Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 May

A dos de taureau, en Espagne, avec Ferdinand !

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Animés pour petits et grands enfants (ou non)

A dos de taureau, en Espagne, avec Ferdinand !

Synopsis : 

 

"Ferdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes !" - AlloCiné

~ Les alliés ~ Bêtes à cornes ~ Ferdinand ~~ Les alliés ~ Bêtes à cornes ~ Ferdinand ~
~ Les alliés ~ Bêtes à cornes ~ Ferdinand ~~ Les alliés ~ Bêtes à cornes ~ Ferdinand ~

~ Les alliés ~ Bêtes à cornes ~ Ferdinand ~

~ Chevaux et taureaux ~
~ Chevaux et taureaux ~

~ Chevaux et taureaux ~

Avis : 

 

Qu'avancer de Ferdinand en 4 mots ? Divertissant, drôle, émouvant et engagé ! Divertissant car cette animation est prenante et nous entraîne aisément dans l'intrigue. Petits et grands sauront l'apprécier.

Drôle car, premièrement, la chèvre Lupé l'est dans le forme comme dans le fond. Elle a une apparence quelque peu ingrate accentuée par un parler spontané et une personnalité extravertie. Son binôme avec Ferdinand est atypique car la "coach", autoproclamée par elle-même, est loin d'être la plus raisonnable des deux. Ferdinand est plus réfléchi.  Deuxièmement, l'animation comprend d'autres personnages secondaires amusants tels que le trio de hérissons (Chut ! Ne faisons pas allusion à Tres !) et d'autres taureaux qui (ré)intégreront l'histoire au cours de l'animation. Ferdinand fait plus sourire que rire mais cela lui sied car de ce personnage émanent de la douceur, une certaine timidité et de la sagesse. Puis, troisièmement, le long-métrage animé comprend des passages décalés (si vous n'avez encore jamais eu l'occasion d'assister ou de visionner une battle de danse entre des bovidés et chevaux, cette animation y remédiera ^^). 

Une pierre, deux coups : Emouvant ET engagé car l'histoire de Ferdinand comme celle des autres taureaux élevés en captivité, pour soit devenir de futures attractions dont lors de Corrida, soit pour être emmenés à l'abattoir, l'est. Dans n'importe quel cas, nous comprenons que d'une manière ou d'une autre, les taureaux sont prématurément confrontés à la mort. Cette animation est engagée contre la Corrida ainsi que les conditions de vie des taureaux dans la plupart des élevages. Aussi, je fus sensible au fait que Ferdinand soit victime de son imposante apparence car sous ses pectoraux où l'on pourrait caler deux bébés et arrière-train bien taillé est un jeune taureau touché par la Nature, admiratif devant les fleurs et petits êtres, solidaire et fidèle.

 

Graphiquement, cette animation est assez bien faite et est très colorée. :) Toutefois, si les paysages et personnages animaliers sont variés et bien faits, j'ai moins apprécié la morphologie des personnages "Hommes".

 

Concernant la durée, cette animation dure un peu moins de 2H. C'est un peu plus que la durée moyenne et habituelle pour une animation. Cela peut faire relativement long pour les plus petits ou les personnes qui ont du mal à rester en place. Malgré tout, à visionner, ce n'est pas éprouvant car l'animation comporte plus de qualités que de défauts.

 

Je ne fus pas particulièrement sensible à la BO. Elle accompagne et alimente l'animation dont dans certaines actions (par exemple, la battle de danse).

 

Je recommande le visionnage de Ferdinand qui fera tantôt sourire, rire en plus de toucher et faire réfléchir.

 

Commenter cet article

Quichottine 28/05/2020 12:07

Je ne l'ai pas vu, mais tu en fais une présentation attirante, merci !
Passe une douce journée.

AneverBeen 03/06/2020 18:53

Merci pour ton retour, Quichottine. :)
Au-delà de la [notre] critique, je pense que cette animation devrait te plaire. ;) Engagée et colorée, touchante et amusante, pour petits et grands enfants est ce long-métrage animé.

Prends soin de toi, Grande Quichottine.
A bientôt.

AnB

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!