Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Oct

Un trio pour une compotée.

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Le coin des petits et grands friands.

Alf et AnB bis

Alf, paré !

 

Ingrédients pour un pot :

- 2 pommes

- 1 banane

- 1 cc de jus de citron

 

Confection :

 

Lavez, épluchez et coupez les pommes en petits morceaux et placez ces mêmes dans un récipient à MO.

Ensuite, coupez en fines rondelles la banane après l'avoir, évidemment, dévêtu de sa peau. Ajoutez les rondelles à la préparation précédente.

Versez un petit verre d'eau dans le récipient de manière à ce que la préparation soit à 1/3 baignée dans le liquide.

Pseudo-couvrir le récipient et faire chauffer durant 10 minutes au MO la préparation par séquences de 2 minutes et 50 secondes à puissance maximale.

Après la cuisson, passez la préparation à la passoire afin de ne récupérer que les fruits ramollis et donc sans le jus.

Après cette opération, et avec l'aide du dos d'une fourchette, écrasez peu à peu les morceaux de fruits confondus.

La préparation entièrement écrasée -ou non loin de là-, y ajouter une cc de jus de citron. Remuez. Versez la préparation dans un pot, préalablement, stérilisé.

Vous conserverez ensuite votre compote avec morceaux faite maison dans votre réfrigérateur.

 

Alf et AnB

Alf, partagerait-il ne serait-ce qu'une tartine ?

 

NB :

 

Plus vous faites en quantité, mieux c'est pour ceux qui ne supportent que bien peu le goût de la banane !

En effet, en doublant les proportions, la pomme reprend le dessus sur la banane qui, cependant, garde son pouvoir sucrant et d'onctuosité. Aussi, le citron se fait présent de manière subtile et en alliance avec la pomme, ce qui n'est pas pour être désagréable.  

Enfin, je vous ferai savoir que les saveurs gagnent si le pot reste au repos, et donc intact de son contenu, le temps d'une petite semaine.

Avant de vous faire part de cette recette Made By AnB, j'ai pris temps de la goûter et ce à plusieurs reprises. Cette compote est à mon goût. Peut-être en sera-t-elle de même pour vous !

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Je comprends que vous avez dû vous régaler, une bonne recette avec de bons fruits.<br /> <br /> <br /> Bon-week ANB.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce n'était, en effet, pas, et loin de l'être, immangeable ;)<br /> <br /> <br /> Une recette légère et goûteuse, à mon humble avis et, surtout, goût !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne tarderai pas à t'en souhaiter autant Chris...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A très vite, donc !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> humm merci du partage,bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Au plaisir !<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Dalila.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Coucou A Never Been,<br /> <br /> Qu'est-il arrivé à Alf? Il a croisé de trop près un fer à lisser? lol<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alf se fait tout simplement coquet ! ^^ Il se peut donc que Mr ait profité d'un moment d'inattetion pour user de notre fer à lisser ! x)<br /> <br /> <br /> =O, *O*, XO ; Bise, Bisou.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Je n'ai jamais essayé de mettre de la banane dans mes compotes de pomme ! Une excellente idée, AneverBeen. J'essaierai ta recette.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La banane remplace le sucre et apporte de l'onctuosité à la compotée. Ce n'est pas désagréable.<br /> <br /> <br />  J'espère que cette recette te plaira si tu trouves temps, Quichottine, de la confectionner mais aussi goûter :)<br /> <br /> <br /> Merci. Je t'en souhaite autant ; passe donc un bel après-midi en ce mi de semaine :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou comment vas tu? Alf ta t''il aidé a faire cette petite recette qui m'a l'air bien bonne et que j'essayerais certainement prochainement ou il t'a aidé pour la manger? connaissant alf je<br /> pense que c'est pour manger lol c'est toujours mieux que des chats alf serait t'il devenu vegetarien? aurait t'il sympathiqé avec les minoux?<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle et douce nuit un gros bisous pour toi ainsi que pour toute ta petite famille boule d'amour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alf m'a plus mis la pression pour finir au plus tôt la recette qu'aider dans sa confection ;)<br /> <br /> <br /> Oui, il se fait gourmand d'où le fait que j'ai dû faire cette compotée à deux reprises ;)<br /> <br /> <br /> En attendant, je préfère qu'il s'en prenne aux morceux de fruits écrasés qu'à mes félins ^^ Donc, si pour cela je me dois de faire régulièrement de la compote,<br /> j'en ferai et referai !<br /> <br /> <br /> Si cette compote t'inspire, n'hésite donc pas à la tester et fais moi savoir ce que tu en auras pensé :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Mag de ces bises et voeu nocturnes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pourquoi pas, j'en prendrai bien un peu... Au fait tu en as fait tombé sur la serviette, fais gaffe.<br /> <br /> <br /> Non c'est pas vrai, je déconne.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Servez-vous donc ! Enfin... si Alf le veut bien et se fait donc âme partageuse :)<br /> <br /> <br /> Je lui dirai, la prochaine fois, de manger plus proprement ! ;)<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt (trouvant sympathique votre espace, je me pense m'y rendre à l'occasion :))...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!