Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Feb

Point de haine pour les mitaines en laine !

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Gribouillis - gribouillages ; bricolos - bricolages

Assortiments Laine - Copie

C'est en se rendant au sein des allées de CréaCora qu'AneverBeen eut souhait de tenter la confection de mitaines en laine et ce, sur astuce partagée par la Demoiselle Créative.

AneverBeen pensait que la confection se faisait moins évidente que ce qu'elle en apprit.

Elle tenta donc l'élaboration d'une paire de mitaines qui serait alors assortie à une écharpe, l'unique qu'elle garda sur de bien nombreuses confections offertes.

Mitaines - Copie

Et, telle une marque de fabrique, AneverBeen opta pour des mitaines comprenant un repli maintenu par un bouton :)

Commenter cet article
C
<br /> Papa AnB serait bien gâté ainsi! Dès que j'ai ressorti mes aiguilles et tenté le bonnet, je te tiendrais au courant. Je vais peut-être aussi aller à la recherche d'un modèle simple qui pourrait<br /> t'intéresser, tout comme moi!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A tout bientôt aminaute!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> D'avance, Demoiselle Créa, je te remercie :) J'attendrai donc un retour, prochain et non pressé ;) Dans le bricolage, et davantage pour le tricot, je sais m'y<br /> tenter plus en suivant une pratique qu'une théorie ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Quand tu voudras, ma belle amie. Il n'y a aucune urgence...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ... Mais le temps passe et je sais que la plume de Quichottine peut s'activer ! Alors, qu'elle, Quichottine, suit notre cadence ; nous, nous avons tendance à<br /> nous égarer... manquant plus d'un pas de danse qui ne pourrait nous permettre d'assurer une harmonie dans la chorégraphie :/<br /> <br /> <br /> Tout de même, à bientôt... Quichottine...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh non pas de Haine !!!!!! Elles sont superbes ces mitaines, et originales avec les boutons !<br /> <br /> <br /> belle soirée....Nuit...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ravie donc que Laurence partage notre appréciation pour la laine ! :)<br /> <br /> <br /> Bonne veille de semaine Dame Cocotte ; et, à tantôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis heureuse d'avoir suscité une envie de laine chez toi ^^ Ca sert à cela aussi les blogs, mélanger nos idées!<br /> <br /> <br /> J'ai pu lire que tu souhaitais peut-être te lancer dans un bonnet pour complèter voire parfaire cet ensemble douillet. Si je refais un jour un bonnet au tricot, car pour l'instant je me penche<br /> beaucoup plus sur le crochet, je ne manquerais pas de te faire part de mon tuto. Il faut d'abord que je le refasse, car sans cela j'ai peur de te donner des informations erronées.<br /> <br /> <br /> Passe une très bonne soirée de week-end AnB!<br /> <br /> <br /> Pour ma part, je me dois de continuer mon rapport de stage... pfff!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Depuis que je sais confectionner des mitaines, je sors régulièrement les pelotes et aiguilles et m'active, lorsque les temps et contexte me le permettent, à la<br /> confection de parures (écharpe et mitaines).<br /> <br /> <br /> Si tu tentes à nouveau le confection du bonnet, je serai plus que ravie que tu me fasses part de tes expérience et astuce(s) :) Je pense qu'un souhait, peut-être<br /> boutade, de notre géniteur serait réalisé... Mais idée partagée, idée à concrétiser :) Ce sera un clin d'oeil d'Elle à lui... Comme Demoiselle Créa aura décoré un mug à son PapaCréa ;)<br /> D'ailleurs, l'on attendra donc aussi de découvrir son nouvel essai ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Je tricote pour mes enfants et mes petits-enfants... j'aime le faire. :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suppose donc que Grande Quichottine manipule aussi bien les aiguilles que la plume ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> AneverBeen se fait absente car elles est retenue en dehors, auprès de petits clowns...<br /> <br /> <br /> Que Quichottine lui pardonne donc ses silence et absence, ici comme par là_bas...<br /> <br /> <br /> Elle reviendra.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A cette autre fois... <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je les trouve magnifiques tes mitaines, une belle idée le petit repli boutonné qui donne une agréable structure. Un ensemble qui a tout pour me plaire!<br /> <br /> <br /> Te voici bien au chaud pour affronter l'extérieur, qui ma foi redevient plus doux.<br /> <br /> <br /> A tout bientôt jolie créative!<br />
Répondre
A
<br /> Par ici aussi, le temps se fait, certes ! doucement mais à nouveau, plus clément. C'est parce que tu m'as fait part de la véritable astuce à la confection de mitaines que j'ai pu élaborer cette<br /> première, et non dernière, paire :) Merci !<br /> <br /> <br />
C
<br /> le titre est bien trouvé! les mitaines sont délicieusement colorées!!!! bravo AnB pour cette merveilleuse réalisation! j'adore les mitaines aussi, celles ci ont l'air bien chaudes et assorties à<br /> l'echarpe ça donne un bel ensemble!!! beau vendredi AnB<br />
Répondre
A
<br /> C'est tout à fait cela, un ensemble :) Peut-être que d'ici deux courtes années, AneverBeen se prêtera à la confection d'un bonnet assorti à cet ensemble ^^ Toutefois, je doute que d'ici là elle ait<br /> acquis l'expérience nécessaire à l'élaboration comme il se peut que la laine vient à manquer ^^' Le tricot demande peu de matériaux mais il consomme ;) Et Cerise tricote-t-elle ? Bonne fin de<br /> weekend, Fruit Créatif ; et, à bientôt !<br /> <br /> <br />
Q
<br /> C'est vraiment une magnifique idée.<br /> <br /> <br /> Bravo, AneverBeen... et merci à celle qui t'en a donné l'idée.<br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée.<br />
Répondre
A
<br /> J'apprécie également :) Est-ce que Quichottine tricote ou s'est déjà tentée aux aiguilles ? Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
M
<br /> et Elle a bien fait de prévoir "le repli" , parceque comme ça ... elle peut le déplier si elle a froid aux avant-bras !!<br /> <br /> <br /> BreizhBizz<br />
Répondre
A
<br /> C'est tout à fait cela, mais pour ce modèle-ci, AneverBeen pour un repli définitif ;) Bonne fin de weekend, Melly ; et, à tantôt !<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!