Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Mar

La canne, à Elle...

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Le coin des petits et grands friands.

Gâteau à la cannelle
IMGP0001
Ingrédients :
- 300 grammes de farine
- 190 grammes de sucre blanc
- 3 cs de cannelle en poudre
- 2 oeufs
- 250 ml de lait demi-écrémé
- 1 sachet de levure chimique
IMGP0003.JPG

Elaboration :
1. Dans un saladier adéquat, mélangez les oeufs entiers et 150 grammes de sucre blanc jusqu'à blanchissement.
2. Ajoutez, au fur et à mesure, les farine, levure et lait. Amalgamez jusqu'à l'obtention d'une pâte relativement homogène. 
3. A votre préparation, ajoutez deux cuillères à soupe de cannelle en poudre et fusionnez.
4. La cannelle convenablement absorbée par votre préparation, versez cette dernière dans un moule adapté et mettre à enfourner, à thermostat 6/7, pour une durée d'une demi-heure.
5. La cuisson du gâteau effectué, laissez ce même refroidir et, en attendant, occupez-vous de confectionner le glaçage. Pour ce fait, dans un bol ou un équivalent, mélangez, dans une quantité d'eau moindre, 40 grammes de sucre blanc et une cuillère à soupe de cannelle en poudre. Le liquide doit être, à la fois, fluide et légèrement compact.
6. Badigeonnez, sur les dessus et côtés, le gâteau tiède de son futur glaçage. L'intégralité de votre préparation sucrée ne sera pas usée et vous pourrez conserver cette même, au frais, dans un récipient couvert. Avant de vous octroyer une dégustation, Laissez votre préparation à base de sucre et d'eau se figer à la base, au gâteau.
IMGP0004.JPG
NB :
Telle une improvisation, ce gâteau est né! C'est suite à la dégustation d'un gâteau portugais que nous sont venues les envie et idée de travailler la cannelle en pâtisserie. Pour la confection de ce gâteau, nous avons usé pour source d'inspiration d'une recette de gâteau facile, simple, nature. A ce même, nous avons ajouter les cannelle et glaçage ; ce dernier, également, improvisé.
Au final, c'est, sans prétention aucune, une réussite! Ainsi, oui! les recette est à valider et élaboration à renouveler!
De son, à Elle, humble avis, le glaçage peut être facultatif mais il est vrai que ce même accentue la présence subtile de la cannelle dans le gâteau.
Suite aux confection et validité de ce gâteau, Elle pense reprendre ce même et l'innover ; éventuellement, en y ajoutant du biscuit, tel que des spéculoos préalablement trempés dans de la chicorée ou café. En temps voulu, Elle se décidera, fera et partagera.

IMGP0005.JPG

En prendriez-vous une part? 
Commenter cet article

Laurence 04/04/2013 10:41


j'adore la canelle, ce gateau m'a l'air fameux, merci une nouvelle de ce partage, et aussi de tes passages chez moi, qui
me font infiment plaisir !!!


bisous la poulette, gateau-icienne émérite !

Melle Mimi 31/03/2013 20:14


Coucou ma belle!C'est souvent les recettes qui sont improvisées qui sont les meilleures!!Joyeuse fête de Pâques!Gros Bisous

Chris 31/03/2013 09:29


Un bon gâteau à la cannelle.


Joyeuses Fêtes de Pâques en famille.


A bientôt AnB

Cerise sur le pinceau 29/03/2013 08:54


tentations gourmandes chez AnB!!!! il a l'air délicieux et facile à préparer. La cannelle doit le parfumer à merveilles! miam miam!!!


Merci pour la recette AnB, bon vendredi

Quichottine 28/03/2013 12:29


Celui-là, il faudra que j'attende pour le tester, mon mari n'aime pas la canelle. :(


Passe une douce journée.

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!