Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 Aug

Un peu de blablas... et non seulement autour du Papa!

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Gribouillis - gribouillages ; bricolos - bricolages

Toutes et tous qui pourraient, éventuellement, penser qu'Elle se lasse de la blogosphère et à mieux à faire que de partager et découvrir en votre compagnie, détrompez-vous! 

En effet, on a à faire... Beaucoup plus, bien que sans appréciation, par contrainte et besoin que mieux.

L'animation, puisque dans ce domaine nous nous activons en attendant plus, ce n'est pas uniquement de l'amusement. C'est aussi, et pour les agents qui se veulent sérieux et motivés, de la préparation et une présence, non seulement physique, sur le terrain, auprès des p'tits lou's comme plus grands. 

Il y a le public pour qui nous intervenons et pour lequel nous devons adapter les activités tout en respectant les besoins et demandes divers, de nombreuses provenances. L'animation, c'est aussi de la pédagogie, une éducation ludique.

Les activités manuelles, les petits et grands jeux et sport ont un aspect aussi éducatif que divertissant.

Evidemment, d'un public, comme d'un contexte, à un autre, il y ait des divergences. Ces dernières sont à prendre en compte afin de penser, préparer, présenter et créer au mieux l'activité. Une activité appréciée et achevée est telle une victoire, même si de courte durée, pour l'agent et sa hiérarchie. 

En effet, comme pour tous agents, de n'importe quels profession et statut, il y ait un engagement. 

Ainsi, et en ces temps derniers et à venir, Elle est engagée envers une commune, un établissement, une équipe et un public.

Au cours de ces derniers mois, Elle eut affaire à différents publics et contextes. Le changement, Elle ne déprécie pas. Cela lui permet de découvrir et d'approfondir ses connaissances et aptitudes en plus de capacité d'adaptation. La polyvalence apporte parfois plus que les spécialité et préférence. ;) 

Elle a plus que soif, davantage humainement que financièrement, de s'enrichir ; elle a faim! FAIM d'avancer, évoluer et donner un peu plus de sens, à défaut de raison, à l'existence ; la sienne.

Alors, c'est en intervenant auprès et avec autrui, qu'Elle (sur)vit. 

Ainsi, peut-être comprendriez-vous le fait que face à la satisfaction générale obtenue, Elle se sente mieux ; tout du moins, intérieurement.

Durant ces derniers mois, son, à AneverBeen, engagement fut récompensé. Cette récompense peut s'obtenir par les confiance, satisfaction et sourires obtenues de la part des enfants. 

Elle vous, de cette reconnaissance, en accorde un aperçu...

IMGP0237 

A l'occasion de la fête des pères de cet an, Elle pensa à deux présents... 

Pour certains des enfants, ce fut l'ornement de diplôme adressé à Papa. Pour d'autres, la confection d'une carte recette de gâteau yaourt. D'autres encore, repartirent avec les deux présents. Plus il y en avait, plus papa fut gâté!

Hélas! alors que la fête des mamans avait été pensée par l'ensemble de l'équipe, la fête des papas fut mise en réserve.

Un parent, de n'importe quelle génération, de sang et/ou de coeur, a son importance...

IMGP0239

Gâteau à confectionner et partager (à plusieurs o rien qu'à deux ^^) en l'occasion de la fête des papas

Le weekend de la fête des pères passé, certains des enfants qui euront les envie et possibilité de participer aux activités "présents pour Daddy", vinrent à sa rencontre afin de lui faire part de leur, à papa et l'enfant, contentement.

"Avec papa, on a fait le gâteau"

"Donc, tout compte fait, ce n'est pas maman qui le fit?"

"Non! Et en plus, on a aimé apprécié le gâteau. On a tout mangé."

"A vous deux ou est-ce que maman put en avoir?"

"Euh..."

IMGP0238.JPGr

Plus qu'une récompense ; des sentiments avoués...

Les enfants furent ravis de récupérer leur diplôme sur fond coloré. En fonction des couleurs usées à l'ornement du diplôme, Elle sélectionna, malgré la limite de nos réserves personnelles, pour la forme, une couleur de fond. Ainsi, même en dehors du terrain, nous accordons encore de notre temps à la tâche. Le travail achevé est plus méritant que s'il est négligé. Toutefois, sachons (sachez) le, se donner des limites et s'accorder du temps, bien qu'en dehors d'internet puisque nous disposons sporadiquement de l'accès au réseau, en dehors et avec autrui ne sont pas tares! :)

***

Et pour le sien, à Elle, de papa, à quoi eut-il droit?

En plus d'un gâteau aux pommes, un DVD, son papa, surnommé Dad', eut droit à un encadré d'une photographie customisée, dite "trafiquée" par son (NOTRE) paternel! ^^

Daddy.jpg

Vous vous douterez que par respect au droit à l'image, nous avons, VOLONTAIREMENT, et via un programme informatique (en l'occurrence, PAINT), tagué le visage de Dad'. 

"Protégeons le ; conservons-nous!" ;)

 

Et pour vous, camarades de la blogosphère, comment se passe le quotidien?

Comment se sont passés les précédents événements?

Commenter cet article

Chris 10/09/2013 08:18


Génial le super Papa !


A bientôt AnB

AneverBeen 02/10/2013 08:20



It's her Daddy ; my mine! ^^


See you Later, Lady Duck! :)



Chris 02/09/2013 14:37


C'est la rentrée pour nombre d'entre nous, bon moi c'était la semaine dernière , peut-être pour toi aussi.


A bientôt AnB

AneverBeen 02/10/2013 08:24



Non! notre rentrée a eu lieu le jour de ton intervention à cette date, soit le 2 septembre. Nous avons repris avec une réunion qui aura duré près de 3H30.
Oui! dans l'animation, il n'y a pas que de l'improvisation. ;) Toutefois, nous ferons savoir que durant le mois d'aôut, nous n'avons pas vraiment eu temps de chômer, sur le terrain comme en
dehors! J'espère que ton entourage et toi avez pu profiter autrement et pleinement du précédent été.


Peut-être nous l'as-tu relaté via la mare... Ce sera à découvrir.



Créacora 05/08/2013 21:16


Bonsoir Aminaute,


Je vois que les animations fusent dans ton quotidien ! C'est tout mignon l'idée de la petite recette !


Pour ma part, je termine ma formation avec rentrée d'un mémoire écrit fin août suivi d'une défense orale début septembre.


Tout ceci afin d'obtenir un diplôme qui n'est pas reconnu puisque le métier de l'animation n'est pas protégé en Belgique. O-o


Le stage qui m'a occupée cette fin d'année scolaire s'est terminé sur beaucoup de positif, cela je le garde bien vivant en moi.


Après cette dernière période de cursus, je me lancerais sur le marché de l'emploi.


 


Toutes mes félicitations pour l'obtention d'un poste à la Commune ! Les collègues et conditions te permettent-elles de t'épanouir? Si je lis bien ton article, tu sembles être plutôt
satisfaite. Ton travail est très chouette, continue !


Je te souhaite de belles aventures et surtout beaucoup d'énergie pour continuer dans cet univers créatif, riche mais épuisant de l'animé !!!

Chris 01/08/2013 19:54


J'ai bien pensé qiue tu étais très occupée.


Les papas ont dû être heureux.

Quichottine 01/08/2013 17:34


Connaissant ton - tes - engagement(s), je me doutais bien que tu étais fort occupée.


Les vacances ne le sont jamais pour ceux qui s'occupent d'enfants.


 


Bravo, AneverBeen.


Ici, tout va le mieux possible et nous pensons aussi à toi. :)


 


Passe une belle soirée.

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!