Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Mar

Nightmare before christmas (in english ^^)

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Animés pour petits et grands enfants (ou non)

In french : L' Etrange Noel De Monsieur Jack, de (comme si vous ne le saviez pas ) Tim Burton

A little summary :
Jack Skellington, "roi des citrouilles" et vedette de la fête d'halloween se lasse d'être ce qu'il est, et surtout de ce qu'il fait : "Comme cela est monotone de préparer chaque année les festivités pour Halloween !" : toujours le même travail et toujours le même résultat.
Que faire ? ...
Oui, que faire d'autre ? 
C'est lors d'un voyage dans un autre "monde de fête", dont de Noel, que Jack retrouve son enthousiame, son dynamisme, son inspiration : Oublions Halloween, pensons Noel !
Jack décide d'organiser la prochaine fête de Noel.
Premièrement : Kidnapper le grand homme à la barbe blanche et vêtu de rouge ; il ne peut y avoir deux vedettes au soir de Noel ;
Secondo : Fabriquer des cadeaux -horribles et terrifiants- ; les halloweeniens s'en chargeront ;
Ensuite : Il nous faut un moyen de transport -semblable à celui du Père-Noel- ; c'est auprès du professeur et scientifique halloweenien que Jack va chercher de l'aide ;
Puis, et pour finir : Un costume -eh oui, sans longue barbe blanche et costume rouge, le Père-Noel ne peut être - ; et qui mieux que Sally pour réaliser le vêtement indispensable ?
Jack pensait que préparer Noel était une bonne idée...
... mais qu'en sera-t-il réellement le soir de Noel ? 
...



My opinion :
Pour le plaisir des yeux !
Pour le plaisir des oreilles !
...
Pour le plaisr de passer 1h13 devant l'écran et sans regrets !

Aussi : Devons-nous boulverser les habitudes au profit de soi, sans pour autant penser à autrui et aux éventuelles et désastreuses conséquences ? 
...
 


   

Commenter cet article

anna 27/06/2009 13:18

Je le regarde tous les noels avec mon frére, je le connais pratiquement par coeur lol C'est un de mes films cultes ... Tout y est géniale, l'histoire, les animations, la musiques ( Danny Elfman est vraiment un grand compositeur ! Une des rares B.O que j'ecoute depuis plusieurs années ) , l'ambiance ..

AneverBeen 27/06/2009 20:46



En effet, L'étrange Noël de Mr Jack est tout aussi enchanteur en version animé qu'en version musicale (d'ailleurs... [^^]).

A bientôt Anna.

P.S : Au passage : Ton blog m'est bien sympathique !



tvless 12/04/2009 17:29

Sans modération, assurément !:-)
L'univers de ce réalisateur est tellement original et fascinant... Je compte d'ailleurs revoir Edward aux mains d'argent prochainement (un des meilleurs films de Burton pour moi !)

AneverBeen 13/04/2009 06:11



C'est l'extravagance de Burton qui fait de son travail de l'art et de lui, alors, un artiste ; enfin pour ma part, je le considère tel quel !
Car artiste est mais people n'est pas !!
 



Tvless 11/04/2009 19:28

Houlà... combien de fois je l'ai vu, déjà ? 15 ? 20 fois ? ^^

AneverBeen 12/04/2009 10:08



L'intrigue est extravagante ! Les personnages, également ! L'univers, aussi...
Comme on prend plaisir à se ponger dans l'univers de Burton, tant bien les animés que les films, tels qu'Edward aux mains d'argent ou Charlie et la chocolaterie -dont je tenterai d'articler
prochainement ; ainsi que son autre animé, Corpse Bride- !
A revoir... sans modération tvless ? 

 



Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!