Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Jan

Au menu, ce sera Paon Coquillagé !

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Gribouillis - gribouillages ; bricolos - bricolages

Paon St Jacques

Vous aviez eu droit, un soir pour le dîner, chez AneverBeen à du Paon perlé à la rocaille. Ce jour, et au menu, ce sera le Paon, culinairement, revisité puisque coquillagé !

Nous pouvons trouver pareils délices chez Mag ; ou presque ! Ici et .

Je ne sais pour vous mais j'avouerai que si ce Paon ce fait visuellement attrayant, je doute qu'au palet il se fasse des plus appetissants !

Commenter cet article
A
<br /> <br /> Tu as un jumeau ! Sa ma fait toujours bizarre les jumeaux, quelques fois ils sont en tout point identiques, jusque dans les vetements et sa me fait un peu flipper, et d'autres il n'ont rien en<br /> commun a part l'ADN et leur parents, alors qu'ils ont été élévés de la même maniere. C'est vraiment une relation unique, et pour quelqu'un comme moi qui n'est pas trés proche de mon frere assez<br /> dure a envisager. Mais je divague lol A bientot camarade MF ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu ne devrais pas les craindre ; ils ne sont pas plus, si ce n'est moins, touchés par la folie que d'autres ^^<br /> <br /> <br /> Je ne sais si nous pourrions dire que les jumeaux ont une ralation unique puisqu'il me semble que la fusion entre deux individus peut également se faire entre<br /> des personnes différemment proches :) Si l'on dit des jumeaux qu'ils sont inséparables et semblent comme identiques, si bien physiquement que mentalement, c'est que ces mêmes ont pu être,<br /> éventuellement, influencés par ce que l'on écrit, dit à leur sujet. Je suis jumelle et assure que la relation que j'entretiens avec mon jumeau n'est pas plus forte qu'avec un autre de mes frère<br /> et soeur. Les jumeaux sont de la même grossesse mais cela ne fait pas nécéssairement d'eux des personnes insépérables, liées par les lois des fécondité ! Un enfant sait se séparer des ses<br /> géniteurs, il peut en être de même de ses frère(s) et soeur(s) comme autres parents, peu ou prou, proches. Les liens du coeur, me semble-t-il, ont plus d'importance que ceux du sang bien que ces<br /> mêmes peuvent influencés nos comportement et sentiments à l'égard d'un autre dont le sang nous est commun.<br /> <br /> <br /> On pourrait également songer que MF divague ["Vague" xp) x)<br /> <br /> <br /> A très bientôt, Joli Gnome !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oh tu es du même signe que mon petit mais tellement grand frere! En effet nous sommes proches en age mais il semblerais que je sois la plus experimentée dirons nous ;)( se qu'on peut ecrire comme<br /> betise en moins d'une minute ).<br /> <br /> <br /> Je deteste l'hiver il faut trop froid je ne sais jamais comment m'habiller c'est une horreur. Mais les fortes chaleurs ne me sont pas plus agréable, je crains d'être se que l'on peut appeler une<br /> chieuse en ce qui concerne la temperature !<br /> <br /> <br /> Sur ces bonnes paroles, au plaisir camarades ensoleillée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis également l'aînée d'un cadet mais aussi d'un jumeau qui se veulent pourtant grands ; plus que notre personne ;) Mais que l'on sache que la masse ne fait<br /> pas la véritable grandeur de la personne, de son âme ;)<br /> <br /> <br /> Il me semble que le vécu apporte plus en terme d'expérience que les années écoulées mais je pense que cela tu le sais déjà puisque tu ne caches pas dire que ce<br /> peut être sottise que de laisser entendre qu'un aîné est forcément plus expérimenté que le cadet :)<br /> <br /> <br /> Ensoleillée suis-je ? Je l'apprends ! ^^ Mais si ma lumière peut autant éclairer d'autres que ma propre personne, alors, je ne peux m'en voir que ravie<br /> ;)<br /> <br /> <br /> Au plaisir, Camarade JG !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bin mon signe astrologique c'est lion o_O Si tu parles du chinois, c'est serpent. Tssss. Et toi?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> AnB est une bête à cornes, du mois des taquins et friands ^^<br /> <br /> <br /> Je suis cheval. Je ne pense donc pas me tromper en pensant que nous avons pratiquement du même âge ; à quelques mois près ;)<br /> <br /> <br /> Mais toutes deux sommes des enfants des beaux jours :) Il se peut donc que tu apprécies autant que ma personne les printemps et été et ce plus que l'automne<br /> et l'hiver, malgré les beauté et poésie dont faire preuve ces deux dernières saisons ^^<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Manger du cygne ! Quelle idée étrange !<br /> <br /> <br /> Tu es végétarienne! Avec tout les animaux dont tu es entourée cela ne m'a pas vraiment étonnée cependant ;) J'ai essayée quand j'etais petite parce que je trouvais sa cruelle de manger des<br /> animaux et puis il y a eu ce repas ou mon pere a fait un bon roti de boeuf et ma grand mere son paté de lapin et j'ai sue a ce moment que je ne pouvais pas quitter la viande .. Et puis je suis<br /> Lion alors ;) Par contre je ne mange pas de cheval j'en faisais quand j'etais petite et pour moi c'est un animal de compagnie, et ça se fait pas de manger ses amis.<br /> <br /> <br /> Tu veux encore te coucher avec une information nouvelle alors que pourrions nous vous apprendre … hum … et bien pour rester dans le domaine des animaux je ne sais pas si tu le sais mais du point<br /> de vue du droit ce sont des meubles mouvant par nature ( ils entrent donc dans la même categorie qu'un ballon par exemple ) mais on la spécificité de ne pas pouvoir être saisis par un huissier<br /> lorsque ils sont de compagnie donc si un jours tu as de problémes d'argent ne t'en fait pas tes tortues resteront avec toi ;) Je dois t'avouer que la premiere fois que l'on m'as dit qu'un chien<br /> était un meuble j'ai été un peu … dubitative! Bienvenue dans le monde étrange du droit ;)<br /> <br /> <br /> A+ pour de nouvelles aventures ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'on a déjà eu l'occasion d'entendre qu'un animal était sans valeur ; et tout comme toi, Camarade JG, je fus, et suis encore, bien loin d'en être<br /> convaincue... <br /> <br /> <br /> Tu es donc lion. Enfant du soleil ;) Et, quel est donc ton signe astrologique ? Probablement le même que le nôtre ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je devais être fatiguée quand j'ai lue ton article, j'avais compris que tu avais mangée du paon, d'ou la creation sur ta table .. hum .. C'etait pour ça la question !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Après avoir mené de petites recherches sur le net, et par le biais de Google, je peux faire savoir à Anna que la paon, tout comme le cygne, se consomme !<br /> =$<br /> <br /> <br /> Toutefois, que Camarade JG sache que MF n'aurait pu consommer l'animal puisque depuis près de dix années, elle ne consomme aucune viande ;)<br /> <br /> <br /> La question ne m'a pas embêtée puisqu'elle m'aura permise d'en apprendre un peu plus sur le domaine culinaire. Ce soir, nous nous coucherons donc moins inculte<br /> (bien que de connaissances, nous en perdons comme nous pouvons en cumuler...) et cela grace à vous, Camarade Anna ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Superbe !!!<br /> <br /> <br /> J'aime tes créations si colorées !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une nouvelle fois, ravie... Plus encore ! Que dire/écrire de plus face à tant et autant d'enthousiasme ?! Un grand MERCI, cela va de soit ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou a toi ;) comment vas tu? Eh ben dis donc tu ne chomes pas avec tes jolies créations et les couleurs et tout le reste sont formidable tu nous avait chaché tout ça ;)<br /> <br /> <br /> Alors comment ce passe cette cohabitation? j'ai toujours voulu avoir une tortue de terre et je ne sais pourquoi je n'en ai jamais eu je pense que je me suis dis en periode d'hibernage je ne vais<br /> pas la voir ça va me rendre malade lol je suis toujours tres inquiétes pour eux<br /> <br /> <br /> comment vont tes chenapans?<br /> <br /> <br /> les miens toujours a leur images lol coleres et betises au menu  cematin j'ai eu le droit a une colere car le chauffage n'etais pas allumé je n'avais pas specialement froid mais je l'ai<br /> allumé et apres plus un bruit madame a dormir au dessus du chauffage lol ils sont tetus les chats<br /> <br /> <br /> et toi comment te portes tu?<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous douce nuit et calin a chacuns de tes compagnons<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Mag,<br /> <br /> <br /> Je pense me porter relativement bien.<br /> <br /> <br /> Sache donc que c'est toi qui nous aura inspirée cette création par tes personnages et animaux coquillagés :) D'ailleurs, il me faudra prochainement te faire<br /> savoir que ta coccinelle a, ou aura très prochainement, une cousine chez AneverBeen ^^ Elle pourra ainsi, quand bon lui semblera, venir lui rendre visite dans ses/nos allées en plus de faire la<br /> connaissance de ce paon qui semble bien te plaire :)<br /> <br /> <br /> Cela se passe pour le mieux entre les TUes et ma personne. Amadeosa se montre rusée et têtue mais l'on apprécie sa présence :) Globule et Zoa, elles, se portent,<br /> également, pour le mieux ; aussi, elles se montrent de plus en plus gourmandes ! Oo<br /> <br /> <br /> Mes trois matous se portent bien. Mon félin semble plus fatigué que les félines mais, lorsque je le peux, je le veille...<br /> <br /> <br /> Cette dernière semaine, il a fait plus frais que les jours qui l'avaient précédée. J'espère qu'il y aura, de nouveau, du change au cours de la semaine à venir, à<br /> moins que cela ne commence dès ce jour ; ce ne serait, évidemment, pas pour nous déplaire :)<br /> <br /> <br /> Je viendrai, plus tard, aux nouvelles ; ainsi, je t'écris : A bientôt, Mag !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très joli paon pour nos pupilles  mais comme tu dis moins pour nos papilles <br /> <br /> <br /> Bon début de semaine AnB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'on s'entend donc, Dame Coincoin :)<br /> <br /> <br /> Par ici, la semaine se fait bien occupée mais cela n'est, évidemment, pas pour nous déplaire même si parfois la fatigue se fait ressentir ; mais l'on se porte<br /> relativement bien et là est le principal ; ou presque ^^ <br /> <br /> <br /> Une agréable journée par chez toi, mais à vous tous, en ce mi de semaine.<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Sa se mange le paon O_o<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne sais ! En voilà une question ! Je tenterai de mener des recherches afin d'avoir la réponse à cette même ; peut-être serions nous suprises... Ou pas !<br /> O.o<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Ah!.......Que c'est joli ....Les couleurs des paons sont si merveilleuses ...<br /> <br /> <br />                                                                                                <br /> H<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ravie que cela plaise à Dame Lunaire ! :)<br /> <br /> <br /> Un peu, et plus, de couleur afin d'égayer nos petits coeurs refroidis par les saisons, temps et/ou nouvelles précédents...<br /> <br /> <br /> Non à jamais, n'en doutez point, Hécate !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très joli ce paon coquillage! j'aime beaucoup ce que tu en as fait, ambiance cabaret avec les plumes et les paillettes! une belle idée! bon dimanche bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ravie que cela te plaise, Cerise ! Mag m'aura aussi bien inspirée ;) Et alors, je pense que nous pouvons davantage l'en remercier et la féliciter :)<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!