Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Jun

Plus qu'un pied, le corps tout entier...

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Books

Voyage au centre de la terre ; Jules VERNE

http://ecx.images-amazon.com/images/I/614254T0ETL.jpg

Le Professeur Otto LINDENBROCK, scientifique excentrique et acharné, entreprend, après la découverte de précieux documents et message codé, un voyage exceptionnel! Qui, en dehors des défunts et ouvriers, peut se vanter d'avoir traversé les dessous de la terre afin d'en élucider les origines? Ni vous, ni Elle! En revanche, le Professeur LiINDENBROCK, accompagné de son neveu Axel et d'un chasseur prénommé Hans BJELKE, s'en va, bien déterminé à faire affront à l'inconnu et obstacles que représente et proposera le voyage, au fin fond des entrailles de la Terre! Comment résister à l'invitation de les, tous trois, y accompagner? Elle aura cédé...

http://jv.gilead.org.il/rpaul/Voyage%20au%20centre%20de%20la%20terre/images/001.jpg

Ainsi, vous, camarades de la blogosphère, l'aurez entendu. Elle, malgré la science que propose le contenu de l'oeuvre, a apprécié découvrir Jules VERNE par le biais de l'un, parmi de nombreuses oeuvres écrites et autrement que via les adaptations cinématographiques et séries animées, de ses romans, dits longues nouvelles. De la science, certes! mais aussi la (science) fiction, de l'aventure, de la psychologie et du relationnel. Sans ces autres aspects, la lecture du roman de Jules VERNE n'aurait pu être appréciée. En effet, Elle se fait plus littéraire que scientifique ; ou plutôt, AnB est bien moins à l'aise avec les chiffres et données scientifiques que lettres. Cela, Elle le suppose, vous auriez pu aisément le deviner.

Jules VERNE est un auteur d'antan réputé. Toutefois, son aisance à user de la plume comme des mots ainsi que ses intelligence et imagination débordantes font de lui un auteur réputé, INTEMPOREL. Son voyage à lui, Mr VERNE, perdure par ses oeuvres, talent et personne.

De la première à la quatrième de couverture, en ne manquant pas de lire entièrement le contenu du livre, texte intégral et biographie de l'auteur, AneverBeen se prêta, sans lassitude, à l'aventure, au voyage, à l'inconnu.

Et vous, en avez-vous fait ou en feriez-vous autant?

Commenter cet article

Créacora 04/07/2013 22:53


Je l'ai lu l'année passée. C'est au détour d'un magasin de vieux livres que je l'ai croisé et je l'ai beaucoup apprécié. Ton avis me faire fort penser à mon ressenti ^^

Chris 27/06/2013 15:52


Un coucou en passant.


Bonne continuation AnB.


A bientôt

Quichottine 22/06/2013 23:47


Sourire... je crois que lorsque j'étais enfant je pensais que c'était réservé aux garçons... mon frère aîné les avait tous lus.


Depuis j'ai changé d'avis, mais je suis loin de l'égaler. :)


Bravo pour cette lecture, AneverBeen. :)


Passe un bon dimanche.

Chris 22/06/2013 22:22


Bnsoir Elle,


J'aime bien Jules Verne, j'ai lu entre autres Le Tour du Monde en 80 Jours, 20.000 Lieues sous les Mers, l'Ile Mystérieuse, Michel Strogoff.


L'été est au rendez-vous.


A bientôt


Amitiés

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!