Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 Jun

La force du fruit est avec lui !

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Comic strips ; illustrated books and mangas

Super Monsieur Fruit ; Nicolas de Crécy

 

Tome 1 : L'orange magique

 

http://www.sceneario.com/Couverture_bd_2020237016.jpg

Comment Clarque Quinte devint SMF ?


SMF est l'acronyme de Super Monsieur Fruit qui en temps habituel et public n'est autre que le désuet reporter du Daily Planete Clarque Quinte, homme d'un âge avancé, quelque peu, pour ne pas écrire trop, enrobé et pas bien respecté par les jeunots du staff ! Clarque n'est certes pas des plus charmants physiquement mais est-ce une raion pour le mal considérer en négligeant ses personne et parcours professionnel ? Il a un faible pour les sucreries plus que pour les filles, préfère courir de boulangerie en boulangerie plutôt que de perdre son temps en salle de musculation à soulever des poids et courir sur le tapis, et a une facheuse tendance à être en retard, et donc louper le bus, que nous pourrions lui préférer à celle de polluer la ville de sa propre et grosse automobile (ce qu'il fera au cours de l'épisode puisque comme un autre héro, sans pouvoir mais doté d'une intelligence indubitable, Clarque Quinte devenu SMF aura sa propre SMF Mobile). Si la consommation excessive de pâtisseries ne réussit pas au reporter ventripotent, celle de fruits, et plus encore d'une orange magique, font de lui un être héroique !

 

Dans ce premier tome, le reporter, proche de la précarité, devient Super Monsieur Fruit suite à une rencontre avec un spectre d'une autre planète prénommée Frutus. Clarque Quinte, doté d'une belle âme malgré ce qu'il présente de masse, a été choisi pour défendre la cause des individus enrobés mais aussi celle des fruits et légumes que l'on délaisse pour la consommation excessive d'aliments riches en lipide et glucide ! 

  http://www.phenixweb.net/IMG/gif/Super-Monsieur-Fruit.gif

Version intégrale : 2 en 1

 

Cette BD, que j'avais empruntée en version intégrale (deux tomes en un volume), ne fut et ne sera pas lue en son intégralité. Alors que je me ravissais de découvrir cette BD dont les titre, couverture et résumé m'avaient fait sourire, je fus déçue de me forcer à terminer la lecture du premier volet. J'appréciais le clin d'oeil fait au héro à la paire de collants bleus et cape rouge mais fut déçue de la tournure de l'aventure de l'anti-héros imaginé, après inspiration, par Nicolas de Crécy. L'intrigue ne fut pas des plus captivantes.

Déçue que je fus par le manque de psychologie, malgré la défense de la cause des moins gâtés d'apparence plus que de l'âme, des personnages et par les déroulement et dénouement final de l'histoire.

Dommage que ce ne fut pas autrement car l'idée de mettre un bon mangeur dans la peau d'un héros défendant la cause des fruits et légumes était plutôt bien pensée puisqu'amusante ; en plus, évidemment, d'avoir tenter de parodier l'histoire d'un autre héros qui, d'origine, avait déjà su en faire sourire plus d'un par son accoutrement !

Aussi, j'avouerais qu'en plus du fond, la forme de cette BD ne m'aura pas charmée.

Soit, vous l'aurez compris camarades, ce n'est pas d'une aprpéciation ni d'un coup de coeur que j'aurais pris temps de vous faire part par le biais de ce billet mais d'une rencontre pas des plus regrettables mais pas non plus des plus jouissives.

Commenter cet article

Moqueplet 19/06/2011 08:27



finalement je me demande si tu as aimé le lire....je reste dans le doute.....passe un doux dimanche



AneverBeen 19/06/2011 20:03



Je n'ai pas apprécié, puisque je fus en cours de lecture et au final trop déçue, cette BD. Il n'y a plus de doute à avoir, hélas !


Ce dimanche fut convenable et nous avons su nous rendre auprès de la personne mise à l'honneur en ce saint et festif jour.


Que Moqueplet passe d'agréables soirée et nuit en ces fin de weekend et veille de semaine.


A une fois prochaine.



Quichottine 18/06/2011 13:56



Il y a des livres comme ça...


Dommage qu'il n'ait pas su te séduire en sa totalité.


 


Passe une belle journée, AneverBeen. Le temps n'est pas vraiment au beau, mais on ne sait jamais.



AneverBeen 19/06/2011 19:25



Le temps fut meilleur aujourd'hui ; nous avons alors pu nous rendre chez celui qui était mis à l'honneur en ce saint et festif jour ;)


J'espère que ce weekend s'achève agréablement par chez toi, Quichottine.


Je te souhaite de passer de paisibles soirée et nuit.


A bientôt.


 



Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!