Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 May

Situations critiques_Roques et Dormal

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Comic strips ; illustrated books and mangas

Pico Bogue
Situations critiques
T2 ;
By
Roques & Dormal

Résumé :

Pico Bogue est un petit garçon qui a de la bonne répartie lorsqu'il s'agit de faire face aux avertissements de sa petite maman !
Aussi, Pico est le grand frère d'Ana Ana, petite mais déjà bien réfléchie !
Nous nous retrouvons donc à suivre les aventures de deux petits bambins aux comportements tantôt enfantins, tantôt plus adultes, et aux pensées et reflexions philosophiques !  
A deux, un sacré duo !
Du rire, de la famille, de la fraternité, de la paternité, de la maternité, des copains, des copines, de la nature et une bonne bouffée d'air frais !
Avec Pico, l'aîné ; Ana Ana, la cadette ; les parents, papa et maman Bogue ; et enfin, les anciens, Papic et Mamite ; je vous invite camarades virtuel(le)s à découvrir ce second opus (Cf. T1 dans rubrique correspondante).
La critique ; étant presque semblable à celle du premier tome :
Un semblant de déjà vu mais avec plaisir !
Les dessins sont d'une certaine simplicité contrairement à d'autres BDs mais, là aussi, un vrai petit régal pour les yeux : les personnages ont de bonnes bouilles !
 En revanche, à l'inverse duT1, Situations critiques nous présente davantage les autres personnages de la série, dont Ana Ana qui fait plus d'apparitions dans ce tome-ci que celui qui lui avait donc précédé.



Aussi, l'on s'amuse volontier à jouer avec les jeux de mots que nous offrent, par le biais des personnages, les deux auteurs, Roques et Durmal.
  
Découvrez Pico Bogue, et devenez peut-être un(e) fidèle de celui-ci !

  
  "Pourquoi le degré de connaissances donne priorité à la durée du vécu ?"
 
"Les enfants pensent tout autant que les adultes. Vous savez, l'insouciance se perd vite."

"Une simple pensée, même enfantine, peut être prise au sérieux ; en y réfléchissant bien."

"Soyez ouvert d'esprit ; pour cela restez attentif(ve) à l'écoute d'autrui."

"C'est en travaillant sur la pensée des autres et de soi, que l'on arriverait, peut-être et probablement, à faire avancer le monde et l'humanité."

Commenter cet article

Gossip Boy 20/05/2009 11:06

Re A Never Been,

Si je ne fais pas de la lecture en magasin, c'est parce que c'est normalement interdit (Je sais ça depuis tout petit; quand, au lieu de suivre mes parents dans les allées du supermarché, je me faufilais dans le rayon des BD et autres livres pour lire au lieu de me coltiner les courses et que les employés du magasin n'arrêtez pas de demander si mes parents étaient dans le magasin _Ce qui voulait subtilement dire que si les parents étaient des client cela était toléré, mais que sinon c'était la porte!_).

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.

AneverBeen 20/05/2009 13:00



Je pensais plutôt à une librairie format XXL, dans le genre de La Fnac ; ou alors une bibliothèque du côté de chez Gossip Boy !

Dans Pico Bogue, le petit Pico apprécie de suivre maman Bogue lorque celle-ci doit se rendre en magasin...
... mais dans l'espoir de ressortir avec un petit quelque chose entre les bras !

A bientôt Gossip Boy !



Gossip Boy 19/05/2009 15:13

Coucou A Never Been,

Encore une découverte pour moi, grâce à toi. Malheureusement je n'ai pas trop le temps de lire en ce moment, et si je devais acheter tous les livres qu'on me recommande en ce moment je serait fauché (Réflexion faite, je n'ai pas besoin d'aller acheter tous ces livres, je suis déjà fauché!).

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.

AneverBeen 19/05/2009 17:25



Bonjour et/ou bonsoir à Gossip Boy.

Pico Bogue est l'une des révélations de cette année 2009, en matière BDs !
Un coup de crayon léger et des dessins simples pour le plaisir des yeux !
Pour ce qui est du fond : un petit délice pour les adeptes de la pensée !

A bientôt.

P.S : Pourquoi ne pas se rendre dans une surface spécialisée et faire "instant découverte lecture" sur place ?... Si le temps te le permet, bien
évidemment...


 



Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!