Lorsque fraise et chocolat se fréquentent...
Gâteau bi-goût : Lorsque fraise et chocola(i)t se côtoient
Ingrédients :
- 1 yaourt aromatisé à la fraise
- 3 pots de farine
- 1 pot de sucre blanc
- 50 grammes de chocolat au lait
- 1/2 pot d'huile végétale
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 oeufs
- Sucre glace
Confection :
Dans un récipient adapté, fusionnez, au fur et à mesure, les yaourt, sucre blanc, farine, huile, oeufs entiers battus et levure.
La préparation mélangée jusqu'à homogénéité, versez la dans un moule adéquat. Répartissez bien la pâte et ajoutez par dessus le chocolat, préalablement mis en morceaux.
Mettez à enfourner pour une durée d'une demi-heure, à 180°C.
La cuisson effectuée, laissez refroidir le gâteau ; puis, démoulez et saupoudrez le de sucre glace.
NB :
L'alliance chocolat est fraise et subtile. L'arôme de la fraise et la douceur du chocolat intermédiaire, entre Black & White, s'harmonisent aisément et pourrait ravir plus que les papilles des adeptes des fruit et chocolat usés. Concernant Elle, et pour exemple, qui déprécie les fruits rouges et tient une préfèrence pour Black plutôt que Leche, a apprécié, en plus de le partager, déguster le gâteau. :) C'était une improvisation afin d'éviter le gaspillage d'un yaourt délaissé au fond d'un frigo. Remercions les simplicité et possibilités innovatrices, connues et méconnues, du gâteau yaourt! A vos tablier, ustensils, moule, gant, manique et four petits et grands blogonautes! Puis, et surtout, bonne dégustation!