Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Sep

100 % Coluche !

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Books

Coluche Pensées & anecdotes


Un recueil de pensées, anecdotes et illustrations coluchiennes qui nous assure un bon moment, avec plaisir et sourires, si ce ne sont rires.
Coluche a dit, a fait.
Coluche ne mâchait pas ses mots ; il laissait libre à ses pensées, reflexions et critiques, faisant rires les plus nombreux et imploser si ce n'est exploser les "grands concernés" de ces propos.
Il faire rire en pensant sur la politique, la société, sur lui-même, sur les femmes, le sexe, la religion, les gens ; et tant de choses et d'autres encore.
Il a fait rire et fait encore rire, pour le meilleur comme pour le pire même s'il se savait le meilleur dans le pire, pour le pire.



Mr Coluche & la politique :

 

"Je ferai aimablement remarquer aux hommes politiques qui me prennent pour un rigolo que ce n'est pas moi qui ai commencé."

 

"C'est parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison."

 

"En France, on est tout le temps en train de voter. Et puis quand on ne vote pas, ils nous sondent. Mais non... avec les journaux. Remarquez, le résultat est le même, hein ! On l'a toujours un peu dans le cul !"

 

"Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent ! C'est pire !"

 

"La politique, c'est pas compliqué, il suffit d'avoir une bonne conscience, et pour cela il faut juste une mauvaise mémoire." 


Coluche & la société :

"Dieu a dit : "Il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes jaunes, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux, il y aura des hommes moches et tous seront égaux mais ça sera pas facile !" Et puis il a dit : "Y'en aura même qui seront noirs, petits et moches, et pour eux ça sera très dur !"

"Si on écoutait ce qui se dit, les riches sont les méchants, les pauvres les gentils. Alors pourquoi tout le monde veut devenir méchant ?"

"Les artichauts, c'est un vrai plat de pauvre. C'est le seul plat que quand t'as fini de manger, t'en as le plus dans l'assiette que quand t'as commencé !"

"Dieu a dit : "Il faut partager." Les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."

"Les pauvres sont des gens comme nous, sauf qu'ils n'ont pas d'argent."


Les gens, les stars, les femmes, le sexe & Coluche :

"Puisqu'on ne peut plus rien dire sans vexer les uns ou les autres, je ne dirai plus rien, ni contre l'armée ni contre personne. Je ne m'en prendrai désormais qu'aux sourds... Oui, j'emmerde les sourds !"

"On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con, et il l'est encore."

"Chez ma grand-mère, tout le monde faisait sa prière avant de bouffer. Faut dire que la bouffe était tellement dégueulasse."

"Le pape annonce qu'il n'ira pas à Lourdes demain parce qu'il est malade. C'est formidable, non ? Les gens, eux, y vont justement parce qu'ils sont malades."



Lui-même, Coluche :

"Ca me fait marrer quand on dit que les gens parlent comme moi. C'est moi qui parle comme eux ! Je leur ai tout piqué, je leur pique tout. Ils sont ma seule inspiration."

"Franchement, je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur."

"J'arrêterai de faire de la politique quand les politiciens arrêteront de faire rire."

"Quand j'étais petit à la maison, le plus dur c'était la fin de mois. Surtout les trente derniers jours !"

"Ca change la vie d'être vedette. Enormément. Vous n'avez pas moins d'amis, mais davantage d'ennemis."


Autres mots de Coluche :

"On croit que les rêves sont faits pour être réalités. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés."

"L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule."

"Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli."

etc.

Commenter cet article
L
<br /> A l'heure actuelle je pense que Coluche serait censuré !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt Lizagrece.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai été élevèe avec les scetch de Coluche, mes parents ont toujours adorés cet homme tant pour son humour que ses qualités humanistes. Cependant je ne pense pas le lire un jour car ce qui fait<br /> partie de son comique c'est aussi toute sa gestuelle et ses expressions qui n'aparaissent pas sur le papier ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coluche ! Inoubliable...<br /> Il en traversera encore des générations ! Il n'y en avait et n'en a pas deux comme lui !<br /> Lire Coluche ? Ne pas lire Coluche ?<br /> Lire !<br /> Cela ne me dérange pas ; j'arrive à retrouver Coluche à travers les lignes et surtout, sa manière de s'exprimer.<br /> Un véritable personnage du Nord...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> la france avait un grand bonhomme coluche...il avait compris beaucoup de chose<br /> et nous a ouverts les yeux<br /> merchi l'artiste<br /> bisous du sud...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En effet, Coluche était un grand, même si petit & rondouillet, homme.<br /> <br /> A bientôt zd83. <br /> <br /> P.S : Bise de, du... CHUt, it's a secret.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Tu vois... je ne peux pas dire que j'aimais Coluche... mais je ne le connaissais pas bien. Il en faisait un peu trop.<br /> <br /> ... et puis, j'ai vieilli, et j'ai commencé à lire ce qu'il disait. Je l'ai trouvé émouvant.<br /> <br /> En fait, il faisait le clown pour mieux faire passer des vérités, toutes simples, mais que l'on ne voulait pas voir.<br /> <br /> J'ai aimé son engagement, les "restos du coeur" et tout ce qu'il a fait pour ceux qui "étaient comme nous mais avec moins d'argent"... J'aime bien.<br /> <br /> Je l'ai vu aussi au cinéma. C'était un merveilleux acteur.<br /> <br /> Finalement, je me dis que je l'ai "lu" trop tôt. Avant d'avoir la maturité nécessaire pour que ma lecture soit la bonne.<br /> <br /> Je le retrouve avec joie sur ta page aujourd'hui.<br /> <br /> Merci. <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis ravie que Quichottine ait été en joie de retrouver Mr Coluche ici, chez celle qui n'a jamais été et est.<br /> <br /> Oui, c'est par l'humour que Coluche, non dénié d'humanité bien au contraire, dit et fait entendre la vérité, la réalité...<br /> Ouvrant les yeux des illusionnés.<br /> Je l'ai apprécié petite et l'apprécie de plus en plus avec le temps.<br /> Coluche avait certes du caractère mais surtout un grand coeur...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!