Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Jul

Nom d'un tonnerre de Zeus ! Mais qui lui a volé son éclair ?!

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Movies

  Percy Jackson _ Le voleur de foudre ; Chris Columbus

 

http://webd.fr/wp-content/uploads/2010/02/Affiche-Percy-Jackson-Le-Voleur-De-Foudre.jpg

 

Une guerre est sur le point d'éclater sur le mont Olympe où deux des trois grands dieux se querellent : Zeus, dieu des dieux et Poséidon, grand dieu de la mer. En effet, Zeus accuse le fils de Poséidon de lui avoir volé son éclair. Poséidon revendique, évidemment, le contraire car même s'il vit caché de son fils, Percy Jackson, il le veille et surveille. Percy, né de Poséidon et d'une mortelle, se fait donc demi-dieu comme Hercule ! Et lorsque ce même apprend la nouvelle, il se doit en plus de découvrir et gérer ses pouvoirs jusque là, plus ou moins, cachés faire face aux accusations de Zeus et de bien d'autres, tel qu'Hadès, le dieu des enfers...

Percy devra faire plus que clamer son innocence, il se devra de la prouver ! Il se met donc en quête et lors de cette même il ne manquera pas de rencontrer des créatures mythologiques ! Mais Percy n'est pas seul ; et c'est donc en la compagnie et avec l'aide d'Annabeth, fille de la déesse Athena, et de Grover, homme mi-bouc dit satyre et protecteur de notre jeune demi-dieu des mers, que Percy tentera de mettre fin au conflit entre le dieu des dieux et son paternel afin d'éviter une guerre du tonnerre !

 

http://11.img.v4.skyrock.net/11e/percyjackson/pics/2782146982_1.jpg

C'est l'éclair en main du dieu des dieux que Percy ira clamer son innoncence auprès de Zeus...

 

http://medias.fluctuat.net/medias-factory/m/mediabox/media/7/0/3/104307/104307.jpg

Un trio : deux enfants nés d'une divinité et d'un mortel, et un homme mi-bouc.

 

http://moviebuns.com/wp-content/uploads/2010/02/Percy-Jackson.jpg

Il est le fils de Poséidon et le prouvera lors d'un ultime combat !

 

Que dire et ne pas dire au sujet de Percy Jackson ? ... Surtout ne pas dire et ce afin de ne pas vexer l'équipe qui aura contribué à la réalisation de ce film mais aussi acteurs qui auront eu chance -ou non- de décrocher un rôle dans ce même ? En effet, vous l'aurez compris, AneverBeen est bien loin d'avoir eu un coup de coeur pour Percy Jackson, et ce si bien pour le film lui-même que l'acteur vedette ! Dur !

Elle ne fut pas émerveillée, ni surprise ! Elle ne fut pas agréablement divertie et ne cachera pas s'être un peu ennuyée. Tout au long du film, il n'est question que de Percy et de ses compagnons ; mais plus Percy, trop Percy ! Lui seul a un satyre, Gover. Lui seul comprend le grec. Lui seul semble être doté de pouvoirs ! Lui seul semble connaître une demi-déesse ! Lui, lui, lui... Et seulement lui. Cela agace ; a agacé AneverBeen qui n'apprécie guère lorsque l'intrigue se concentre presque sur un seul et même personnage, oubliant les autres qui paraissent tout aussi intéressants et importants pour le déroulement de l'histoire. On a vite fait le tour des personnages entre Percy, Annabeth et Gover... Mais surtout Percy ! Trop de Percy. Oh ! comme elles ont dû être ravies ces petites demoiselles devant le jeune acteur devenu le temps d'un film un beau, mais également courageux, demi-dieu ! Mais AneverBeen, elle, ne le fut pas. Il est vrai qu'elle reconnaitra le charme de l'acteur, Logan Lerman, mais de son jeu, elle doute. Elle préfère son ami et protecteur dans le film, Gover interprété par Brandon T. Jackson. Elle a apprécié sa présence ; heureusement qu'il était là.

Je ne fus pas surprise car, pour celle qui s'est être logique en dehors des mathématiques, la fin était prévisible : Nous avons su mettre bien assez tôt le doigt (bien que l'on ne put le toucher) sur le coupable ! Le voleur de foudre fut vite démasqué ! Il nous parut plus que suspect ce personnage, peu ou prou, secondaire dont le prénom commence par L !

Soit, la critique est négatif, sévère. Je ne fus pas agréablement divertie, fus agacée que l'intrigue ne tourna qu'autour de Percy, déçue par des combats et une fin trop simplistes ! On s'attendait à de grands vilains et surtout à un Hadès des plus redoutables et cruels... Que nenni ! Et je m'abstiendrais bien de vous commenter les tenus choisis pour vêtir nos divinités, qui paraissaient plus légionnaires !

Les points positifs de ce film restent la présence de quelques références mythologiques, d'un Gover appréciable et d'une bande-son pas des plus déplaisantes et qui nous fit songer à une camarade du net, Anna...

Lady Gaga fut mise, plus que les dieux grecs, à l'honneur à travers le film de Chris Columbus !

Que dire de plus encore ? ... Ou encore, peut-être bien, vaut-il mieux se taire ? ... Ne soyons pas trop sévère et laissons-les, soit vous camarades, découvrir si l'envie est de le faire ce film qui même si nous a déplu a su ravir d'autres, jeunes et grands enfants !

Ne pourrions-nous pas dire des goûts qu'ils sont subjectifs ? Bien sûr que nous le pouvons... A vous donc de vous créer un avis au sujet de Percy Jackson... Ou pas !

Commenter cet article

Quichottine 28/07/2010 19:48



Sourire... Je faisais des courses aujourd'hui et j'ai failli m'acheter le film...


C'est vrai que l'image est alléchante.


Mais je le garderai pour une autre occasion. J'ai encore beaucoup sur ma liste avant celui-ci.


Passe une belle soirée, AneverBeen.



AneverBeen 29/07/2010 19:45



Il ne faut, comme pour les Hommes, ne jamais se fier aux apparences. Entre le paraitre et être, il y ait une marge ! ;)





Merci de ce voeu du soir Quichottine =)


 



Crisis 28/07/2010 12:33



Comme quoi, mettre une musique de Lady Gaga dans un film n'en fait pas un bon film....


Que ta journée soit douce.



AneverBeen 28/07/2010 20:11



Tout à fait ! Puis, entre nous, je ne suis pas une adepte de Lady Gaga bien que je reconnaisse que certains de ces titres soient entrainants ;)


Ma journée fut bien occupée et elle semble se terminer sur une note calme...


 


A très bientôt Crisis et ce fut un réel plaisir de t'avoir reçu et lu :)



Quichottine 27/07/2010 20:24



Il y a si longtemps que je n'ai pas mis les pieds au cinéma que je vais peut-être réserver la prochaine séance à autre chose.


 


... ou peut-être pas.


 


Passe une belle soirée malgré tout, AneverBeen.



AneverBeen 28/07/2010 19:45



Je ne suis pas non plus une adepte du cinéma. Je préfère visionner un Film en privé, seule ou accompagnée =) Puis, j'opte pour investir
autrement : un livre vaut bien mieux qu'une place de cinéma ;)


Pour information, je fais savoir à Quichottine que ce film n'est, de toute manière, plus à l'affiche et que nous pouvons même le trouver en DVD.


Mais qu'elle sache qu'il n'est vraiment pas indispensable de visionner ce film ;)


La journée d'hier, comme en ce jour, fut correcte. Bien occupée.


 


A bientôt Quichottine !



Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!