Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Apr

Miyazaki's manga

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Comic strips ; illustrated books and mangas

Le château ambulant ; Hayao Miyazaki
-premier tome-



Eh oui, vous l'aurez bien compris : encore un article sur Miyazaki et avec pour sujet, et cela pour la troisième fois (...), Le château ambulant !
Bah oui... et alors ?
Un article reste un article mais une critique est tout autre...
Pour vous dire que ce manga-ci vaut le coup d'oeil !
Les dessins sont fidèles à l'animé ; mieux encore puisque les dessins présentés en vignettes nous donnent l'occasion d'être plus attentif au talent de Miyazaki : les dessins et couleurs sont... WouAh  !
Le seul hic : le manga inspiré de l'animé s'avère être une série comprenant 4 tomes...
Je n'ai eu la possibilité de mettre la main que sur le tome 1, ce qui n'est déjà pas si mal lorsque l'on y pense puisque comme dit ci-dessus, j'aurais eu l'opportunité d'analyser et contempler davantage les dessins et couleurs correpondants à l'animé d'Hayao... un vrai plaisir pour les yeux !

Un tout petit résumé (sinon se référer aux articles correspondants aux rubriques Movie et/ou Book) :
Après avoir été victime d'un maléfice infligé par la sorcière des Landes, Sophie qui alors n'était âgée que de 18 ans se retrouve nonagénaire...
Elle fuit donc le pays à la recherche d'un magicien pouvant lui être de secours...
Sur sa route, la rencontre du château de Hauru et du sorcier en personne...

Commenter cet article

anna 26/06/2009 22:35

Jai aussi bien aimée des films comme Chicken Little mais il se place plus dans l'humour & la morale que les oeuvres de Miazaki qui developpe des approches plus philosophiques voir même ecologique et donc permet plus la reflexion que les nouveaux disney même si certains restent agreable à regarder .. Mouiii commenté Miazaki dans la section animé plutot que Manga semble plus logique en zffet mais bon moi et la logique .. ;)

AneverBeen 27/06/2009 07:43



Par la suite, je pense faire un article sur certains des Disney, anciens comme plus récents, dont Chicken Little (pourtant, ce ne fut pas lors du premier
visonnage de cet animé que mes coeur et tête se sont laissés prendre).

Miyazaki transmet, en effet, par ces animés de nombreuses morales ; basées sur le genre humain, l'écologie, la nature, le respect, l'individu, le "on", ...
Je disais donc : Etonnamment philosophe ! Etonnament réfléchi ! Etonnant (en faisant référence à Hayao Miyazaki) !
...

A bientôt Anna !
   



Anna 26/06/2009 15:56

Haaa Miyazaki .. J'adore le travail de cet homme , tous ces films sont vraiment magnifiques et le chateau ambulant ne fait pas exeption a la regle ( même si j'ia trouvée la fin un peu nebuleuse ^^). Ce sont toujours des petites bulles de bonheur et de beauté qu'il nous tisse. Pour ùoi les films de Miyazaki ont pris la place des Disney qui sont devenus de plus en plus .. sans âmes ( et puis les images de synthése n'auront jamais le charme des dessins ou aquarelle comme dans Ponyo ( trop mignon ^^ ) ).

AneverBeen 26/06/2009 20:59



Le talent de Miyazaki est indéniable : les dessins sont sublimes, les intrigues profondes et, parfois même, étonnamment philosophiques !
Pour ce qui est de Disney, je suis du même avis que toi : les dessins, les personnages, les intrigues ont perdus de leur magie et fantaisie.
Je pense de suite à Taram et le chaudron magique ; Merlin l'enchanteur ; Peter Pan...
Cependant je ne dis pa être restée indifférente à certains des derniers animés de Disney, tel que Chicken Little ; mais il est bien vrai que Disney est bien loin d'être celui d'antan.

A bientôt.

P.S : Si tu es si intéressée par les oeuvres et le travail de (si ce n'est des) Miyazaki, je t'invite à te référer à la rubrique Animé.










tvless 19/04/2009 16:10

Je vais chercher ça dans ma librairie :-)

AneverBeen 19/04/2009 16:14



Au plaisir ! ^^
Dessins et couleurs sont à contempler...
A bientôt Tvless !

P.S : Je te conseille de faire un petit tour dans la rubrique Book !



tvless 19/04/2009 16:09

Ah, j'aime, j'aime, j'aime...

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!