Pruneaux en cake...
Cake aux pruneaux
Ingrédients :
- 2 yaourts natures d'une contenance de 125 grammes
- 3 pots de farine
- 1 pot de sucre blanc
- 1/2 pots d'huile végétale
- 1 sachet de levure chimique
- 16 pruneaux dénoyautés
- Eau
Confection :
1. Dans un récipient adéquat, mélangez les yaourts, farine, sucre et huile.
2. Au MO, à puissance maximale et pour une durée d'une minute, faites chauffer les pruneaux couverts d'eau.
3. Séparez les pruneaux de leur jus de cuisson.
4. Ajoutez 3 cs du jus de cuisson ainsi que la levure à la précédente préparation et, à nouveau, mélangez et ce jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
5. Versez votre préparation dans un moule (ici, siliconé) et posez, à l'aide de vos habiles doigts, les pruneaux de manière à ce que la répartition de ces mêmes soit équitable.
6. Faites chauffer, à thermostat 6/7, pour une durée de 45 minutes.
NB :
Ce cake aux pruneaux est inspiré de celui aux raisins. Nous avons, tout simplement, remplacé le pot de raisins secs par 16 pruneaux. Ce cake s'en est fait tout aussi jouissif, si ce n'est autant, pour les papilles mais aussi sinus dont en fin de cuisson :) Du pruneau chaud émane une odeur dont on peut se délécter :)
De plus, et à nouveau, la conservation, au congélateur, de ce cake est tout à fait envisageable.
AneverBeen ne se lasse guère de s'inspirer et créer. Il semblerait que l'amatrice des Loisirs et Créatifs a aussi goût de faire dans le culinaire ; souvent pour eux mais aussi, parfois, pour Elle !
La plupart des friands étant, par chez Elle, adeptes du chocolat plutôt que des fruits, Elle aura du et devra faire, sans mal aucun, de ce cake, à la fois consistant, léger et présentant des bienfaits, puisque présence de pruneaux étant, pour le transit, ses petits-déjeuners et non seulement ceux du dimanche ! :D