomme Grande-Terre, Elle eut à effectuer un voyage de deux heures de train, d'un bon quart d'heure de navette et de plus de 8H de vol. 

En plus de cela, elle dut se faire au décalage horaire de 6H. La journée du 11 août débuta avec un départ vers 7H30 et s'acheva vers 22H, heure métropole, mais approximativement 16H, heure locale. 

Du trajet, celui en avion fut le moins agréable. Les postérieur et jambes ont souffert mais cela en valait la peine... Puis, sur place, les jambes allaient connaître bien pire.  

A travers le biais de plusieurs publications qui se succéderont au fur et à mesure, plus ou moins régulièrement, Elle vous soumettra des prises vous accordant un aperçu de l'île. :)

Elle vous donnera quelques références et relatera d'éventuelles anecdotes mais ces mêmes seront toujours accompagnées de photographies et éventuelles illustrations. :) 

Le partage du jour comme ceux à venir est et seront à prendre ou à laisser. 

 

A travers le hublot de l'avion de la compagnie Corsair.

A travers le hublot de l'avion de la compagnie Corsair.

Île en vue !

Île en vue !

Une descente en apesanteur et en douceur...

Une descente en apesanteur et en douceur...

Mascotte ne manquera pas d'être de la partie durant ce séjour aux Antilles, en Guadeloupe. :)

Mascotte ne manquera pas d'être de la partie durant ce séjour aux Antilles, en Guadeloupe. :)

Commenter cet article

Quichottine 30/09/2019 10:11

C'était un beau voyage, je n'en doute pas.
Il y a un moment que je n'ai pas eu l'occasion de prendre l'avion... et je ne suis jamais allée là-bas.
Merci donc pour ce partage.
Passe une douce journée.

AneverBeen 07/11/2019 07:13

Bonjour Quichottine,

Merci pour tes précédentes interventions. J'ai dû prendre du recul avec le virtuel. Non pas que j'en abusais mais de sérieuses affaires m'ont retenue. Je n'ai même pas fini le partage du séjour en Guadeloupe. Je tenterai d'y remédier ; ou alors, tant pis. Il faut reconnaître que dans l'ensemble, le blog est assez silencieux. ^^'
Je pense également découvrir d'autres îles mais avoue que la présence de bestioles est à prendre en compte et pousse donc à la réflexion. Sera-t-elle sage ? ;)
Quand as-tu pris l'avion pour la dernière fois ? :)

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!