Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 May

Faites coucou aux TUes, faites coucou !

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Sous le flash d'une AnB pas bien douée !

Mes demoiselles d'écailles de type Trachemys Scripta Elegans, précisons-le à tempes jaunes, et plus connues sous l'appellation de tortues de Floride n'ont point été des plus sensibles à la crise sanitaire de ces dernières semaines. Tant que les crevettes et les granulés ne manquent pas dans la réserve et que la plateforme du vivarium est disponible et disposée à recevoir le trio plus que quatuor, cela va. Oui, cela va pour ces trois reptiles dotés d'un certain caractère mais dont la présence n'est pas si contraignante en plus d'être relativement intéressante et donne même le sourire. On a régulièrement droit à des pièces montées de TUes ainsi qu'à des scènes de ballet tenus sur une scène improvisée. Que soit louée la modeste mais existante plateforme du vivarium ! Nous avons dû aménager ces mêmes afin que les TUes puissent chacune en profiter. Ainsi, si les TSE arrivent à se mettre d'accord et profitent de la plateforme, il n'en est pas tout à fait de même concernant Pascaline, notre TUe de type Pelomedusa Subrufa, connue sous la dénomination de tortue d'Afrique

Pascaline ? On a eu l'occasion de vous relater son histoire, à la fois touchante et réconfortante, par le biais d'un billet : http://a-never-been.over-blog.com/2017/10/nouvelle-chance-nouvelle-existence.html.

Pascaline est différente de ses colocataires qui ont toutes fini par l'accepter. Elles lui accordent la place de membre dominé. Oui, la hiérarchie existe également chez les TUes. Malgré tout, Pascaline qui s'avère être la plus gentille, petite et souriante des 4, accepte ce rôle de soumise de la tribu. Ainsi, à défaut de pouvoir profiter du dessus de la plateforme, elle se contente du dessous. Pour cela, on a dû ôter les éponges et séparation de l'ancien filtre qui fut à deux reprises remplacé.

 

Aujourd'hui donc, il faudra vous contenter de saluer Zoa, Mousseline et Carapucine qui lorsqu'on ne le connait pas sont assez difficiles à distinguer. Malgré leur ressemblance physique, Elles ont chacune des rôle et caractère propres.

Pour retrouver Pascaline, on vous convie à vous référer au lien soumis ci-dessus car durant la rapide séance de prises, Pascaline était à sa place, en dessous de la plateforme. Souriante, cela va de soi. :)

 

A votre avis, est-ce Zoa, Mousseline ou Pascaline ? ;)

A votre avis, est-ce Zoa, Mousseline ou Pascaline ? ;)

Plateforme party pour la forme ! x)

Plateforme party pour la forme ! x)

Commenter cet article

Quichottine 10/05/2020 10:42

Coucou à elles... :)
Bises amicales à toi.

AneverBeen 21/05/2020 18:34

Merci pour elles ! :D

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!