Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 May

Jouons tels des enfants à des jeux pas si innocents.

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Comic strips ; illustrated books and mangas

Bons Mauvais GRANDS et petits JOUEURS ; Anne Rouquette

 

http://files.fluctuat.net/images/cms_flu/5/6/7/5/35765/43285.jpg


A toutes et tous, petits et GRANDS, Bons et Mauvais Joueurs, je vous invite à prendre place ici ou là, assis ou debout, à l'interne ou en dehors, dans le silence ou le chahut, selon vos personnalité et préférences mais prenez place...

Joueurs ? Je ne sais s'il faille nécessairement l'être pour se prêter à la proposition d'activité à venir. Quoique lire, comme jouer, pourrait être considéré comme un loisir si ce n'est plus encore. Vous savez donc qu'il sera question de lecture. Une lecture basée sur la thématique du jeu. Si certains jeux invitent grands et petits, et plus important encore bons et mauvais joueurs, à se divertir par leur biais, la lecture, elle, ne peut se contenter de mauvais lecteurs ; ceux qui ne prennent guère de plaisir à la lecture. Lire sans plaisir c'est comme être présent physiquement mais non psychiquement. Sans la psyché, le corps vaut peu.

BMP&G Joueurs illustre des jeux de tous âges et genres. Parfois, aussi, l'origine de certains jeux, en plus de leur consigne, nous est relatée par le biais d'une histoire relatée étalée sur quelques planches. En effet, ce n'est pas un jeu que nous propose de découvrir Anne Rouquette via sa BD mais près d'une quinzaine. Jeux de grands et petits, solitaires et collectifs, avec ou sans base et laissant donc parfois place à l'imagination. Aussi, par cette BD, l'on comprend que par le biais du jeu peut être l'extériorisation de pensées profondes si ce n'est, également, de la personnalité. Ainsi, l'enfant n'est pas si niais comme le jeu ne pourrait être des plus innocents.

Il se peut alors qu'à la lecture de cette BD, au contenu bicolore puisque noir et blanc, des parents décident de ne plus offrir de poupées à leur(s) enfant(s), fille(s) et/ou garçon(s).


http://storage.canalblog.com/58/99/216743/35736188.jpg

 

Je ne sais si vous vous prêterez à la lecture, tel un jeu, de la BD que je viens de vous présenter mais je vous ferai savoir que je ne regretta pas, telle une bonne lectrice, de consacrer de mon temps, qui parfois vient à manquer aux divers loisirs, à la lecture de BMP&G Joueurs qui fera non pas partie de mes coups de coeur mais de mes Découvertes avec un D ! :)

Commenter cet article
C
<br /> <br /> quelle belle découverte, ça a  l'air très plaisant à lire! c'est bien d'avoir de nouvelles formes de lecture!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé un agréable week end AnB? Pour ma part il a été plutôt court et la semaine risque d'etre fatigante, si ce n'est qu'elle est déjà! je te souhaite de passer une belle<br /> semaine, profites de ce beau temps.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour, bonsoir Cerise,<br /> <br /> <br /> Je confirme : Cette BD est plaisante à lire :) Si je peux te la conseiller, je le fais de ce clic : Que Cerise prenne le temps de se prêter à la lecture de<br /> Joueurs ;)<br /> <br /> <br /> Mon weekend s'est bien passé. J'ai pu profiter du bon temps et ce, en me baladant en ville et en me rendant au marché du dimanche :) On saura que j'ai, malgré le<br /> temps libre qui était à ma disposition, travaillé. Je serai en repos vendredi après-midi après avoir répondu à des obligations durant trois semaines entières. Nous nous rendrons à la campagne<br /> pour quelques jours. En attendant la semaine, nous restons donc en ville et continuons à suivre le rythme de ces dernières semaines.<br /> <br /> <br /> J'espère que les jours suivants te seront meilleurs Cerise puiqu'il semblerait que cette nouvelle semaine ne semble pas t'enthousiasmer =/ L'été approche et il<br /> se peut que l'on perd patience à rester dans les tâches.<br /> <br /> <br /> Le premier jour est en sa fin... Le temps s'écoule plus vite que l'on ne le pense ;)<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je n'ai pas l'occasion de lire des BD parce quà cause de ma vue délicate, je lis peu  et plutôt des bouquins car sur bien des lectures j'ai du retard, on ne peut pas tout faire, dommage...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nous pouvons le comprendre.<br /> <br /> <br /> Puis, nous sommes, également, libres d'apprécier ou non les BDs comme de lire en abondance ou pas :)<br /> <br /> <br /> En effet, nous ne pouvons comme nous ne savons pas tout faire. Le temps, comme les capacité et motivation, peuvent manquer et alors il faille savoir hiérarchiser<br /> nos occupations, comprenant les obligations et loisirs.<br /> <br /> <br /> A mon tour, Marine, je te souhaite de passer une agréable journée en ce jour saint.<br /> <br /> <br /> A une fois prochaine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un livre à lire.<br /> <br /> <br /> J'adore jouer, à la console certes, mais aussi aux jeux de société. J'ai toujours adoré ça.<br /> <br /> <br /> Samedi, temps voilé par ici.<br /> <br /> <br /> Bon week end AnB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je le confirme : Une BD à découvrir ! :) Divertissante et enrichissante pour ceux qui connaissent bien peu le jeu ;)<br /> <br /> <br /> J'apprécie également les jeux mais ceux plus de société que sur console. Toutefois, je reconnaîtrai avoir investi, au cours de mon enfance, dans une console de<br /> poche sur laquelle j'aurais consacré de mes nombreuses et précieuses heures. Aujourd'hui, je ne le regrette pas mais je ne ferai plus comme par le passé ;)<br /> <br /> <br /> Par ici, et ce jour, il fit bon temps. Nous en avons profité :) <br /> <br /> <br /> J'espère que demain sera meilleur par chez vous et que le temps restera tel quel par chez nous. La météo ne nous le garantie pas mais ne nous fions pas à cette<br /> même.<br /> <br /> <br /> En attendant cet autre jour, je te souhaite, Chris, de passer de bonnes soirée et nuit.<br /> <br /> <br /> A tantôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> J'espère le croiser un jour sur les étagères de ma librairie préférée... au moins pour le feuilleter.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Douce fin de semaine, AneverBeen. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'espère que tu en auras l'occasion Quichottine car cette BD reste plaisante puisque divertissante et, à la fois, enrichissante à découvrir ;)<br /> <br /> <br /> La fin de semaine s'est passée paisiblement. Ce jour, nous avons pu et su profiter du bon temps. Jouissif.<br /> <br /> <br /> J'espère que Quichottine a su également s'occuper et n'ai pas trop prise par le courrier =/<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer une bonne soirée ainsi qu'une paisible nuit.<br /> <br /> <br /> Que demain, dimanche, te soit agréable et reposant.<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!