Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Apr

The road to Eldorado _ The BD !

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Comic strips ; illustrated books and mangas

La route d'Eldorado : Pour l'or et la gloire

Munuera

 

http://www.bedetheque.com/Couvertures/RouteEldorado_18072003.jpg

 

Tulio et Miguel sont deux espagnols, amis et associés vivant de petites magouilles !

L'un est en quête de l'or alors que l'autre à soif d'aventure ! A eux deux, Tulio et Miguel forment un sacré duo ! Il en va de même lorsque ces mêmes se retrouvent sur l'île d'Eldorado, et ce en la compagnie d'un passager de dernière minute, Altivo, un cheval friand de pommes ! C'est en partant pour ledit nouveau monde que les deux hommes et l'étalon se retrouvent embarqués par des autochtones, en route vers la cîté de l'or. Sur place, Tulio et Miguel se trouvent surpris mais ravis d'être considérés comme des dieux par le peuple. De l'or à souhait, une charmante demoiselle du nom de Chel, originaire du pays, pour les aider dans leur supercherie, et des caprices réalisés ! Tulio et Miguel sont aux anges ; ou presque... En effet, ils devront faire leurs preuves et, surtout, faire face à la méfiance et à l'esprit tordu du sorcier indigène... 

http://www.bedetheque.com/Planches/laroutedeldoradopl.jpg

C'est ainsi que commence l'aventure de nos deux héros espagnols...

 

http://www.cinema.com/image_lib/3604_heading.jpg

"Nouveau monde, à eux trois !"


Ce one-shot relate l'incroyable aventure de Tulio et Miguel, deux espagnols échoués sur l'île d'El Dorado sur laquelle se situe la cîté de l'or ! A la recherche de la gloire et de la fortune, les deux associés et amigos en la compagnie de leur déluré destrier, Altivo, nous embarquent dans une aventure colorée et divertissante ! Colorée car les couleurs sont loin de manquer ; divertissante car l'on se prend facilement à la lecture de cette BD à laquelle nous pourrions, sans mal, associer le DreamWorks intitulé de la même manière "La route d'El Dorado" dont nous n'avions pas manqué, il ya quelques temps de cela déjà, de faire part de notre avis dans la rubrique correspondante.

Un animé qui ne semble pas avoir attirer l'oeil de nos visiteurs et, éventuellement, fidèles ! Quel dommage car l'animé nous a bien plu ! Seul(e) ou en accompagné(e),  La route d'El Dorado est à visionner !

Et pour revenir à la BD, celle-ci est à lire pour qui souhaite avoir un aperçu du DreamWorks, ou alors le comparer à l'animé ; ou encore, le lire pour seul désir de le faire. Ni plus, ni moins.

Commenter cet article

Quichottine 10/04/2010 23:03



Les duos sont parfois étranges, mais ils ont souvent un fond commun.


Je n'ai pas vu celui-ci.


Passe une belle soirée, AneverBeen, et un très bon dimanche.



AneverBeen 11/04/2010 09:00



Tulio et Miguel forment un duo qui nous plait bien ;)


Il en est de même pour le trio Miguel, Tulio et Altivo !! =)


Egalement, un bon dimanche à notre Grande Quichottine et ceux qui l'entourent.





A bientôt.



Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!