Des devoirs, certes! mais des droits aussi!
Dans le cadre de la Journée Mondiale de l'Enfance, la commune a souhaité que l'on, agents intervenant auprès du public correspondant, participe à un projet consistant à créer des affiches mettant en avant les droits accordés à l'enfant.
Ainsi, même si touts les établissements scolaires, centres sociaux et autres organismes accueillant le jeune public, de la commune comme de la métropole, n'ont participé au projet, au sein de notre structure, furent nombreuses les participations. Dans chaque groupe, comprenant un nombre égal à celui des niveaux scolaires que l'on peut retrouver au sein d'une école primaire, deux affiches furent effectuées entre deux animateurs référents du projet et les enfants en plus de celles effectuées, en individuel et sur la demande de la direction, par chacun -des volontaires- des adjoints d'animation et ce qu'ils furent de la PM, comme de l'EE ou/et encore du Centre.
Elle, AneverBeen, se proposa de sensibiliser les enfants, de Classe Première, et d'effectuer avec eux une affiche. Ainsi, en une séance d'animation en PM, un groupe de 16 enfants fut chargé de dessiner sur la thématique des Droits de l'enfant.
Avec soin, Elle fit de son mieux pour faire de l'ensemble des dessins des participants l'essence même de l'affiche.
Et, avec volontarisme et inspiration, AneverBeen contribua, à son tour, au projet.