Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Aug

Petites histoires burtoniennes...

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Books

La triste fin du petit enfant huître et autres histoires ; Tim Burton.


The melancholy death of oyster boy & others
stories
(titre original) est un recueil bilingue de petites histoires tout aussi étranges les unes que les autres avec des jeunes héros que nous pourrons considérer comme particuliers.
Burton nous offre à travers La triste histoire du petit enfant huître, un recueil d'histoires, certes courtes mais plaisantes et pouvant faire, si ce n'est faisant, preuve d'une étrangeté qui frôle parfois l'absurdité en plus de poésie et mélancolie.
Un livre bilingue plaisant mais aussi efficace pour ceux et/ou celles qui veulent améliorer leur langue, dont l'anglais pour les français ; et vice et versa.
De votre lecture anglaise (l'américain étant assez proche de l'anglais), située sur les pages de gauche, vous lisez ensuite la version française, elle, située sur celles de droite, pour enfin évaluer votre compréhension du livre, ainsi, qu'éventuellement, comparer votre traduction à celle du traducteur officiel, René Belleto .
Ainsi, Burton, que nous connaissons pour ses créations et productions uniques sur la toile, nous offre un livre plaisant et ingénieux en plus d'illustrations fidèles au style de ce même.

Faites la connaisssance de quelques uns des petits et étranges héros imaginés et dessinés par Burton :


 
De gauche à droite, et de haut en bas :
-La reine Pelote à épingles
-La fille avec beaucoup d'yeux ;
-Roy (=Ludovic), le garçon toxic ;
-et, Le garçon tâche.


***
Plus de Burton :
-Burtonia
-L'étrange Noël de Mr Jack  
-Charlie et la chocolaterie
-Avant-première de Numéro 9

Commenter cet article

Tvless 01/09/2009 10:55

Ah, malheureusement la Fnac est assez loin de chez moi...Mais je ne m'avoue pas vaincue, je vais demander à ma môman, qui a toujours de bonnes idées, où je pourrais le trouver pas loin... Et puis 10 euros, c'est vraiment pas beaucoup... :-)

AneverBeen 01/09/2009 18:36



Oh ! J'espére que tu trouveras sinon n'hésites pas à me faire signe et je verrai ce que je peux faire, de mon côté, pour toi si besoin est.
Entre "Burtonieptes" [voilà ce que donne la formule Burton+adepte(s)], il faut s'entraider surtout lorsqu'il est question de Burton !


A bientôt TvLess.



tvless 31/08/2009 19:39

Tout cela m'a l'air mignon comme tout! En tant qu'adepte de Burton, je vais chercher ceci de ce pas... Où l'as-tu trouvé ? En librairie ? 

AneverBeen 31/08/2009 20:33



Ce livre est, en effet, plaisant même si étrange !
Pour ma part, j'ai trouvé le livre de Burton au Furet, mais je pense que TvLess pourra également le repérer, et éventuellement l'acheter, dans et
auprès d'autres surfaces spécialisées dans la vente de produits culturels, telle que La Fnac (s'il y en a une par chez elle).

Je te remercie de ton passage ; cela fait toujours plaisir de recevoir et plus encore lorsque l'on apporte.

A bientôt.

P.S : Si ce renseignement peut être utile : le prix du livre, à l'univers burtonien, est de 10 euros.




Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!