Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Sep

"Un jour mon prince viendra..."

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Comic strips ; illustrated books and mangas

Tamara ; Darasse et Zidrou

T4 : Faites comme chez vous !

 

 

  Tamara, 15 ans et comme la majorité des adolescents, aspire à connaître ce que certains nomment l' "amour" avec les petits bisous et calins ! Ainsi, lorsque les bonne et mauvaise consciences de Tamara ne se guerroient pas, l'adolescente part à la conquête du garçon, pas nécessairement idéal mais tout de même d'apparence raisonnable. D'ailleurs, Tamara n'hésitera pas à écrire un courrier au Père Noël qui ne manquera pas de répondre à son souhait qu'est celui de croiser sur son chemin un jeune homme "pas trop moche, le genre sportif avec tablettes de chocolat et de beaux yeux noisette". C'est que Tamara veut mettre fin à son célibat et, à son tour, connaître et imposer, aux yeux de tous, le bonheur que procure(rait) l'amour...

 Une nouvelle fois et comme lors de la précédente lecture d'un des tomes de la série de Darasse et Zidrou, je fus déçue de ces retrouvailles avec une héroine qui, pourtant, au début nous avait plu par ses caractéristiques physiques qui la distinguaient des autres héros de la BD et pour les tendresse et humour dont avait su faire preuve le premier volet de la série Tamara.

Ce quatrième tome, comme pour le troisième et précédent tome, nous présente une héroine qui ne semble plus qu'agir, si ce n'est être, sous l'influence de ses hormones et cela en devient agaçant. Tamara perd de ses timidité et non assurance qui faisaient son charme. Il ne reste de Tamara, et à nos yeux, plus que les kilos en trop... Cette héroine éponyme a perdu de notre sympathie et ce ne sera pas pour de suite que nous irons à la rencontre du prochain tome.

La seule note à ajouter au sujet de cette BD est que nous faisons la connaissance de nouveaux personnages dont Jelilah, qui s'avère être la meilleure amie de Tamara ; de Casanova, un chihuahua dont l'appétit se fait important, recueilli par la famille recomposée ; puis, du paternel de l'héroine...

A moins que l'un, si ce ne sont deux, de ses personnages avaient déjà fait leur apparition lors du second tome de la série que nous n'avons pas lu et sur lequel, il n'est pas certain, que nous reviendrons.

Vous aurez donc, au final, compris que cette lecture  n'aura été qu'un divertissement ; ni plus, ni moins.

Commenter cet article

Yaneck 27/09/2010 08:29



Salut.


Penses à m'envoyer tes notes pour le top bd des blogueurs de Septembre.


Merci à toi.


Yaneck



AneverBeen 27/09/2010 13:55



Bonjour Yaneck,


 


Je tenterai de ne pas y manquer et te faire parvenir, très prochainement, le relevé de notes ;)


 


A bientôt donc !



Quichottine 25/09/2010 20:58



Si au moins tu t'es divertie, ce n'est pas si mal.


Tu viens de me mettre une mélodie dans la tête, je vais avoir du mal à m'en défaire.


 


Que ta soirée soit belle, AneverBeen. Merci pour tes passages en mon absence.



AneverBeen 27/09/2010 13:35



Oui, ce n'est pas si mal comme l'a écrit Quichottine, mais si l'on peut trouver et faire mieux, pourquoi continuer avec cette série ? :)


Merci à toi, Quichottine, d'avoir pris part à nos récents partages.


 


Que ton après-midi, en ce début de semaine, se passe pour le mieux.


 


A très bientôt...


 



Chris 24/09/2010 10:01



... ça y est il est déjà arrivé, lol... 



AneverBeen 25/09/2010 18:53



A la joie, si ce n'est bonheur, Chris !


D'autres devront encore faire preuve de patience avant de rencontrer en chemin leur prince ou coincoin ; alors que d'autres, encore, s'en passent
volontiers ;)


 


A très bientôt !



Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!