Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Sep

Corpse Bride (in english)

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Animés pour petits et grands enfants (ou non)

(in french) Les noces funèbres ; Tim Burton.

Un amour impossible et reposant sur un fatal malentendu.

Résumé :

Victor qui se voit contraint d'épouser Victoria, fille d'une lignée aisée officiellement mais qui ne l'est plus depuis peu, sent la nervosité l'emporter au moment où celui-ci se devait de citer ses voeux à l'église,  lors d'une simulation, avant le jour J.
La pression l'emporte sur le jeune homme qui part se réfugier dans les bois où il s'entraînera à réciter ses voeux pour le mariage à haute voix car tout juste vient-il de faire la connaissance de sa future épouse imposée qu'il s'en voit, bien heureusement, amoureux en toute réciprocité.
Mais voilà, citer ses voeux à haute voix, si tard et dans les bois n'est pas sans danger ; et c'est cela même que Victor  comprendra après que celui-ci se retrouvera malencontreusement fiancé à un cadavre d'une mariée à la fin tragique et répondant au nom d'Emilie.



Emilie, la mariée cadavérique...


Victor et Victoria : un mariage imposé mais des sentiments naissants et véritables.

Instant piano pour apaiser les maux...

Tim Burton nous offre avec Corpse Bride un véritable chef d'oeuvre, une petite merveille !
Les noces funèbres, c'est la présentation de 2 mondes ; celui des vivants, où l'ambiance y est plutôt lugubre ; puis, celui des morts, où couleurs, solidarité et bonne humeur sont !
Oui, pourquoi imaginer la mort toujours de manière triste, telle une véritable fin ?
Pourquoi ne pas considérer la mort comme une suite ?
La vie n'est pas que de lumière comme la mort n'est pas que d'obscurité !
Burton nous présente le monde des morts comme beaucoup plus jouissif que celui des vivants où les Hommes, bien souvent, ne pensent qu'à profiter d'autrui, pour le meilleur pour certains et le pire pour d'autres.


Le monde des vivants : lugubre.

Le monde des morts : chaleureux.

Vous l'auresz compris, Burton a su, une nouvelle fois, se démarquer : il a été "au-delà" pour notre plus grand plaisir, nous offrant ainsi un animé à la fois plaisant (Burton joue avec les mots) et bouleversant ; le tout composé de personnages originaux, et bercé par des notes de musique et chansons douces et sympathqiues à l'écoute.



Emilie serait elle ailée [] par l'amour ?

Un accueil chaleureux dans le monde où tous les corps sont froids (si ce n'est plus)...

Commenter cet article

Sandy Burton 21/06/2010 14:31



Salut AneverBeen


j'ai un site entièrement dédié à Tim Burton effectivement son adresse est : http://miss-tim-burton.skyrock.com/


pour moi Tim est comme un héros qui ma sortie de mon ignorance cinématographique. Je m'explique : avant d'aimer Tim Burton, je ne regardais que des films "enfantins" du style High School
Musical... mais tout de même avant j'avais vu quelques Burton sans pour autant les apprécier, mais lorsque j'ai découvert LE film de Burton qui m'a fai adorer ce réalisateur c'est à dire Sweeney
Todd, je me suis tout de suite dit pour moi même : "il faut que je regarde tous ses films et que je revois ceux que j'ai déjà vu" je n'ai toujours pas vu TOUS ses film mais j'en viens quand même
à me demander :  "où j'étais avant pour ne pas apprécier ces merveilles"



AneverBeen 22/06/2010 12:46



Comme toi, je n'ai pas encore eu l'occasion de visionner tous les Films de Burton. Il en a tant à son compte, et d'autres qui nous sont encore inconnus
(dernièrement, j'ai découvert Ed Wood !).


J'ai connu Burton alors que je n'étais encore qu'une adolescente. L'on m'avait offert pour l'un de mes Noëls la VHS de Nightmare Before Christmas. Une rencontre
qui m'avait surprise : l'univers de Tim Burton est atypique !


On apprécie ou pas. J'apprecie.


Je pense qu'il est bon de s'ouvrir à tous types de Films, si bien films qu'animés. Je ne jugerai donc pas les goûts dits enfantins de Sandy Burton. J'en connais
des plus jeunes, de son âge et des plus âgées qui apprécient ce genre de films, soit HSM.


On est libre d'apprécier ce que l'on veut ; bien que je ne cacherai pas qu'il y ait tout de même des limites ;)


Je ne manquerai pas de passer prochainement sur ton espace =)


A bientôt, donc !


 



Sandy Burton 19/06/2010 14:25



1ere chose, je tiens à dire à Sol'N que ce ne sont pas des dessins mais des photos de marionnetes animées image par image!


pour le reste je trouve ce film passionnant et en tant que fan de Burton je trouve que c'est l'un de ses meilleurs films. Et comme toujours dans ses films, il y a un contraste entre le Gris et le
Noir et toutes les autres couleurs



AneverBeen 21/06/2010 10:21



Bonjour Sandy Burton,





Il me semble que Sol'N a dit "dessins" mais savait que l'animation fut créée d'une manière différente à celle des dessins faits sur planche.


Corpse Bride est en effet un film prenant, plaisant et digne d'être considéré comme l'une des plus grandes oeuvres de Burton.


Je ne dirais pas que je suis fan de Burton car le fanatisme, je ne connais pas ; mais Burton a une grande place dans mon quotidien
=)


Il nous émerveille et inspire...





Merci de ton intervention Sandy Burton et au plaisir de te recevoir !





P.S : Aurais-tu un espace à nous faire découvrir ?


 


 



mag 02/09/2009 18:02

Coucou je n'ai jamais vu ce film et pourtant je reve de le voir j'avais vu des extraits il y a un bout de temps car sa fait un petit moment que c'est sortis et j'avais trouvé les graphisme fantastique.Merci pour tes felicitations sa me touche beaucoup.Je te souhaite une bonne journée bisous a toi

AneverBeen 03/09/2009 08:01



J'espére que MagSam aura, prochainement, l'opportunité de visionner Corpse Bride qui s'avére être un animé extra-or-di-naire !
Burton nous enchante une nouvelle fois ; nous offrant avec Les noces funèbres un pur moment de fantaisie, d'émotion et de réflexion.

Ma journée d'hier [^^] a été plus chargée que bonne mais, malgré cela, appréciable !


A bientôt MagSam.



Sol'N 02/09/2009 12:10

ce que j'ai réellement aimé dans ce compte ce sont les dessins. A mon sens ils reflètent la simplicité de l'histoire. Pas la peine de faire compliquer pour émouvoir, quelque fois avec peu de couleurs on peu creer une ambiance lububre et lumineuse. Non vraiement le graphisme est époutousflant (comme l'histoire qu'il sert).

AneverBeen 03/09/2009 07:51



Les effets visuels sont, en effet, très réussis dans l'animé de Burton ; si bien, les couleurs que les formes et personnages.
Burton sait imaginer et créer comme bien peu savent le faire...
Oui ! comme dit Sol'N, Corpse Bride est un animé époustouflant car Burton l'est !





Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!