Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Dec

Enfance, souvenirs et nostalgie...

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Où l'on respecte les règles du jeu...

Il y a peu de temps de cela, Chris, dite Coincouinette, a été taguée. Un tag plutôt gentillet qui nous permet un bond dans les temps et passé... Place aux souvenirs et nostalgie. J'ai apprécié le tag dont elle fut victime. Après avoir pris temps de répondre aux questions relatives au tag, Chris a du, à son tour, taguer de nouvelles "victimes". Je n'étais pas comprise parmi celles qui furent, dans un premier temps, choisies par Madame Coincoin. C'est après lui avoir fait part de mon avis -positif- sur ce tag qu'elle prit temps de m'ajouter à la liste, en plus de m'en avertir, des personnes qu'elle avait désignées comme taguées. Le tag me plaisait mais il est probable que si je n'avais pas été officiellement taguée, je n'aurai pris temps de répondre à ce même. Le temps vient à manquer et alors, on ne peut toujours s'attarder sur des choses et d'autres...

AneverBeen est joueuse et respecte donc les règles du jeu. Elle est taguée, avant d'être tagueuse, et vous fait alors part de sa (ses) réponse(s) :  

 

Enfant, que répondiez-vous quand on vous demandait ce que vous feriez lorsque vous serez grande ?

En étant sur le point de vous faire part de ma réponse, atypique disent certains, je me sens rougir. C'est qu'enfant, croyez le ou non, riez ou non, lorsque l'on me posait la question de savoir ce que je voulais faire plus tard et donc professionnellement, je répondais, poliment et avec un réel sérieux, que je voulais être et serai balayeuse [= Professionnelle du balai] ! Je ne vous cacherai pas que furent nombreux les sourires à la connaissance de cette réponse mais que l'on me fit preuve de respect en s'abstenant de rire à gorge déployé. Je pense que le malaise aurait pu être.

 

Quels ont été vos BDs et animés préférés ?

Enfant, et durant les vacances (dites pause pédagogique) d'été, je prenais plaisir à me dorer au soleil ou à rester, en temps de pluie, au mobil-home en la compagnie d'Astérix et Obélix mais aussi de Tintin et Milou ainsi que (Super) Picsou (Géant).

Pour ce qui est des animés, j'avoue ne pas m'être lassée de visionner, à multiples reprises, les nombreuses saisons des Razmoket et d'Hé Arnold ! ainsi que l'animé, comprenant 26 épisodes, Les malheurs de Sophie inspiré de la trilogie [Les petites filles modèles, Les Vacances et Les malheurs de Sophie] écrite par Sophie Rostopchine connue sous le nom de Comtesse de Ségur.

Quels ont été vos jeux préférés ?

Avec mon aînée, enfants, nous faisions souvent des parties de cartes en soirée et ces mêmes pouvaient s'éterniser...

Aussi, cela ne me déplaisait pas de faire, entre camarades et/ou parents, des jeux de société tels que Mastermind, La bonne paye, Cluedo ou encore un trivial poursuite version Disney.

Dans la cour de récréation, et parfois même en dehors, j'ai passé du temps, pas si négligeable, à faire du saut à la corde. C'est que nous en avions de l'énergie ^^

 

Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?

J'ai eu plus d'un anniversaire (bien que je ne le fête plus depuis de nombreuses années) réussi mais j'avouerai que ceux de ma jeunesse m'ont davantage marquée, et ce de façon positive, puisque nous avions, mon frère et moi, droit, chaque année -de nos 6 ans à 9 ans- à une fête d'anniversaire en la compagnie de nos meilleurs camarades. Aussi, pour mes 17 ans, alors que je ne m'attendais à rien de plus qu'une journée passée comme tant d'autres, j'eus la visite inattendue d'une personne que je n'avais eu la possibilité de revoir précédemment et depuis un certain nombre de mois. A cette occasion, j'avais également eu droit, de sa part, à divers petits présents qui étaient pour me ravir.

Qu'est-ce que vous aimeriez faire et que vous n'avez jamais fait ?

Monter à dos d'éléphant, de chameau ou encore de girafe ;) Voyager à l'étranger...

 

Que était votre premier sport préféré ?

La gymnastique que j'eus la possibilité, bien qu'en temps limité, hélas !, d'exercer durant 4 années.

 

Quelle(s) étai(en)t votre (vos) première(s) idole(s) de la chanson ?

J'ai apprécié Mylène Farmer en ses débuts.

Sinon, Daniel Balavoine et Matthieu Chedid ont bercé mon enfance et continuent, même si pas aussi souvent que d'antan, à le faire.

 

Quel est le plus beau cadeau de Noël que vous ayez reçu ?

De cadeaux, j'en ai reçu de beaux, d'utiles, des inattendus... Les simples geste et pensée de ce même me touchaient et me touchent. Cependant, il est déjà arrivé que l'on m'offre un présent qui ne me correspondait guère =$

 

A notre tour de nous faire tagueuse :

Je souhaiterai que Fabienne, Gossip BoyMag et Quichottine acceptent, si le temps le leurs permet en plus d'en avoir, évidemment, le désir, de répondre à ce tag pas si dérageant ; Parole d'AneverBeen !

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Un coucou pour te souhaiter un bon week end.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui nous avons eu soleil à volonté et avons mangé et passé un bon moment au cabanon.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée AnB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ces souhaits du weekend que tu as pris temps de déposer ici :) Cela fait toujours plaisir à recevoir.<br /> <br /> <br /> Mon weekend fut convenable. Le temps fut meilleur ; nous n'avons donc pas manqué d'en profiter. Aussi, notre temps fut correctement occupé.<br /> <br /> <br /> J'espère que ton weekend fut aussi appréciable, Chris.<br /> <br /> <br /> Je viendrai aux nouvelles ;)<br /> <br /> <br /> A très vite, donc !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Nostalgie quand tu nous tiens.<br /> <br /> <br /> Pour répondre a ton commentaire oui la confiture de Moune était faite maision et elle était très bonne !<br /> <br /> <br /> Bibi n'y a pas gouté, il a juste pris la pose pour la photo.<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> "Ô Nostalgie ! quand tu nous tiens... Tu nous tiens" ;)<br /> <br /> <br /> J'apprécie la confiture et plus encore celle à base de fruits jaunes :) J'en suis friande et, enfant, la préférer déjà à la pâte à tartiner =)<br /> <br /> <br /> En revanche, je n'ai encore jamais réalisé de confitures mais cela se fera dans les temps à venir :) Pour le moment, nous sommes dans les compotes :)<br /> <br /> <br /> Bibi reste un bon modèle.<br /> <br /> <br /> Notre weekend s'est relativement bien passé ; j'espère qu'il en fut de même pour vous deux :)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. <br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Merci pour ce tag qui nous en dit un peu plus long sur toi.<br /> <br /> <br /> Bon week-end ! A bientôt.<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Au plaisir, Dom !<br /> <br /> <br /> Ce weekend fut convenable de notre côté et espère qu'il en fut de même pour toi comme pour tant d'autres :)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Douce nuit.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> voilà des réponses pas courantes....surtout la première....tu m'as bien fait rire, passe un beau samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'était le rire du samedi pour Moqueplet et ravie d'en être à l'origine ;)<br /> <br /> <br /> Une bonne soirée en ce dimanche arrivé à sa fin ; et, à bientôt Moqueplet.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> La Comtesse de Ségur est entrée dans les lectures classiques ,et c'est bien mérité !<br /> <br /> <br /> Bécassine ...j'ai tellement aimé  :)<br /> <br /> <br />                                          <br /> belle soirée<br /> <br /> <br />                                                               <br /> Dame H.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai lu, lu et relu et serai capable de relire Un bon petit diable de Madame Rostopchine :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Dame de la Lune ; et, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou a toi tu vas bien? Oui ne t'inquiétes pas j'ai bien eu ton commentaire je sais pas pourquoi je me suis emmelé lol je croyais je t'avais deja repondu je m'en escuse as tu de la neige?<br /> <br /> <br /> Je ferais ton petit tag des que possible<br /> <br /> <br /> Alors comme ça mademoiselle fugue lol c'est des sacré quand meme nos minoux ya pas a dire elle ressemble a ma juliette qui fuguait pour rejoindre son romeo mais la apparement il ne vient plus lol<br /> se serait 'il disputé?<br /> <br /> <br /> Ah mes gremlins continue encore et encore je crois que je vais carrement ouvrir un blog avec photo et vidéo avec preuve a l'appuie qu'il me font des truc bizzare mdr dont maintenant les paires de<br /> chaussettes qui disparaissent oui nous avons un ou unes fetichiste de la chausette mais nous n'avons pas encore trouvé le ou la coupable<br /> <br /> <br /> Comment vont tes petit lou?<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle et douce nuit gros bisous a toi et a tes bebes et petite fugueuse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Mag,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je me porte relativement bien. Nous approchons le weekend mais demain nous annonce un après-midi bien occupé. J'ai donc profiter d'un vendredi relativement calme<br /> pour me préparer à la journée de demain :)<br /> <br /> <br /> Et toi, comment te portes-tu ?<br /> <br /> <br /> Mes félins, aux dernières nouvelles, se portent bien. L'un des nos félins, qui est l'un des mes deux félines, fait des bêtises ce qui est pour agacer le monde.<br /> Je pense devoir, en temps voulu, sévir avec cette même et cela m'enchante bien peu =$ Notre petit mâle ne se prend pas pour Roméo mais il a bon coeur et alors se fait père adoptif de tous les<br /> chatons sans paternel --' Il m'avait fait une frayeur ce dernier weekend et je n'ai pas manqué de lui en tenir mot lorsqu'il fut de passage -mercredi- en plus, évidemment, de le dorloter (c'est<br /> que l'on se fait faible face au félin charme ^^).<br /> <br /> <br /> Seule Ysi(dora) se fait sage bien qu'elle a, de nouveau, égaré son collier. Je vais donc devoir inverstir, pour la troisième fois depuis le rentrée, dans un<br /> collier --' Mais hors cela, elle reste celle qui nous inquiète le moins.<br /> <br /> <br /> En ces périodes froides, il se peut bien que les félins n'ont pas le coeur à la romance ;) Ne penses-tu pas ?<br /> <br /> <br /> Mes TUes se portent bien. Globule semble s'être habitué à son nouvel endroit et vient même réclamer sa crevette :) Zoa, elle, se fait calme depuis quelques jours<br /> ; il se peut donc, et tout compte fait, qu'elle hiberne cet hiver. Attendons...<br /> <br /> <br /> Je suis soulagée d'apprendre que mes messages te furent transmis. Je rencontre régulièrement des soucis avec le réseau en plus de certains programmes et alors je<br /> doute à chaque fois des opérations effectuées, par mes soins, sur le net.<br /> <br /> <br /> A l'occasion de prendre de vos nouvelles, à tes gremlins et toi, Mag ;)<br /> <br /> <br /> A bientôt, donc !<br /> <br /> <br /> PS : Tu as tout temps de répondre à ce tag ; je saurai et sais être patiente :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Les tags sont mystérieux pour Hécate :)<br /> <br /> <br /> Hécate aimait rêver ...puis ...elle lisait ,écrivait ,Hécate voulait être poète ,très tôt ;dès qu'elle a su lire  :)<br /> <br /> <br /> et porter beaucoup de bagues :)<br /> <br /> <br />    Hécate aimait bien Tintin et Bécassine ,la Comtesse de Ségur ...Jack London aussi ,et Dickens ,les contes de fées ,les histoires de fantômes ...etc<br /> <br /> <br />                                                                       <br /> Bonne nuit :)<br /> <br /> <br />                                                                              <br /> La Dame Lunaire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai une réponse à un autre, dont j'ai fait choix d'y répondre sans y être contrainte, en préparation. Il s'agit de lister 15 auteurs que nous affectionnons. Si<br /> Hécate a désir de se lancer dans l'aventure (la Grande ^^) qu'est celle du Tag, je pourrai tenter de le lui proposer en temps voulu ;)<br /> <br /> <br /> J'apprécie aussi Bécassine dont je n'ai eu qu'une seule fois l'occasion de lire quelques-unes de ses aventures. Aussi, j'ai en ma possession un animé inspiré de<br /> ce personnage tant apprécié des enfants comme des plus grands :)<br /> <br /> <br /> Ravie d'apprendre qu'Hécate a apprécié la Comtesse de Ségur. Est-ce toujours d'actualité ? ...<br /> <br /> <br /> Hécate saura que Sophie de Rostopchine sera pami les futurs listés ;)<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite, Dame Lunaire de passer une belle soirée ainsi qu'une nuit paisible ; et en attendant de pouvoir vous retrouver ici comme là-bas, je vous dis<br /> [écris] à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Aneverbeen,<br /> <br /> <br /> Quel plaisir j'ai pris à lire ton tag.<br /> <br /> <br /> Plus je lisais, plus j'avais hâte d'en savoir plus <br /> <br /> <br /> Ta façon de conter m'émerveille  <br /> <br /> <br /> Merci d'avoir joué le jeu, bravo tu as bien relevé ce défi <br /> <br /> <br /> Passes une douce soirée AnB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, Chris.<br /> <br /> <br /> J'ai pris plaisir à me prêter à ce tag.<br /> <br /> <br /> Je ne me pense pas conteuse et sais que Quichottine saura nous émerveiller davantage ;)<br /> <br /> <br /> Faisons preuve de patience...<br /> <br /> <br /> Au plaisir, Chris ! =)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Curieusement, plus j'avançais dans ma lecture, plus je souriais en me disant que tu allais certainement me transmettre ce tag...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien sûr que je vais le traiter, mais pas tout de suite si tu veux bien. Il va aussi me falloir réfléchir un peu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée et nuit, Aneverbeen. Nous avons quelques souvenirs en commun, mais tu t'en doutes, ils ne sont pas majoritaires. :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En effet, j'ai de suite songé à Quichottine pour ce tag :) Je pense que tu prendras plaisir à te prêter à ce même comme nous, ces autres et moi, prendrons<br /> plaisir à te suivre dans ta réponse dont tu as, évidemment, tout le temps de préparer.<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir accepté.<br /> <br /> <br /> Au plaisir d'attendre que tu nous fasses part de tes souvenirs, Quichottine :)<br /> <br /> <br /> A bientôt ; et, en attendant, je te souhaite de passer un bon après-midi en ce jeudi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!