Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Feb

SODA_Warnant, Tome et De Becker

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Comic strips ; illustrated books and mangas

SODA
Tome 1 : Un ange trépasse

http://www.bedetheque.com/Couvertures/soda01r.jpg

David Elliot Hanneth Solomon, plus connu sous le nom de Solomon et surnommé SODA mène, ce que l'on pourrait considérer, une double vie. Pour Mary, sa mère d'un certain âge, il est pasteur dans une petite chapelle où ce dernier ne pourrait manquer de prendre froid ; mais en vrai, Solomon est flic !!
C'est pour aménager sa mère que ce dernier joue ce rôle de fils pasteur ; SODA est un homme qui vit dans le mensonge et cela n'est pas des plus évidents...

http://www.djouls.com/bd/images/soda/soda1.gif
Pour cette première mission (connue des lecteurs), SODA se devra de courir après une certaine et dénommée Larcey, jeune femme plutôt charmante qui ne se laissera pas aussi facilement prendre par la police et tentera de faire de SODA un allié en lui prouvant qu'elle n'a aucune raison d'aller en prison et que toute cette course-poursuite n'est que le résultat d'un coup monté !

http://licorne.jmt.free.fr/biblio/soda/soda01.gif

SODA
est une BD qui se lit plus pour passer le temps que par plaisir, bien que l'on peut tout de même se délecter au moment de la lecture et en retirer une certaine satisfaction post-lecture.
Cette BD, dont les graphismes nous rappellent agréablement le travail exercé sur les BDs d'antan, n'ait pas pour nous déplaire dans le sens où l'on trouve sympathique l'idée du personnage solitaire, célibataire vivant dans le mensonge avec une mère qui le pense pasteur et est loin de l'imaginer flic.
Avec SODA, pas de romance, pas de fin attendu, pas de diffculté à suivre la trame de l'intrigue, pas de ceci et de cela qui rendent parfois les BDs de ce genre ennuyeuses et communes.
Ce premier tome n'est pas une merveille, loin de là, mais le lire ne fut pas une tâche pénible ; ni, il ne nous a ennuyée et laissée sur une note de manque.
Nous savons qu'il y a une suite à cette BD puisque SODA est une série comportant un nombre total de 12 tomes, dont les titres sont tout aussi intriguants les uns que les autres (voyez déjà avec ce premier tome : Un ange trépasse, en sachant que le second tome, dont la (re)ecture ne devrait tardée, a pour titre Lettres à Satan ; et ainsi de suite...). Du titre au contenu de la BD de Warmant et Tome, sans oublier le coloriste De Becker, nous nous trouvons plonger dans le double univers qu'est celui de SODA qui ne cesse de songer à une vie plus calme et vrai.
Ainsi, après (re)lecture de ce premier tome, nous ne serions pas contre de nous réfraîchir la mémoire avec la relecture des 11 autres tomes.
Ainsi, la suite prochainement, camarades du net !
 
Commenter cet article

Quichottine 25/02/2010 17:15


Pour l'instant, je vais la mettre de côté... il me faudra un peu plus de temps pour les onze tomes !


Passe une belle fin de journée, AneverBeen.


AneverBeen 26/02/2010 07:08



SODA est donc une BD qui pourrait intéresser Quichottine ! =)
Oui, le temps manque, de plus en plus, à nous aussi.
On tente de trouver un peu de temps à consacrer à notre espace et aux camarades du net, mais cela n'est pas toujours évident.

Merci Quichottine de ta fidélité ; sans cela, je ne sais ce qu'il en serait de cet espace...

Bise à notre bibliothécaire.



Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!