Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Apr

Un amalgame osé...

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Le coin des petits et grands friands.

Compotée de banane et raisins aromatisée au chocolat

http://www.numerikids.com/alpha/wp-content/uploads/2008/06/banane.jpgIngrédients pour un pot d'une contenance de 400 grammes :


- 4 bananes

- 3 cs soupe de raisins secs

- 1 1/2 cs de chocolat liquide

 

Alf et lamalgame osé

Alf, paré à la dégustation alors que la compotée venait seulement d'être mise en pot ! Quel friand !

 

Confection :

 

Dans un premier vous dévêtirez les bananes de leur peau avant de les couper en fines rondelles que vous placerez ensuite dans un récipient à MO. Vous recouvrirez vos rondelles d'eau et placerez la préparation, pseudo-recouverte, au micro-onde pour une durée de 10 minutes à puissance maximale.

Les bananes cuites, à l'aide du dos d'une fourchette vous les écraserez de manière à obtenir une pâte homogène.

Au cours du second temps, vous ferez cuire dans un fond d'eau les raisins secs au micro-onde pour la durée d'une minute à température maximale. Les raisins cuits, vous les ajouterez à la précédente préparation et mélangerez.

Pour les troisième et dernier temps, vous ajouterez le chocolat liquide aux bananes et raisins puis mélangerez l'ensemble avant de conserver ce même dans un pot préalablement stérilisé.

 

Bananes, raisins et chocolat

Compotée riche en saveurs et texture.

Consommation avec modération, pensez-vous ? O.o

 

NB :

 

Cette recette fut à la fois simple et rapide à préparer.

A l'origine, nous voulions refaire une compotée à l'alliance osée mais l'on n'avait plus de caramel liquide alors nous sommes partie dans l'élaboration d'une nouvelle compote, toujours en partant sur l'exploitation de la banane. On a songé aux raisins secs car nous apprécions beaucoup ce fruit sous cette forme. Nous voulions à cela, ajouter de la subtilité et le chocolat liquide s'est présenté à nous, telle une évidence, puisqu'il ne nous restait plus que ce même en réserve ;)

Nous avons osée nous lancer dans l'inconnu et sommes bien loin de le regretter.

Il est vrai que cette compotée peut s'annoncer plus riches que les autres compotes que nous vous avions, par le passé, partagés sur cet espace mais la dégustation de cette même se montre, entre les douceur et sucré de la banane, les croquant, fondant et sucré du raisin et les subtilité odorante et gustative du chocolat, également riche en saveurs !

L'on saura qu'il est tout à fait possible de consommer la compotée telle quelle, à la cuillère. C'est d'autant plus gourmand =)

Commenter cet article

Mademoiselle Pâquerette 02/08/2011 15:26



Alf est chez toi?! Je suis jalouse!!



AneverBeen 25/08/2011 17:19



Oui ! Il l'est :) Et point de jalousie entre nous. Je partage volontiers la présence de ce même à qui souhaite s'attarder au sein des allées
d'AneverBeen ;)



magsam 21/04/2011 00:20



Coucou comment vas tu? alors comment se porte la futur maman?


eN EFFET je pense que ce bon gateau doit etre excellent


j'ai tardé a venir nous avons eu la surprise d'etre coupé par notre fournisseur a notre appel nos avons ete etonné de la reponse comme quoi nos etions partit de chez eux alors que non et nous
n'avons ni signé de papiers ni donné notre accord ,alors ce qu'il s'est passé c'est que notre voisin a fait une ouverture de ligne mais n'a pas mentionné que c'etait des apparts donc l'autre
fournisseur s'est permis sans verifier de prendre notre numero ,ligne internet bref la total bref j'ai tot expliqué sur mon blog mais il y a de quoi s'enerver surtout que mon homme a son boulot
sur le net et moi mes activités mais sa ils s'en fiche completement


et toi comment vas tu?


comment se porte ta petite tribu?


jE TE SOUHAITE une belle et douce nuit gros bisous



AneverBeen 25/04/2011 06:59



Bonjour Mag,


Comment vais-je ? Relativement bien me semble-t-il tout comme ma bande de matous qui profitent des jours de soleil pour s'accoder, sans modération aucune, des
séances de bronzette. Toutefois, il faille avouer qu'Ysidora, la future maman féline, supporte moins, qu'à l'habituel, les témpératures élevées. Manzano, lui, découvre les vertus de l'herbe ; pas
des plus savoureuses gustativement parlant mais efficace pour se purger ;)


Galianne, quant à elle, découvre les alentours du nouveau lieu et s'aventure donc tout en prenant soin de ne pas trop s'éloigner comme le fit, par le passé, son
félin fils ;)


Du côté de mes caparacées, Globule suit son traitement et semble s'activer un peu plus au fil des jours, si ce ne sont semaines. Zoa, à l'inverse, s'est assagie.
Amadeosa, la tortue terrestre, se porte bien. Cette dernière a récemment passé deux semaines en la compagnie de deux autres tortues nommées Casper et Caroline.


Et par chez toi, Mag, comment se porte le petit monde ?


J'espère que vous, ton mari et toi, ne rencontrerez plus pareil souci car il est vrai que ta présence a manqué et qu'en plus de cela, vous avez du être embêtés
=$


Pâques passée, nous profitons d'un weekend prolongé pour changer d'air :)


A très vite !


Et, en attendant de te retrouver, je te souhaite de passer une agréable matinée, bonne journée.


 



Jad sourei 20/04/2011 23:45



Un petit coucou en passant, j'aime bien Alf. Bises. Jad



AneverBeen 22/04/2011 10:55



Je l'apprécie également :)


Merci pour ce coucou :)


Au plaisir de venir, à mon tour, à votre rencontre et de m'attarder, éventuellement, dans vos allées.


En attendant cette visite à venir, je vous souhaite de passer une agréable journée en cette fin de semaine.


 



guide de l'épargne 19/04/2011 14:39



pas franchement appétissant a première vue! mais si l 'homme avait du s'arreter à ses premières impressions, les moules , huitres, rillets, fois gras...n'ormeraient pas nos tables quel gachis! :)



AneverBeen 20/04/2011 08:37



La texture ne fait pas le goût comme l'habit ne fait pas la personne, moine ou autre ;)


Personnellement, je ne consomme pas tout ce qui fut cité ^^ L'on saura que je suis plus portée sur les fruits et légumes et que j'ai une préfèrence pour le sucre
au sel ;)


Le guide de l'épargne ne semble pas avoir d'espace personnel. A l'occasion, peut-être, donc de le retrouver dans nos allées.


Bon mi de semaine.



cerise sur le pinceau 18/04/2011 15:35



hum.... quel mélange exquis et osé! AnB nous fait saliver! C'est sûr que c'est riche il vaut mieux déguster ça le matin pour faire le plein d'energie!



AneverBeen 20/04/2011 08:32



Ce que je ne manque pas de faire chaque matin bien que l'on arrive bientôt à la fin du pot =$ Mais l'on se console car l'on sait que l'on aura l'occasion d'en
refaire par la suite ;)


 



Chris 18/04/2011 11:33



Effectivement j'aurais pensé que ça allait être une compote plus riche, mais comme d'après tes dires la manger à la cuillère est encore plus gourmande.


Pas de doute, elle doit être délicieuse, à essayer.


Bon début de semaine AnB 



AneverBeen 20/04/2011 08:31



Je confirme : à essayer !


Riche : Plus, et ce probablement, que le autres compotées proposées dans ces allées mais l'on saura que cette même est loin de peser sur l'estomac ;)


Bon mi de semaine, Chris !



Crisis 16/04/2011 18:40



AnB, tu es la reine de la compote !! 


Je peux prendre la place de Alf ?


 


Gros bisous !



AneverBeen 20/04/2011 08:25



Trop tard ; je rougis :


Je ne pense pas qu'Alf soit paré à partager =$ D'ailleurs, l'on apprendra qu'AneverBeen a du ruser afin d'avoir droit à sa part ! x)


Une nouvelle fois, Merci !


A bientôt, Crisis !


Et, en attendant de te retrouver, je te souhaite de passer un agréable mi de semaine :)



Quichottine 16/04/2011 11:49



Tu me donnes envie d'essayer...


 


Merci !!!


 


Ce doit être tout à fait délicieux. J'adore ta façon de la présenter !


 


Passe une belle journée, AneverBeen.



AneverBeen 20/04/2011 08:20



Essayer ce pourrait être aussi oser ;)


Je me suis aventurée dans l'inconnu et ne le regrette pas. Je prends encore plaisir à déguster cette compotée au matin ;)


 



Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!