Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Dec

Enfantillages et méchanceté chez les plus grand(e)s...

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Comic strips ; illustrated books and mangas

Les nombrils du monde ; Delaf & Dubuc
T3 : Les liens de l'amitié

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/1/3/9782800140315.jpg
- Elles sont de retour !!
- Mais qui donc ?
- Elles ; Vicky et Jenny ! Les nombrils ! Toujours auss jeunes, toujours aussi égocentriques, toujours aussi vaches ! Ainsi, qu'elle, Karine, la trop bonne copine qui est considérée telle une bonne poire par ses deux camarades !
- Oui !! Nous nous en souvenons ! Vicky et Jenny, les deux pestes ! Oh ! ... Et, bien sûr, Karine ! Comme elle est trop bonne [trop c***e] ! Quelles sont donc les nouvelles ? Dis-nous ! AneverBeen !!
- Vicky et Jenny : fidèles à elles-mêmes, l'une plus encore que l'autre ! Et notre Karine : toujours aussi gentille, serviable... "elle", tout simplement ! Et les nouvelles sont les suivantes... Suivez donc, camarades !


http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Zoom_Planche_BD/5/1/3/9782800140315_1.jpg
Après avoir empêché Murphy de partir pour l'absolu et avoir fait une douloureuse chute, Vicky se retrouve à l'hôpital, plâtrée ! Pas des plus esthétiques tout cela et moins encore avec le fauteuil roulant !
Ainsi, Jenny, la soit disant meilleure amie de cette dernière, profite de la situation pour faire les yeux doux à
John-John !
Commence alors une guerre entre les deux copines ! Et Karine, qui n'y est et n'y peut rien, se retouve, et ce malgré elle et son ami actuel Dan, entre ces mêmes...
L'une voulant se venger de l'autre ; et l'autre répondant à la vengeance de cette dernière...
Pas facile pour Karine de ne pas intervenir dans les conflits de ses deux seules meilleures amies !


http://4.bp.blogspot.com/_PPX47LEjpHI/R9QDd7GynWI/AAAAAAAAABU/LxtuafHxgt0/s400/les+nombrils.jpg
Après avoir lu les deux premiers tomes, et vous avoir fait la critique du premier -Pour qui tu te prends ?- sans passer par celle du second (un jour, nous n'y manquerons pas ; mais en attendant...), je prends temps de vous faire part de mon avis sur ce troisième volet qui n'a pas manqué, une nouvelle fois, de me distraire !
Ce troisième tome suit logiquement les deux précedents tomes et ce pour mon plus grand plaisir puisque j'ai su de suite me remettre dans l'intrigue qui évolue au fur et à mesure des tomes.
Nous retrouvons Karine, et ce, même si elle nous agace un peu par sa serviabilité excessive et sa grande naïveté, avec curiosité : Qu'en est-il de sa relation avec Dan ? [Oui ! qu'en est-il ?] Karine, a-t-elle fini par ouvrir les yeux ? [On devine...] Vicky et Jenny abusent-elles toujours de la gentillesse et de la naïveté de cette dernière ? [Là aussi, nous devinons...] Karine évolue-t-elle au fur et à mesure des tomes ? Etc.
Aussi, nous retrouvons les vilaines camarades, qui lorsqu'elles ne s'alliancent pas pour faire de mauvais tours à leur camarade filiforme, se guerroient en imposant leur lutte à cette même ! Vicky et Jenny toujurs aussi égocentriques !
Alors que Karine se plie corps et âme -ou presque- aux petites volontés de Jenny et Vicky ; ces dernières se fichent pas mal de savoir si leur camarade ne souffre pas de leurs enfantillages !
Vraiment ! Vous le saurez, même les filles ne sont pas toujours tendres entre elles !
Et c'est cela même que démontrent Dubuc et Delaf dans leur série.
Ainsi, nous suivons et lisons Les nombrils pour la modernité du sujet, l'humour et le pétillant de la BD !

N.B : Dans ce troisième tome, nous découvrons enfin le visage et, par la même occasion, fameux secret de John-John ; le motard de nos pestes de dames.
 
Commenter cet article

Gossip Boy 02/01/2010 17:40


Coucou A Never Been,

Cela me rappelle étrangement mes années Collège-Lycée-et-Post-BAC! Mdr

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.


AneverBeen 03/01/2010 18:26



Il est vrai que ces années ne sont pas des plus tendres !
Et qu'importe ce qu'en disent les aînés !

De nouveau, à bientôt.



Stemilou 01/01/2010 19:47


J'adore cette BD !!


AneverBeen 02/01/2010 16:38



Cela s'entend ! =)



Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!