Duel sans merci entre demoiselles !
Les nombrils ; Delaf & Dubuc
T4 : Duel de belles
Depuis que John-John est parti sur et avec sa fabuleuse moto, Vicky, la brune, et Jenny, la rouquine, se "disent" déprimées ; car en réalité, elles ne le sont pas plus que cela et bien moins que leur dite amie Karine qui souffre encore de sa récente séparation avec Dan, parti en Afrique en la compagnie de Mélanie. Alors, lorsque ces deux derniers font leur grand retour, les 3 camarades se devront de faire face à une Mélanie des plus redoutables ! Elle qui joue aussi bien la comédie qu'elle n'est belle ! Tous lui tombent aux pieds, ce qui plait guère à nos deux chipies, Jenny et Vicky, qui n'acceptent pas que la vedette leur soit volée ! Aussi, Karine, de son côté, devra faire face à l'hypocrisie et attaques subtiles de la briseuse de couple et tentera de faire entendre raison à Dan, aveuglé par celle que tous -ou presque- surnomment affectueusement Mél'.
Les nombrils ont une popularité à sauver et si pour cela, il faut faire preuve de vice plus que jamais alors, Vice il y aura ! Demoiselles, que la plus belle gagne !
Encore une fois, et plus précisément pour la quatrième fois, Les nombrils a su nous divertir avec, pourtant, des héroines des plus agaçantes ; soit, parce que trop égocentriques, superficielles et narcissiques ; soit, parce que trop naïve, bien que dans ce tome-ci, le personnage dernièrement visé semble évolué ; certes doucement, mais surement ! N'est-ce pas ?
Jenny et Vicky, fidèles à elles-mêmes et leur amour propre. Karine, trop gentille et victime de ces mêmes qui se disent pourtant leur amies, nous touche et agace à la fois mais finit par nous surprendre. "Ce n'est pas un crime d'être une victime..."
Aussi, nous avons l'apparition de nouveaux personnages, dont Fred pour qui les deux chipies se feront, peu ou prou, rivales. Bien vite oublié John-John et sa, même si merveilleuse, moto ! Place au président du conseil des étudiants qui vaut, selon Jenny, un "beau" 8/10 !
Puis, il y a Hugo, le vice-président du conseil des étudiants qui se voit méchamment rejeté par Vicky. Et enfin, nous avons Albin, un jeune homme vêtu tout de blanc, aux yeux rouges et cheveux blancs, qui interprète des chansons personnablisées aux passants de la rue... Karine croisera son chemin et il se peut bien que ce même lui apporte plus que l'on ne pourrait le penser !
Le moral dans les chaussettes ? Poussez donc la chansonnette !
Ainsi, vous l'aurez compris, comme pour les deux des trois précédents tomes partagés sur cet espace, ce quatrième volet nous a agréablement diverti ; et, je tiens à dire, ou plutôt ici écrire, que nous sommes et serons prête à passer à la suite de cette série lorsque cette même sera !
***
On en veut + :