Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 Apr

Quelques lectures itinérantes...

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Books

Durant ces mois où Elle fut silencieuse, absente ou plutôt peu présente au sein de la blogosphère et de manière générale le réseau, AneverBeen lut. Les lectures étaient aussi diverses que divertissantes. Du théâtre, de la romance, de la biographie, du fantastique, de la fiction...

 
Comédies et proverbes ; La comtesse de Ségur
http://www.babelio.com/couv/cvt_Comedies-et-proverbes_1468.jpeg
De coutume, AneverBeen apprécie La comtesse de Ségur. Elle a d'ailleurs pour livre fétiche de cette même Un bon petit diable qui n'est pas -encore- paru au sein de ses allées, à Elle.
De Sophie de Rostopchine, elle lut des romans, des séries mais aussi des nouvelles. C'est au cours de l'été passé, en visitant une ville de la Drôme Touristique, qu'AnB découvrit que la comtesse de Ségur avait aussi usé de sa plume au théâtre. Elle la découvrit dans un autre genre littéraire.
Hélas! Elle ne vous cachera point qu'elle prit beaucoup plus de plaisir à lire les romans, puis les nouvelles, de cette écrivaine qui l'accompagna dans son apprentissage à la lecture plus évoluée. Le livre Les petites filles modèles est, en première partie, l'aperçu écrit d'une série animée visionnée, appréciée, en amont et à maintes reprises, présentée sous l'intitulé Les malheurs de Sophie. Sophie, un personnage que nous avons eu l'occasion de citer au sein de nos allées comme des vôtres. En as-tu le souvenir, Grande Quichottine?
 
Into the wild ; Jon KRAKAUER
http://a141.idata.over-blog.com/300x300/3/84/62/03/Livres/into-the-wild.gif
Suite au visionnage du film, du même intitulé, adapté sur grand écran par Sean PENN, nous nous sommes intéressée au livre et plus précisément au vécu de ce jeune homme en fuite d'une société conformée et en quête d'une liberté accentuée! C'est plus que de la fiction relatée, c'est un vécu romancé, tels des biographie et hommage, d'un individu audacieux mais peu soucieux des risques qu'il entreprit en s'aventurant dans l'inconnu, sans trop de science malgré les intelligence et maturité dont il pouvait faire preuve. On a apprécié ; à visionner et lire. Certains, par le biais du livre, apprécieront les confidences et anecdotes de l'auteur qui met son vécu, en plus d'autres, en parallèle à celui de Christopher McCandless ; d'autres, préféreront, peut-être, le visionnage d'un film centré uniquement sur les vécu et déclin du jeune aventurier.
 
BLOG ; Jean-Philippe BLONDEL
http://imados.fr/content/8/6/0/518602/blog-couverture-livre.jpg
  Comment une blogeuse, pas des plus rigoureuses ces temps derniers, et lectrice, en des temps possibles, peut-elle restée indifférente au titre de ce roman? Evidemment, Elle ne le fut pas! BLOG de Jean-Philippe BLONDEL ne fonde pas de morale par le biais de son livre. Son intrigue débute par le blog découvert d'un garçon qui se considère trahi par son père... Un parent boudé qui souhaitant mettre fin aux colère et indifférence de son enfant va confier à ce dernier, en pleine nuit, un carton contenant des informations passées, souvenirs et secrets du papa blessé.
Allons au delà de l'intitulé de ce roman et découvrons-en le contenu ; soit, vous l'aurez compris, le roman BLOG de Philippe BLONDEL aura su plus que nous attirer par le biais de sa dénomination puisque la lecture fut, à la fois, reposante et divertissante.
 
L'étrange noël de Mr Scrooge ; Charles DICKENS
 
http://images.gibertjoseph.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/i/251/9782013228251_1_75.jpg
A maintes reprises, nous avons eu l'occasion de visionner différentes adaptations, toutes deux provenant des studios Disney, animées du roman de noël de Charles DICKENS. Nous les, les deux animations, avons appréciées ; en dehors comme courant les fêtes de fin d'année, seule ou accompagnée.
Une camarade avait sur son étagère murale, plusieurs livres donc celui ci-dessus, présenté. L'idée de découvrir l'oeuvre de DICKENS en sa forme originelle nous est venue. Le livre prêté, la lecture s'en suit, fit... Personnellement, Elle ne l'apprécia pas autant que le visionnage des deux adaptations proposées par Disney donc celle-ci, partagée auparavant au sein de ses, à Elle, et ces, ici-même, allées.
Le lecture du livre ne l'ennuya pas mais peut-être aurait-il fallu qu'elle en prenne connaissance avant les deux adaptations cinématographiques. Aussi, peut-être et autrement, se peut-il qu'Elle ne soit pas aussi sensible que cela à l'écriture de DICKENS. Qu'en sait-Elle? Toutefois, le livre fut lu en son intégralité car la comparaison anima, premièrement, la cause de cette lecture en plus d'être l'occasion de découvrir, plus que par la nomination, Charles DICKENS. Aussi, il se peut que cette rencontre littéraire avec le même auteur soit renouvelée ; autour d'une oeuvre méconnue, ou de manière partielle...
 
Et vous, appréciez-vous Charles DICKENS?
Avez-vous eu les occasion et possibilité de visionner l'une, si ce ne sont les deux, des adaptations du roman en plus, éventuellement, d'avoir lu ce dernier?
Si le cas, pour l'un de deux, si ce ne sont tous, présentés, qu'en avez-vous pensé?
 
L'empreinte des vagues ; Sandra FIELD
 
http://www.eshop-doopreee.fr/images/L-empreinte%20des%20vagues%20-%20Sandra%20Field.jpg
 
Oui! entre des romans en tous genres, Elle lut un roman du genre! Et tant qu'à lire un roman qui mériterait la majuscule tant il en est un, Elle lut un livre de la collection Harlequin qu'une camarade lui proposa de découvrir afin de comparer les lectures habituelles de la madamoiselle (^^) avec les siennes, à Elle.
Sandra FIELD écrit avec simplicité, fluidité comme son intrigue l'est à découvrir, suivre.
L'histoire débute simplement, défile fluidement et décline comme nous nous y attendions, bien. Que serait un Roman sans une histoire romantique dont la End ne serait pas Happy pour les protagonistes à l'origine de l'idylle? Lire ce genre d'histoire, sans grands suspens et imprévus, ne fut pas dépréciable, aisément fusionnable à la lecture d'un autre livre, éventuellement, plus soutenu en ses forme et fond.

Et vous, avez-vous déjà lu des livres de la collection Harlequin?

Et en ce moment, que lisez-vous?
Commenter cet article

laurence 28/04/2013 10:31


Quel choix eclétique tu nous donnes ! merci ! que de souvenirs avec la contesse de ségur , mes fils n'aimant pas lire et le petit dernier de 10 ans ayant fait une grosse bétise, est consigné dans
sa chambre avec les clan de 5, ensuit on va y aller cresendo il devra le lire le bon petit diable, que j'aurai aimé être punie de la sorte


bisous ma poulette

Hécate 24/04/2013 12:40


et j'ai vu le film Into the Wild avec grand plaisir !

Hécate 24/04/2013 12:39


Oh! j'ai lu de tout ,de la Comtesse de Ségur à Dickens, et même du Harlequin style dit Regency. Amicalement.

Créacora 23/04/2013 10:30


Bonjour Aminaute,


J'ai vu et aimé la version Disney du drôle noël de Scrooge. Je n'ai pas accroché avec la dernière version avec Jim Carrey, mais c'est surtout les images informatiques qui m'ont dérangées, j'ai
n'ai pas poursuivi le visionnage.


En ce moment je lis le Zahir de Coelho et plus léger, Brisingr le troisième tome d'Eragon.


Beaucoup de pensées AnB

Cerise sur le pinceau 21/04/2013 18:42


merci pour tes avis, ça permet de nous faire découvrir et donner des idées de lecture!!!


J'avais vu le film "into the wild", juste magnifique, j'imagine que le livre est tout aussi bien! Moi je lis les livre de l'ecrivain Musso, j'adore et je les dévore en ce moment!!! à très vite ma
chère AnB!!!!

Chris 21/04/2013 17:46


Hello AnB,


La Comtesse de Ségur qu'est-ce que j'ai pu la lire jeune...

Quichottine 19/04/2013 16:08


Je connais certains de ces livres... pas tous, et, oui, j'ai lu déjà des "Harlequins", je trouve cela divertissant.


On ne devrait jamais déprécier une lecture, fût-elle un peu plus légère.


 


Passe une douce journée.

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!