Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 Mar

SODA_T3_Gazzotti,Tome & De Becker

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Comic strips ; illustrated books and mangas

SODA
T2 : Tu ne buteras point

 

Quelle mauvaise surprise qu'est cette visite de l'oncle Mc Intire pour l'anniversaire de David Solomon, dit Soda pour les intimes. Mary pensait bien faire en invitant ce premier à la maison car, après tout, l'oncle Mc Intire est lui aussi pasteur et ne pourrait donc qu'être une jouissive présence pour David qui se dit et fait passer pour pasteur aux yeux de sa petite maman au coeur fragile... En effet, David est, en réalité, bien loin d'être pasteur puisqu'il est flic !

Sa mission première sera, dans ce tome-ci, de garder au mieux son secret et pour cela, Solomon se devra de faire appel à son imagination et aide de certains de ses collègues...

Mais à jouer avec le feu, celui-ci peut finir par brûler !

Soda ne le comprendra que trop tard mais sera faire fasse à l'incendie...

Ce troisième tome de la série SODA, nous a, tout comme les deux précédents tomes, Un ange trépasse et Lettres à Satan, occupé. Du divertissement, ni plus ni moins ; même si nous avouons qu'au fil des tomes, l'intrigue s'avère être plus entraînante. On lit, on apprécie mais l'on ne sourit, ni ne rit ; ainsi pas de coup de coeur ou d'affects particuliers envers cette BD, si ce n'est la série au complet. SODA se lit, tout simplement. Personnellement, nous apprécions sinon nous ne perdrions pas notre temps à suivre, pour la seconde fois, les aventures de notre flic préféré (ou pas).

Soda nous entraîne sans mal dans ses double vie et missions. On l'accepte tel quel, solitaire, pensif et rebelle. Libre à vous, lecteurs de suivre les aventures de l'offciel fils-pasteur et officieux flic.

 

NB : Si vous souhaitez en savoir plus au sujet de cette série, je vous invite à suivre les liens qui vous sont proposés.

Commenter cet article

Quichottine 01/04/2010 22:52



"solitaire, pensif et rebelle"... Un héros comme je les aime.


 


Bonne soirée, AneverBeen.



AneverBeen 02/04/2010 18:32



Quichottine est prête à partir à la rencontre de Soda...


Mais elle se contente de le faire via nos pages puisque le temps lui manque en dehors...


 


Elle est Grande notre bibliothécaire.


Vraiment...





Merci pour ce voeu du soir Quichottine et à bientôt !



Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!