Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Jul

De Mimi à Elle ; puis d'Elle à d'autres...

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Où l'on respecte les règles du jeu...

Cela faisait un petit moment qu'AneverBeen n'avait pas été et fut, par Mademoiselle Mimi, taguée !

Est-ce qu'Elle voyait un convénient à se prêter au jeu, à y répondre à ce tag proposé par Mimi qui même si eu un retour positif aura du attendre quelques semaines, si ce n'est plus, avant de pouvoir prendre part à notre réponse.

Ainsi, 10 questions me furent posées. A ces mêmes, j'aurais pris temps... longtemps à y répondre !

Quel est ton objet fétiche ?

Je ne suis pas matérialiste. Je n'ai pas d'objets fétiches mais il m'est arrivé, dont au moment des examens relatifs au baccalauréat, d'avoir en ma présence desdits "grigris", présents de mon paternel. Aussi, depuis mes 13 ans, à l'un de mes doigts, je porte une alliance provenant indirectement, puisque par l'intermédiaire de l'un de mes parents, d'une de mes grands-mamans. Enfin, j'ai une peluche qui m'accompagne depuis de nombreuses années ; cette même m'a accueillie à l'arrivée en ce Monde et m'avait été offert par un proche, à ce jour, regretté...

Grigris

Vachette (2)

 Quelle est ton erreur côte mode, beauté, coiffure ? 

Depuis mon enfance, j'apprécie le style écossais. A l'époque ce même ne connaissait pas le succès de ce jour. Un jour, je pus me vêtir en tenue écossaise ; arrivée à l'école, des camarades comparèrent ma tenue à carreaux à celles de grandes personnes dites âgées. D'ailleurs, l'un, plus généreux que les autres dans ses propos, me fit remarquer que  je n'avais pas à emprunter les vêtements de ma grand-mère.

Des années plus tard, et avec du recul, l'on pourrait se consoler en se disant qu'à 8 ans, j'étais tout simplement, plus que bonnement, une avant-gardiste ! ^^

http://www.bluemarguerite.com/Public/BMFR/tartan/mosaique_tartan.jpg 

 Quel est ton péché mignon ?

Si j'en avais qu'un ! 

http://4.bp.blogspot.com/-LC-exKvNLg4/S-aLp4Cd_6I/AAAAAAAAAW4/VjIyVk5B4FA/s320/conesc.png

J'apprécie les cônes glacés... 

mais aussi les couques suisses aux raisins... 

http://www.molco-bakery.be/vi/images/products_thumbnails/24617_ID_ronde_suisse_ID806.jpg

... ainsi que le flan ! 

http://imworld.aufeminin.com/imsite9/recette/im_765.jpg

Quel est ton rêve le plus fou ?  

Je pense ne pas en avoir...

Mais des souhaits, oui ! 

Quel est le personnage célèbre, provenant d'un livre (BD, manga, roman...) que tu admires le plus ; pourquoi ?

Je n'ai pas de personnages fictifs fétiches... Quoique celui du Professeur Wells (Edmond Wells) du livre L'empire des anges de Bernard Werber ait su susciter mes intérêt, curiosité et déception lorsque je découvris qu'il n'était que fiction. Ses personnalité et intelligence eurent notre admiration. 

Aussi, j'affectionne particulièrement le personnage de Sophie, celle qui se trouve être l'héroïne d'une trilogie rédigée par la Comtesse de Ségur, née Sophie de Rostopchine, et qui fut mis à l'honneur par le biais d'une série animée que nous n'avions pas manqué de suivre à maintes reprises.

http://images.gibertjoseph.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/i/215/9782203135215_1_75.jpg

J'ai apprécié suivre par ses erreurs, drames vécus et autres moments moins contrariants, l'évolution de Sophie et ce, si bien par le biais des livres comme, vous vous en douterez, de la série animée.

 http://www.coucoucircus.org/da/images-da/malheursdesophie.jpg

Quelle est ta plus grande phobie ?

Je pense l'avoir déjà vécue en perdant plus d'un proche... Mais je crains de devoir connaître la perte d'êtres que j'apprécie plus encore...

Quelle est ta destination de voyage rêvée ?

Une seule !? ...

Pour commencer et au plus près de notre pays, je citerais l'Italie. Il ne me déplairait évidemment pas de découvrir l'Afrique, l'Australie, le Mexique, la Russie et, éventuellement, l'Amérique !

Qu'est-ce que tu ne peux t'empêcher d'acheter ?

Des accessoires et matériaux, ceux que l'on ne peut se procurer même en récupérant, pour créer :) On est amatrice de loisirs et créatifs ou on ne l'est pas ! 

Quel est ton film préféré ?

Cela dépend de mes humeur et état d'esprit. D'un jour à l'autre, il se peut qu'un film soit plus apprécié que l'autre mais s'il me fallait en citer quelques-uns, puisqu'un ne suffirait pas, ce seraient L'Etrange histoire de Benjamin Button, Le journal de Bridget Jones, Keith... Aussi, il y aurait les animations dont la plupart en provenance des studios Ghibli.  

http://data0.eklablog.com/style/mod_html45045_2.gif?7229 

 

Es-tu dentelle, liberty ou jean ?

J'apprécie la dentelle... avec modération.

Le style liberty aussi... en accesoires.

Le jean, comme la plupart... pour pantalon. 

Quel métier aurais-tu apprécié exercer ?

Voyager, découvrir, rencontrer, partager... Reporter !

Désormais, de Nous à vous, Dame Coincoin, Dame Cocotte, Fruit Créatif et Joli Gnome, ces questions SANS OBLIGATION de retour si les temps et envie ne sont pas :

1. Quel est votre couleur significative ; pourquoi ?

2. Êtes-vous plutôt sucré(e) ou salé(e) ?

3. Quels sont les livres que vous avez su lire et relire sans aucune lassitude ?

4. Quel est votre genre musical ?

5. De quel(s) texte(s) chanté(s) auriez-vous pu en être l'auteur tant ce(s) même(s) vous inspire(nt) ?

6. Quelles sont les séries animées de votre tendre, puisque quasi-insouciante, jeunesse ?

7. Quelles sont vos gourmandises préférées ?

8. Plutôt étoile, soleil, lune ou nuage ?

9. Plutôt ciel, terre ou mer ?

10. Quelles sont, d'après vous, vos trois principales qualités ?

 

Au plaisir, éventuel si retour il y a, de prendre part à vos réponses ! :)

Commenter cet article
Q
<br /> Non, pas de souci... J'aime aussi le café. :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nous aussi... Long, classique, noir et chaud ! <br /> <br /> <br /> Et, on en apprécie davantage la dégustation lorsqu'elle est accompagnée... d'autres ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> on en apprend un peu plus sur AnB!! l'écossais je savais, tu en avais déjà parlé hi hi!!! c'est bien d'avoir joué le jeu en répondant à ces questions!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai apprécie participer au jeu et Melle Mimi a du s'en rendre compte parceque l'on se retrouve une nouvelle fois taguée par cette même<br /> ^^'<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Pour répondre à la question posée dans ta réponse... tout dépend de la météo. S'il fait beau, un thé, s'il fait froid, une tasse de chocolat... :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Douce et belle journée, AneverBeen. Me voici de retour.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et point de café pour Grande Quichottine ? Déprécie-t-elle ? O.o<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Un bonsoir avec des herbes et des bouffées d'été .<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Des souhait et des bouffée d'air nocturnes qui fut appréciables de réceptionner. Merci Dame Lunaire :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je n'avais pas encore découvert cet article charmant, des réponses du coeur, qui nous en apprendront plus sur une copinaute vraiment chouette, à tout bientôt AnB!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Demoiselle Créative d'avoir pris temps de Nous découvrir par le biais de ce tag qui ne fut pas déplaisant à traiter.<br /> <br /> <br /> Je suis bien ravie que nous nous soyons rencontrées au sein de la blogosphère et que nos échanges ne se limitent pas, plus uniquement à nos espaces<br /> respectifs :) Demoiselle Créative est également une appréciable personne =)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est très chouette d'en connaître un peu plus sur toi, ah la Comtesse de Ségur que de bons souvenirs,<br /> <br /> <br /> belle vacances de travail......<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Actuellement, je suis à la lecture d'un livre de la Comtesse de Ségur : Comédies et Proverbes. Nous avons connu mieux de l'auteur(e) mais la lecture<br /> reste intéressante :)<br /> <br /> <br /> A quand le retour de Dame Cocotte à ce tag et au sein de la blogosphère ? ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hello AnB,<br /> <br /> <br /> Merci pour le tag, c'est bien volontiers dès que j'aurai un moment.<br /> <br /> <br /> J'ai lu le tien et j'ai bien aimé tes réponses.<br /> <br /> <br /> Moi aussi je suis gourmande et ce que tu présentes me convient <br /> <br /> <br /> A bientôt pour le mien.<br /> <br /> <br /> Bon week end<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Dame Coincoin !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, as-tu pris et eu temps de répondre au tag qui t'avais été proposé ? Je pense que si réponse Nous voulons,<br /> il me faudra passer par la mare ; ainsi, il se peut que d'ici ce soir ou dans les jours à venir, je sois de passage... Seras-tu là et parée à, pour Nous accueillir ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Autour de quelle gourmandise nous retrouverions-nous ; une généreuse part de flan, une onctueuse glace italienne<br /> ou encore une gourmande couque aux raisins ? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Nous nous retrouverons donc autour d'un flan... J'aime énormément !<br /> <br /> <br /> Pour le reste, nous avons évidemment des lectures et des films en commun, des goûts vestimentaires partagés.<br /> <br /> <br /> Je te remercie pour ces réponses qui, je le crois n'étaient pas si faciles à donner.<br /> <br /> <br /> Douce journée, AneverBeen. <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un part de flan... à la vanille accompagnée d'une boisson chaude ; café ou thé pour Grande Quichottine ?<br /> <br /> <br /> Je me doutais bien que nous allions pouvoir nous retrouver plus qu'autour d'une simple, bien que gourmande (^^), part de flan ; les lectures et films<br /> peuvent être de bons sujets de discussion ; nul doute me concernant ;)<br /> <br /> <br /> Une nouvelle, bien énième, fois, Merci à toi, Quichottine, d'avoir pris sur ton temps de Nous découvrir un peu plus par ce tag que nous avons pris temps<br /> de traiter et rédiger... avec plaisir ! =D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour...:)<br /> <br /> <br /> J'ai tout lu .<br /> <br /> <br /> ça me captive ces questions et réponses......................ça en dit long  :)<br /> <br /> <br />                                                               <br /> Pour la Russie...................... ( LoL ...)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Nostalgia d'avoir pris temps de Nous découvrir par le biais de ce tag :)<br /> <br /> <br /> D'où viens-tu ? ... Cela, Nous finirons par le découvrir... tôt ou tard mais non trop tard ! ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt donc... en Russie ? O.o ... ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!