Lorsqu'un viking se lie d'amitié avec un dragon...
Dragons ; Chris Sanders & Dean Deblois
Synopsis
:
Harold est un membre du peuple viking et s'avère même être le fils du chef, respecté pour ses remarquables capacités physiques qui lui sont nécessaires à la lutte contre les dragons. En effet, le peuple viking et les dragons ne s'accordent pas : les dragons sont considérés commes des créatures extrêment dangereuses qu'il faut absolument éliminer avant qu'elles ne le fassent ! Parmi les nombreux types de dragons, il y ait un dragon qui reste encore totalement inconnu aux vikings : La furie nocturne. A quoi ressemble-t-elle ? Les vikings ne le savent guère et redoutent d'avoir affaire à ce dragon plus qu'aux autres qu'ils disent connaître !
En effet, c'est lorsqu'Harold se lie d'amitié avec une furie nocturne blessée, par ce même lors d'un combat, que le jeune viking, vu comme un être incapable à la bataille, comprend que ce que l'on dit au sujet des dragons est faux. Les dragons se font agressifs car ils sont agressés. Avec de la douceur et de la patience, Harold arrive à gagner la confiance, et plus, de la furie nocturne. Ensemble, le fils du chef guerrier viking et le dragon (d'une apparence fort sympathique bien que surprenante) vont s'entraîner au vol et tenter de mettre fin à la guerre entre les espèces humaine et dragonienne.
Leur tâche sera loin d'être des plus évidentes...
Tentative d'amadouement...
Protection mutuelle.
Au delà de tous et tout !
Cet animé en 3D m'a grandement plu. Les personnages se font sympathiques. L'intrigue est captivante et pas si superficielle que cela ; il y a de la profondeur dans le fond de cette même ce qui n'est donc pas pour nous déplaire. Aussi, le graphisme est remarquable bien que peut-être pas autant que d'autres animés et films mais ce même reste tout à fait convenable et plus. L'on prendrait bien place sur le dos de la furie nocturne afin de voler tout là-haut dans le ciel, slalomant à travers les nuages...
Où dragons et vikings doivent collaborer pour la Grande Bataille...
Vous l'aurez compris, camarades de la toile, je vous conseille
vivement le visionnage de Dragons. Cet animé, visionné seul ou accompagné, ravira petits et grands !