Les sorcières de Dahl...
Scarées sorcières ; Roald Dahl
Les sorcières existent ! Elle sont partout, dans chaque pays du monde ! Elles sont terrifiantes et plus que les conteurs nous l'ont laissé et laissent l'entendre ! Elles sont affreuses et se cachent telles des reines du camouflage sous des masques et perruques qui les font paraître femmes plus vraies que nature ! Mais en vrai, sous leur apparence de femmes charmantes se cachent des démons sans cheveux, au visage hideux et dont les pieds carrés sont sans orteils et les ongles pareils à des griffes de chat ! Les sorcières sont cruelles et plus encore avec les enfants qui les répugnent plus que tout ! "Marre de l'odeur de caca de chien se disent-elles ; les enfants sont d'aucune utilité... Il faut s'en débarrasser et au plus vite" ! La grandissime donne un an à ses sorcières pour exterminer les marmots ! Mais sur le chemin de ces mêmes, se trouve un petit garçon, transformé en souriceau suite à la rencontre des membres du congrés de la Société Royale pour la Protection de l'Enfance Persécutée, dont la grand-mère, sorcièrologue retraitée, ne manquera pas de lui venir en aide pour venir à bout de ces démons sans coeur et sans pitié !
Nous avons des sorcières ; de vilaines sorcières et une Grandissime !
- Qu'est-ce donc... qui est donc la Grandissime ?
- Vous ne le savez pas ? Vous ne savez pas qu'au dessus de toutes les sorcières, il y a La Grande Sorcière, celle qui définit les plans machiavéliques et a droit de vie et de mort sur ses congénères !
- O_o
- Cela ne vous inspire pas ou trop peu... Lisez donc le roman de Dahl et vous saurez tout et toute la vérité sur les sorcières !
On lit Dahl pour se divertir et se faire plaisir ! On le sait auteur de nouvelles fantastiques pour adultes mais aussi de romans dits pour Junior ! Et AneverBeen, elle, vous dit qu'il est bon de lire du Roald Dahl ; et ce, que ce soit ses nouvelles pour adultes que ses romans pour enfants ! On s'en lèche les doigts tellement il est agréable de tourner les pages noircies par l'auteur... On ne se lasse pas de lire et relire Dahl ! Les rencontre et retrouvailles sont des plus merveilleuses ! Tant de magie, de réflexion et de sympathie à travers les mots, les siens, ceux de Dahl.
Ecrivain intemporel !
Vous serez charmés par Sacrées sorcières, et ce non par la faute des sorcières mais grâce au talent de l'écrivain !