Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Feb

Tentative de camouflage...

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Sous le flash d'une AnB pas bien douée !

Amadeosa

A peine fut-elle arrivée parmi nous qu'elle tenta de se camoufler. Nous craignait-elle alors que nous acceptions volontiers de la comprendre à nos côtés ? Avait-elle crainte d'être maltraitée alors que nous n'avons pas l'âme d'un tyran ? Pourtant, c'est bien en notre contact que cette même tenta de se défiler puisque c'est sur nous qu'elle s'était posée. Ne bougeant plus, elle cherchait à se fondre dans le décors... Comme notre personne.

La peur d'être vu(e), mal perçu(e) et donc jugé(e) à tort si n'est maltraité(e) nous pousse à nous cloîtrer.

Le monde sait se montrer limité et alors, en se fondant dans la masse, nous tentons de lui échapper.

Toutefois, si une main nous est tendue, il n'est pas assuré que nous refuserions de l'accepter si nous songeons que cette même pourrait nous permettre de nous relever, élever.

Il serait tout aussi limité de notre part que de généraliser et alors, sachons rester ouvert(e), en tant qu'Homme et personne...

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Il est triste de jouer à cache-cache dans ce monde où l'on devrait se serrer les uns contre les autres.<br /> <br /> <br />             Jean Cocteau<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jolie la nouvelle venue. J'aime bien son maquillage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne connaissais pas. J'apprécie les dires, écrits de Cocteau. Merci d'avoir pris temps de me les partager :)<br /> <br /> <br /> Cette nouvelle arrivée a pour prénom Amadeosa. Ravie qu'elle soit au goût de la majorité si ce n'est de tous :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou comment vas tu? Alors voici la petite nouvelle je suis ravis d'enfin avoir le plaisir de la connaitre ;)<br /> <br /> <br /> Ton matou est t'il revenu :(?  Etant plus jeune un de mes chats m'avait fait le coup je l'avais cherché durant des jours des jours j'etais paniqué a un point surtout que j'amais il n'etait<br /> partit et au moment ou je baisse les bras et commence a deprimer j'entend un gros bruit dans le volet je vais voir en courant c'etait lui qui etait revenu un de nos voisin habitant plus loin nous<br /> avait dis le voir courir la femelle et venir se nourrir chez lui mais qu'i ne savait pas que c'etait le notre sinon il nous aurait prevenu j'espere en tout cas que est revenu<br /> <br /> <br /> j'ai eu beaucoup de mal a venir dernierement une migraine qui ne voulait pas partir impossible de m'en debarrasser aujourd'hui cela va beaucoup mieux alors j'en profite pour venir voir mes<br /> aminautes et prendre de leur nouvelles<br /> <br /> <br /> Comment  se porte ta petite tribu?<br /> <br /> <br /> Les miens toujours pareil de vrai gremlins pur et dur lol ils m'en on fait baver encore je me demande si cette migraine ne s'est pas agravé par leur betises lol<br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous ainsi qua chacun de tes amours douce fin d'apres midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Mag,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te réponds donc et désormais dans ces allées après être passée quelques jours plus tôt par là-bas, te faisant part de la nouvelle, celle où je t'annoncais le<br /> retour inespéré de mon félin :) Ce dimanche, à 12H14, l'on m'a donc annoncé par le biais du téléphone que Manzano était de retour alors que cela faisait deux semaines que ce même manquait à<br /> l'appel. Je me désespérai donc, en effet, de le retrouver, revoir...<br /> <br /> <br /> Quel soulagement ! Malgré un amaigrissement constaté, le félin se porte relativement bien. Il ne me reste plus que quelques jours à attendre, et peut-être en<br /> nombre moindre que ce qu'il est prévu, avant de pouvoir chouchouter notre vadrouilleur revenu. Au plus tôt, vendredi soir et au plus tard, samedi en fin de matinée. Je saurai être patiente ; il<br /> est encore présent, se porte plutôt convenablement et là est l'essentiel :)<br /> <br /> <br /> Je ne pourrai t'en vouloir de tes précédents absence et silence. Les migraines, l'on connait ; plus de manière indirecte que directe mais nous avons vu, et<br /> connaissons donc, les conséquens de ces mêmes =$ J'espère que tu n'as pas eu trop de mal à t'en remettre car sachant ta bande de gremlins déjantée, je doute que ce fut évident. On l'est sait pas<br /> si malveillant que cela nos matous mais ils n'en restent pas moins casse-cous ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> oooh j'ai la meme à la maison lol<br /> <br /> <br /> bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et, comment se nomme-t-elle celle qui est tienne, Dalila ?<br /> <br /> <br /> A une fois prochaine !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Elle est superbement colorée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il y ait des tortues plus colorées... Merveilleusement (et donc au delà de superbement) colorées :)<br /> <br /> <br /> Merci Hécate de t'être attardée dans nos allées ; il est toujours plaisant de te retrouver =)<br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> elle est belle , <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On pourrait s'attarder à contempler le merveilleux de cette espèce :) La Nature nous présente des choses et d'autres si exceptionnelles mais pourtant existantes<br /> ! Il serait dommage de ne pas leurs porter davantage d'attention si ce n'est aussi intention.<br /> <br /> <br /> A l'occasion de venir, à notre tour, à votre rencontre GauchePatte ! :)<br /> <br /> <br /> A bientôt donc !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour AneverBeen,<br /> <br /> <br /> Un joli billet, si vrai.<br /> <br /> <br /> La tortue qui veut se camoufler, c'est comme nous, quand on a une crainte...<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La crainte d'être vue, mal perçue et, au final; jugée à tort...<br /> <br /> <br /> J'espère que cette semaine fut bonne pour toi, Chris et que ce weekend se déroule convenablement :)<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> J'aime énormément ce que tu dis, Aneverbeen.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je crois qu'il est important de ne pas se fermer en généralisant éventuellement certaines mauvaises expériences que nous aurions faites.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour cette image, Dame Tortue est superbe !<br /> <br /> <br /> Comment pourrait-elle se fondre vraiment dans le décor ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je connais un trop grand nombre de personnes qui ont tendance à généraliser et je trouve cela très limité de leur part car il est trop aisé de penser et agir de<br /> cette manière.<br /> <br /> <br /> Les expériences, rencontres, aussi bonnes ou mauvaises furent-elles apportent et ce n'est pas à AnB qu'on l'apprendra ; comme, probablement, à<br /> Quichottine...<br /> <br /> <br /> Ravie que Dame Tortue te plaise : Amadeosa, c'est de cette façon qu'elle fut nommée :)<br /> <br /> <br /> En ne faisant plus qu'un avec les autres tout en gardant son unicité ; non ? ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> elle est timide c'est tout !<br /> <br /> <br /> pas facile de rester "ouvert" dans notre société si brutale ...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Timide penses-tu qu'est notre dernière venue ? Pas avec nous ;) Mais cela aurait pu en être le cas ;)<br /> <br /> <br /> Dans notre société si fermée... Conformée...<br /> <br /> <br /> Luttons ! et si ce n'est de corps, que ce soit d'esprit ;)<br /> <br /> <br /> Au plaisir, Melly !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'aime ce que tu écris c'est tellement vrai! elle est mignonne cette tortue assortie au décors camouflage! bonne après midi bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ravie que ce billet t'ait plue, Cerise.<br /> <br /> <br /> Je trouve aussi que notre TUe, et dernière venue, a du charme. Amadeosa, c'est ainsi qu'elle se nomme.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Cerise ; et, à très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!