Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Nov

Des devoirs, certes! mais des droits aussi!

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Gribouillis - gribouillages ; bricolos - bricolages

Dans le cadre de la Journée Mondiale de l'Enfance, la commune a souhaité que l'on, agents intervenant auprès du public correspondant, participe à un projet consistant à créer des affiches mettant en avant les droits accordés à l'enfant.

Ainsi, même si touts les établissements scolaires, centres sociaux et autres organismes accueillant le jeune public, de la commune comme de la métropole, n'ont participé au projet, au sein de notre structure, furent nombreuses les participations. Dans chaque groupe, comprenant un nombre égal à celui des niveaux scolaires que l'on peut retrouver au sein d'une école primaire, deux affiches furent effectuées entre deux animateurs référents du projet et les enfants en plus de celles effectuées, en individuel et sur la demande de la direction, par chacun -des volontaires- des adjoints d'animation et ce qu'ils furent de la PM, comme de l'EE ou/et encore du Centre.

Elle, AneverBeen, se proposa de sensibiliser les enfants, de Classe Première, et d'effectuer avec eux une affiche. Ainsi, en une séance d'animation en PM, un groupe de 16 enfants fut chargé de dessiner sur la thématique des Droits de l'enfant.

L'enfant épanoui a des droits

L'enfant épanoui a des droits

Avec soin, Elle fit de son mieux pour faire de l'ensemble des dessins des participants l'essence même de l'affiche.
Et, avec volontarisme et inspiration, AneverBeen contribua, à son tour, au projet.

 

L'Homme a des droits. L'enfant est un Homme L'enfant a des droits.

L'Homme a des droits. L'enfant est un Homme L'enfant a des droits.

Ceci n'est qu'un aperçu de la contribution au projet par la plupart des membres constituant l'équipe de B.S.

Nombreux furent les thèmes abordés pour mettre en avant ce qui est octroyé aux grands comme aux petits Hommes : Jeu des droits, l'arbre aux droits, de l'abolition de l'esclavage à la convention des droits de l'enfant, la carte aux droits...

Et les slogans ne manquèrent pas d'accompagner les illustrations proposées par le biais de chacune des affiches : "On n'est pas soldat, on le devient", "Main dans la main pour de beaux lendemains", "Pour que les droits de l'enfant résonnent au Monde", "Respecter, c'est protéger"...

Et vous, auriez-vous accordé/donné de votre temps pour contribuer au projet soutenant la cause du petit Homme?

Commenter cet article
C
Bonjour AnB,<br /> <br /> Une belle participation.<br /> Je t'ai envoyé une missive par le biais du contact pour te remercier de la belle enveloppe reçue.<br /> A bientôt et bonne fin de journée
Répondre
Q
J'ignore comment j'aurais traité le sujet... :)<br /> Tu l'as fait de fort belle manière.<br /> <br /> Je ne reçois plus tes avis de parution, ma belle amie. As-tu pensé à cliquer sur la petite enveloppe qui dit qu'il faut prévenir tes abonnés...?<br /> J'aime beaucoup ton blog sur la nouvelle version.<br /> <br /> Passe une douce journée.
Répondre
Q
Oui... mais je ne les ai pas reçus... Faut il le faire à chaque parution ? Je ne sais pas.
A
Bonsoir Quichottine, <br /> <br /> Je débute sur Kiwi et ne connais pas encore très bien le fonctionnement du nouveau Chez Elle. Je te remercie de m'avoir indiquée la procédure concernant l'envoi des avis de parution. Désormais, à partir de ce soir, tu devrais, comme d'autres, à nouveau recevoir la NewsLetter. <br /> Merci d'avoir pris part à notre participation. :) D'autres projets, dont l'un intitulé Autour du livre, sont en cours. En temps voulu, et si possible, je pense qu'Elle vous en fera part.<br /> Je te souhaite de passer de bonne fin de soirée et début de nuit, Grande Quichottine.<br /> Au plaisir de te retrouver ; par ici comme par là-bas! :)<br /> <br /> A bientôt.

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!