Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Aug

Duel sans merci entre demoiselles !

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Comic strips ; illustrated books and mangas

Les nombrils ; Delaf & Dubuc

T4 : Duel de belles

 

 

Depuis que John-John est parti sur et avec sa fabuleuse moto, Vicky, la brune, et Jenny, la rouquine, se "disent" déprimées ; car en réalité, elles ne le sont pas plus que cela et bien moins que leur dite amie Karine qui souffre encore de sa récente séparation avec Dan, parti en Afrique en la compagnie de Mélanie. Alors, lorsque ces deux derniers font leur grand retour, les 3 camarades se devront de faire face à une Mélanie des plus redoutables ! Elle qui joue aussi bien la comédie qu'elle n'est belle ! Tous lui tombent aux pieds, ce qui plait guère à nos deux chipies, Jenny et Vicky, qui n'acceptent pas que la vedette leur soit volée ! Aussi, Karine, de son côté, devra faire face à l'hypocrisie et attaques subtiles de la briseuse de couple et tentera de faire entendre raison à Dan, aveuglé par celle que tous -ou presque- surnomment affectueusement Mél'.

Les nombrils ont une popularité à sauver et si pour cela, il faut faire preuve de vice plus que jamais alors, Vice il y aura ! Demoiselles, que la plus belle gagne !

   

Encore une fois, et plus précisément pour la quatrième fois, Les nombrils a su nous divertir avec, pourtant, des héroines des plus agaçantes ; soit, parce que trop égocentriques, superficielles et narcissiques ; soit, parce que trop naïve, bien que dans ce tome-ci, le personnage dernièrement visé semble évolué ; certes doucement, mais surement ! N'est-ce pas ?

Jenny et Vicky, fidèles à elles-mêmes et leur amour propre. Karine, trop gentille et victime de ces mêmes qui se disent pourtant leur amies, nous touche et agace à la fois mais finit par nous surprendre. "Ce n'est pas un crime d'être une victime..."

Aussi, nous avons l'apparition de nouveaux personnages, dont Fred pour qui les deux chipies se feront, peu ou prou, rivales. Bien vite oublié John-John et sa, même si merveilleuse, moto ! Place au président du conseil des étudiants qui vaut, selon Jenny, un "beau" 8/10 !

Puis, il y a Hugo, le vice-président du conseil des étudiants qui se voit méchamment rejeté par Vicky. Et enfin, nous avons Albin, un jeune homme vêtu tout de blanc, aux yeux rouges et cheveux blancs, qui interprète des chansons personnablisées aux passants de la rue... Karine croisera son chemin et il se peut bien que ce même lui apporte plus que l'on ne pourrait le penser !

Le moral dans les chaussettes ? Poussez donc la chansonnette ! 

Ainsi, vous l'aurez compris, comme pour les deux des trois précédents tomes partagés sur cet espace, ce quatrième volet nous a agréablement diverti ; et, je tiens à dire, ou plutôt ici écrire, que nous sommes et serons prête à passer à la suite de cette série lorsque cette même sera !

 

***

On en veut + :

- Les nombrils T1

- Les nombrils T3

Commenter cet article

Anouk 13/08/2010 10:01



Cette série a un franc succès !



AneverBeen 14/08/2010 14:54



Connaissez-vous au delà de ce qui est dit autour de cette série ?



magsam 07/08/2010 22:52



Coucou a toi je passe te faire un petit coucou j'espere que tu as passé un agréable samedi ici il a fait bon et chaud comme d'habitude pratiquement lol hier j'ai eu du mal a cause de la chaleur
j'ai eu mal ai crane toute la journée.


Comment vas ta petite tribue ?


je te souhaite une belle et douce fin de soirée gros bisous



AneverBeen 09/08/2010 19:41



Second et dernier Bonsoir pour ces jour et soirée-ci à Mag,


Ce samedi fut bien occupé et donc agréable car il est bon se divertir en dehors de la toile ; et de plus, en la compagnie de nos félins =)


Eux, qui nous sont de bonne compagnie et parfois d'une présence réconfortante :)


Ma petite tribu se porte donc relativement bien ; si bien les félins que les TUes.


J'espère qu'il en est de même pur Mag et sa tribu, de ses gremlins au lapinou ^^


Merci de ces voeu et bise nocturnes agréables à recevoir avant d'entamer une soirée que nous voulons calme...


 


A bientôt...



magsam 04/08/2010 22:52



Coucou tu vas bien?


Mais ou trouve tu tout ces petits tresors c'est fou tu en connais un rayons sur les livres et BD


tu as passé une bonne journée? Aujourd'hui ni trop chaud ni trop froid juste comme il faut et chez toi?


je te souhaite une belle et douce fin de soirée ainsi qu'a ta petite tribue felinou et tues gros bisous



AneverBeen 09/08/2010 19:26



Premier Bonsoir Mag,


 


Je pense me porter relativement bien.


Le temps se joue un peu de nous, comme de tous, mais l'on s'y fait et tentons de nous adapter aux changements, parfois brusques, de température.


Je ne pense pas en savoir autant que le laisse entendre Mag au sujet des livres et BDs mais il est vrai que je m'ouvre sans mal à ces univers =) Cela distrait
agréablement en plus de bien d'autres points positifs.



Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!